orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
| Sujet: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Jeu 1 Oct - 1:31 | |
| La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas?Et pourquoi pas une « cabane au fond du jardin » ? Car ici, si nous nous intéressons aux habitations alternatives, explorer au maximum les possibilités permet de trouver ce qui nous rapproche le plus de nos idéaux. Au fil du temps, nous avons pu voir la cabane avec des palettes de bois recyclées, les habitations avec des containers recyclés eux aussi, les maisons en terre, les habitations à partir de sacs de sable, en torchis, les yourtes, et une idée, comme ça qui pourrait être intéressante pour un coût qui pourrait rester correct, et pourquoi pas un tipi? Oui, vous avez bien lu, aussi insensé que cela puisse paraître, la cabane indienne peut être intéressante malgré tout, et laisse entrevoir des possibilités relativement sympathiques, surtout que celle-ci sont réalisables par les bons bricoleurs.
C’est ce que nous propose le site « Tipi des vents », des tipis en bois plutôt axés luxe au vu des tipis traditionnels, mais qui représentent une véritable alternative qu’il serait dommage de négliger, car si l’extérieur reste très classique, l’intérieur est tout autre.Source de l’image: Tipi des ventsCeci est l’un des modèles présenté par le constructeur, un modèle à approximativement 24 500 euros pour 30 mètres carrés, et pouvant permettre l’hébergement de 2 à 6 personnes, d’autres modèles étant proposés sur leur site. Quand à l’intérieur, c’est réellement superbe et prometteur. Les caractéristiques techniques sont disponibles ici Quand aux plans et aux possibilités, voilà un petit aperçu: plan-massif#2
Le concept est donc réellement intéressant, et je reste persuadé qu’en travaillant un peu, il est possible de rivaliser et d’adapter le concept à ses propres besoins en utilisant des matériaux recyclés ou disponibles à proximité car concrètement, faire venir un tel tipi du Canada si l’on habite en France, je n’ose imaginer le cout…
Bref, une voie à explorer pour des habitations dont la surface est relativement intéressante… | |
|
Valkyrie Admin
Messages : 683 Points : 2244 Réputation : 55 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 44 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 5:32 | |
| Coucou C'est super sa non?^^ Ici sa devient, je crois , de plus en plus populaire. Mon voisin va justement en aquérir un sous peu. Quattre saison..que demander de mieux ♡ Merci orné | |
|
ange
Messages : 10 Points : 12 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 12:09 | |
| Un habitat en rond est très bénéfique, les indiens l'avaient bien compris, merci Orné | |
|
orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 12:26 | |
| Bonsoir les filles,
De rien, franchement ça nous bottes aussi, on a pleins de place chez nous, on va y penser. Mais on fait Estelle, c'est pas étonnant que tu en vois beaucoup par chez toi, c'est un concept canadiens justement, et se n'est pas encore développé en Europe. C'est parce que je ne suis pas du tout manuel, sinon j'aurai bien investit pour développer le concept en Europe. enfin, je ne sais pas je vais quand même y réflechir, cela pourrait être une aubaine.
Sinon pour en fabriquer une chez moi, pas de soucis, j'ai déjà un ami ébéniste qui m'a dit qu'avec les plans, il va savoir me faire ça.
Une bonne soirée mes chers Ange et Estelle bise. | |
|
ange
Messages : 10 Points : 12 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 13:13 | |
| Nous, ont aime bien les tyni house, le côté un peu nomade sans doute Bonne soirée à vous aussi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 14:54 | |
| C'est joli. C'est même très quitch. Tout le monde ne possède pas un jardin pour s'aventurer dans un monde inhospitalier à l'homme moderne habitué au confort où il vaut mieux composer qu'imposer. Je blague, c'est tellement si simple de se débarrasser de toutes nos contraintes, il suffit de savoir dire non, c'est pas compliqué |
|
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? Ven 2 Oct - 20:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabane au fond du jardin…. Et pourquoi pas? | |
| |
|