Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français
Auteur
Message
orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
Sujet: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français Jeu 20 Aoû - 12:45
Bonsoir, Nous avons eu le regret d'apprendre le décès du journaliste d'investigation (un des rares derniers), Emmanuel Ratier. Il avait 57 ans, et a succombé à une crise cardiaque, plutôt opportune pour ces ennemis. Repose en paix Emmanuel, je gage que ton travaille sera vite relayer par la nouvelle garde. Orné
Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français
C’est avec une grande tristesse que l’Agence Info Libre a appris le décès du journaliste d’investigation Emmanuel Ratier à l’âge de 57 ans. Propriétaire de la librairie Facta à Paris, auteur de la lettre d’information Faits et Documents, et de nombreux livres d’enquête sur des sujets allant du Club le Siècle, au passé pro-palestinien de Manuel Valls…
Le journalisme indépendant a perdu l’un de ses meilleurs représentants.
target="_blank">Emmanuel Ratier présente : Au coeur du pouvoir... par kontrekulture
Jean-Yves Le Gallou et Emmanuel Ratier : l'Oligarchie et la désinformation (26 juin 2015)
Le 26 juin 2015, Henri Dubost recevait dans son Libre Journal de l’Identité sur Radio Courtoisie, Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, pour son dernier livre « La désinformation publicitaire » aux éditions Via Romana, et Emmanuel RATIER, journaliste, à l’occasion de la dernière réédition de son livre « Au cœur du pouvoir, enquête sur le club le plus puissant de France » (consacré au cercle d’influence Le Siècle) aux éditions Facta.
Le sujet du débat : l’oligarchie et la désinformation
L’occasion d’évoquer avec ces deux figures éminentes de la « dissidence » médiatique le politiquement correct, la novlangue, la censure et l’autocensure, la propagande et la réinformation, les groupes de pression et les cercles d’influence, comme Le Siècle.
Vaste programme, vous en conviendrez aisément !
Bonne écoute à tous !
Décès d’Emmanuel Ratier Le dernier journaliste de France s’est éteint
Et je termine avec la présentation de ces ouvrages de qualité. Dont ses fameux Le vrai visage de Manuel Valls et Au coeur du pouvoir
Invité Invité
Sujet: Re: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français Dim 23 Aoû - 1:46
Les cimetières sont remplies de gens indispensables Et pourtant, et après ?
Ce ne sera certes pas le dernier journaliste de France, d'autres ont déjà pris la reléve.
orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
Sujet: Re: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français Dim 23 Aoû - 5:05
lepoulpe a écrit:
Les cimetières sont remplies de gens indispensables Et pourtant, et après ?
Ce ne sera certes pas le dernier journaliste de France, d'autres ont déjà pris la reléve.
Bonjour, Je me demande bien qui ? Quand on voit la centralisation en outrance des organes de médias en France, Dont les principaux actionnaires sont, Dassault, Langardère, ..
Un exemple parmi tant d'autre le rédacteur éditorial Alexandre Adler sdu Figaro, fait partie du groupe « Le Siècle » et a été en 2003 à la réunion du Groupe de Bilderberg de Versailles. Il a également co-écrit un rapport de la French America Foundation titré « le congrès démocratique et la politique américaine concernant l’Irak et le Moyen-Orient. Avec toutes ses relations, on comprend son parti pris pour « l’axe du bien ».
Il est donc évident qu'il ne peut qu'avoir un conflit d'intérêt.
Libération« , Laurent Joffrin est également Young Leader de la French Americain Foundation et fait partie du groupe de réflexion mondialiste « le Siècle« . L’actionnaire majoritaire de Libération est Edouard de Rothschild (de la dynastie de banquiers mondialistes) et est associé-gérant de Rothschild & Cie, banque qui est l’un des soutien de la French Americain Foundation. Edouard de Rothschild fait partie du « le Siècle » également…
David Pujadas qui présente le « JT » de France 2, fait partie du groupe « le Siècle » également.
Mais attends, il y a pire, sais-tu que récemment la majorité des médias français (les 15 plus important) sont désormais aux mains d'une seule personne ? C'est en toute discrétion que le propriétaire du groupe de télécoms SFR, Patrick Drahi (qui possède déjà, via AlticeMedias: Libération, L'Express, Stratégies, IsraelTV News, Studio Ciné Live, L'Expansion, Mesures, Électroniques, Point Banque, La Revue des Collectivités Locales, IT for Business, Lire, Mieux Vivre Votre Argent, Classica, Pianiste, sans parler du groupe israélien de télévision et de téléphonie Hot) va aussi mettre la main sur... NextRadioTV (RMC-BFM) de son copain... Alain Weill.
Patrick Drahi étend son empire à BFM-TV et RMC En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/27/le-groupe-de-patrick-drahi-se-positionne-pour-racheter-nextradiotv_4700363_3234.html#IdbmtfR7mOqBWMTp.99
Dans de telles conjonctures, je suppose que tu auras compris que pour l'impartialité des médias, on devras repassé. Car tout articles et enquêtes allant contre les intérêts des lobbies ne passera pas. Ce qui a pour effet de marginaliser les vrais journalistes d'investigation comme l'était Ratier. Je suppose que tu as au moins survolé l'article et de voir quel était le sujet de ces études ?
Bon dimanche.
Orné
Invité Invité
Sujet: Re: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français Dim 23 Aoû - 16:03
Que pensez réellement de ce personnage. Orné, peut tu vérifier si ce lien est nauséabond ou pas ? http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/20/emmanuel-ratier-mort-extreme-droite-francaise-dernier-journaliste_n_8013966.html#
orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
Sujet: Re: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français Dim 23 Aoû - 19:41
Salut, C'est assez simple, dans l'article, on ne vois rien qui le lie avec le FN ou n'importe quel autre groupuscule d'extrême droite. Tout au plus ils ne peuvent cité de la presse de droite comme par exemple le Figaro. comme c'eut été le cas pour un Soral par exemple..On ne peut empêcher le FN de lui rendre hommage ni à d'autres personnages controversé. Et de plus comme ils le disent "pour la cause nationale" D'ailleurs à se propos, ces médisants devraient en prendre de la graine pour la cause de leur pays, au lieu d’obéir aveuglément aux lobbyistes.
Ensuite, on vis une époque où dès que tu n'es pas d'accord avec l’establishment, tu es taxé d'extrême droite. C'est super mesquin de venir le taxé d'antisémite, alors qu'il n'a jamais tenu de pareil propos.
Ce qui a aussi, et c'est le plus important, sur tous les ouvrages qu'il a écrit, et même celui sur Valls ou le Siècle, il était inattaquable juridiquement. Car tout était scrupuleusement sourcé. Et dans ces écrits rien ne laissait supposer ni de près ni de loin à des idées d'extrême droite.
Non c'est un énième article calomnieux et qui frappe en dessous de la ceinture, et qui plus est pour une personne qui vient de décéder, décidément rien ne les arrêtent dans l'ignominie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français
Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français