orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
| Sujet: Marcher en banlieue avec la kippa impossible ? Un journaliste démonte le mythe (vidéo) Dim 18 Oct - 4:38 | |
| Marcher en banlieue avec la kippa impossible ? Un journaliste démonte le mythe (vidéo)
La France extrêmement raciste et antisémite? Un coupe-gorge dans lequel il devient impossible d’être juif? Bien sûr que c’est faux, mais cela ne va pas dans le sens de ce gouvernement extrêmement raciste et complètement sioniste qu’est Israël! La peur est un moyen de faire revenir le maximum de monde sur ce qui serait la terre des élus, celle du peuple d’Israël, mais beaucoup aussi celle des arabes, ce qui est un autre débat…
Et donc, sans aucune surprise, la vidéo d’un israélien circulant dans certains des quartiers les plus douteux de Paris sous les insultes et les crachats ne serait qu’une grosse intox. En effet, début 2015, juste après les attentats de Charlie Hebdo, un journaliste juif a marché pendant 10 heures dans Paris pour démontrer combien la France est antisémite, et surtout que les méchants arabes sont méchants méchants dès qu’ils voient un juif. Un journaliste de France2 a retenté cette expérience, toujours avec une kippa, marchant 10 heures par jour pendant 12 jours, donc 120 heures dans Paris dont dans des quartiers extrêmement populaires, et bilan? Aucune insulte, aucune agression, bien au contraire, cela semble être une formidable aventure humaine de paix entre les peuples.
« Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ? » C’est avec cet intitulé qu’un reportage a été diffusé jeudi 15 octobre sur France 2 dans le cadre de l’émission Envoyé spécial.
Les journalistes Thierry Vincent et Julien Nativel ont fait le test pour constater dans quelle mesure un juif, identifié en tant que tel avec une kippa vissée sur la tête, pouvait se promener dans les rues de France sans danger. Cette idée, elle leur a été inspirée d’une expérience similaire tentée par l’Israélien Zvika Klein, qui se présente comme un journaliste travaillant pour le compte du site NRG, un quotidien religieux sioniste.
Dans le mois qui a suivi les attentats de Charlie et de l’Hypercasher en janvier 2015, celui-ci a assuré que les juifs ne sont plus en sécurité en France après s’être baladé pendant 10h à Paris et sa banlieue avec une kippa. Mettant l’antisémitisme sur le dos des musulmans, il est allé jusqu’à déclarer que des zones étaient interdites d’accès aux juifs…
Un mythe qu’avait propagé avant lui la chaîne américaine Fox News avec de supposés « no-go zones » dans la capitale. De ces 10h, seule une vidéo montée, durant à peine 1’40, en est sortie pour « preuve » de son expérience malheureuse. Elle a été visionnée près de 5 millions de fois.
Les journalistes français ont réitéré l’expérience en allant même plus loin : ils ont marché non plus 10h mais 60h dans les rues de Paris et de sa banlieue, qui serait réputée dangereuse pour les juifs. Ils ont également erré dans des quartiers dits difficiles Strasbourg et à Lyon. Le résultat est tout autre que celui présenté par NRG.
« J’imagine que je vais subir des remarques désagréables, voire des injures mais je vais de surprise en surprise. Je rencontre surtout l’indifférence et parfois même des marques de sympathie », raconte Thierry Vincent. Une rencontre agréable avec un groupe de jeunes de quartiers est d’ailleurs diffusée. Les histoires d’agressions contre les juifs dans les cités, « c’est pour donner une mauvaise image de la religion musulmane et des jeunes de quartiers », lâche l’un d’eux.
L’antisémitisme n’en est pas moins une réalité en France qu’il est nécessaire de ne pas occulter. Le combat contre cette forme de haine est cependant instrumentalisé par les soutiens à la politique d’Israël. Le site NRG pour qui Zvika Klein, ancien membre du service de communication de l’armée israélienne, travaille est en effet propriété d’un milliardaire américain proche d’un Netanyahou qui incite par la peur les juifs de France à venir s’installer en Israël, fait-on savoir dans le reportage. Un appel qui a convaincu cette année plus de 7 500 Français de s’y rendre, malgré la politique répressive menée de longue date contre les Palestiniens.
Source: SaphirNews
Peut-être que le journaliste israélien aurait du tenter une kippa disco, cela l’aurait rendu plus sympathique… | |
|