Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
| Sujet: La Commission européenne autorise deux OGM de la société Monsanto Mar 8 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir mes frères & soeurs Comme je vous l'ai démontré en deux sujets, le COP21 est une vaste fumisterie qui plus est, a fait régner sur l'événement et le salon une censure énorme et une violence inouïe sur les manifestants écolo (les vrais). Il y a beaucoup de sujets qui ont été éludé aussi comme le sable bitumeux par-exemple (comme démontré dans mon sujet). Mais aussi les OGM's et l'impacte nuisible des multinationales des semenciers (voir cet article) et agroalimentaires qui désormais on le droit de breveter les semences. Dans mon sujet de hier, je prévenais de l'imminence de la présence accrue d'Ogm's dans nos assiettes, que la Cop21 n'en avait rien à faire, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que hélas on me donne raison. Alors que la COP n'est pas encore terminer, l'UE vient d'autoriser deux sortes de OGM dans la zone UE.
La Commission européenne autorise deux OGM de la société MonsantoComment peut-on encore autoriser une société comme Monsanto à sévir sur cette planète… L’UE vient d’autoriser deux nouvelles espèces de maïs OGM malgré les risques que cela implique! Alors, pour qui travaille réellement l’UE??? Par pour nos intérêts, ni pour notre santé, quand à l’environnement, ces deux types de maïs vont allègrement pouvoir contaminer les plants autour des champs. Complètement débile… [Par deux décisions publiées ce mardi 8 décembre, la Commission européenne autorise la mise sur le marché de deux maïs génétiquement modifiés supplémentaires dans l’UE. Il s’agit des maïs NK603 x T25 et MON 87427 produits par la société Monsanto. L’autorisation porte sur la mise sur le marché de produits contenant ces OGM et destinés à l’alimentation humaine ou animale, ou à toute autre utilisation différente de la mise en culture. L’autorisation est donnée pour une période de dix ans.
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait émis des avis favorables sur ces demandes d’autorisation en juin et juillet derniers. La Commission avait lancé dans la foulée des consultations publiques sur ces projets d’autorisation. Il s’agit de deux maïs tolérants aux herbicides contenant du glyphosate, substance active utilisée notamment dans le RoundUp commercialisé également par Monsanto. Article en intégralité surActu-environnement.com | |
|