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 LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER

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Akasha

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MessageSujet: LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER   LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER EmptyVen 24 Avr - 20:02

Bonsoir mes frères & sœurs LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER Egyptienne
Nous voici arrivé en pleine saison de la fraise, ce fruit si prisé des consommateur de fruits. ..Et surtout nous les femmes Wink mais depuis quelques années, il est devenu de trouver de bonnes fraise, car elles viennent pour le plus souvent d'Espagne, ou elles poussent en serre et est sur-produite, donne un fruit fade et gorgé d'eau...le tout pour une catastrophe sociale et écologique, voyez ce mini reportage :



Vous pouvez aussi lire cet article : Fraises espagnoles, un bilan écologique et social catastrophique

Bref il n'y a aucune bonne raison d'acheter des fraises issues d'Espagne No Qui de plus est au détriment de nos producteurs locaux. Et ces valable aussi bien pour mes amis français, que belge, car les deux pays proposent des fraises de qualités. Chez nous en Belgique par exemple nous avons la fameuse fraise de Wépion : la fraise de Wépion

Qui est sans doute la meilleur fraise du monde...On a la chance d'habité à une demi heure en voiture de Wépion, et au moin une fois par ans, on va y acheter un caisson de 10 barquettes miam LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER Envie-donuts Alors, outre le fait que la fraise soit d'un goût divin ^^ Elle a un bon profil diététique, seulement si elle provient d'une bonne culture, encore une fois celles d'Espagne vous donnerons peu de satisfaction également sur ce point.. Je vous proposes un article détaillé sur ce qu'elle nous offre sur ces vertus diététiques :
Akasha LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER Muse


LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER

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fraises de Wépion, image Akasha

Avec sa belle couleur rouge, la fraise tente notre gourmandise dès le printemps sur les étals. Il ne faut pas hésiter à la mettre au menu car elle est très intéressante pour la santé. Voici ses propriétés nutritionnelles et les conseils d'Angélique Houlbert, auteure de 100 aliments IG à volonté pour la choisir et la cuisiner.


Pourquoi manger de la fraise ?


Pour sa faible densité caloriqued.

Fruit rafraîchissant par excellence, elle présente, de plus, la particularité d’être fort peu énergétique : 50 kcal pour une portion de 150 g. Son index glycémique (IG), égal à 40, est légèrement supérieur à celui des agrumes mais la classe parmi les aliments à IG bas. La fraise présente aussi une densité nutritionnelle très acceptable.

En cas de digestion difficile.

C’est un fruit facile à digérer. Très riche en eau, elle renferme peu de cellulose, de sucre ou de matières grasses. Ses fibres dépassent un taux de 2 %, ce qui est une teneur assez élevée pour un fruit. Il s’agit à la fois de fibres tendres (pectines) et de fibres plus coriaces (lignine).

Pour sa teneur en antyoxidants et ses vertus anticancer.

Avec un indice ORAC de 4302 et un indice FRAP de 2,16, la fraise se classe parmi les aliments les plus antioxydants. Comme tous les fruits, les fraises apportent des antioxydants qui réduisent les dommages infligés par les radicaux libres à l’ADN. Mais les fraises font plus : elles inhibent fortement la formation de composés cancérogènes appelés nitrosamines qui peuvent se former dans le tube digestif lorsqu’on ingère des nitrites ou nitrates et des protéines (amines). Les nitrosamines, apportées en particulier par les charcuteries, sont accusées de provoquer des cancers digestifs. Les fraises inhibent jusqu’à 70 % la formation de ces agents cancérogènes. Une bonne raison, en été, de faire suivre une assiette de merguez d’un bol de fraises !

Comment la choisir ?

Les prendre en barquette ou en cagette, bien rangées. Elles doivent être très colorées, lisses et brillantes, et sentir bon. Si leur taille et l’intensité de leur couleur n’ont pas d’importance, recherchez par contre des fruits à l’épiderme brillant, coloré uniformément, avec une collerette et un pédoncule bien verts.

Comment la conserver ?


La fraise ne supporte ni la congélation ni la chaleur. Elle se conserve 2-3 jours emballée dans sa barquette perforée, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Lavez-la seulement au moment de la consommer et équeutez-la après l’avoir lavée sinon elle se gorge d’eau.

3 recettes pour l’accommoder

-Fraises au vinaigre balsamique (un must conseillé par Akasha, d'ailleurs il faudra que j'écrive sur les vertus et avantages des vinaigres et huile dans un bon plan diététique)
-DESSERT DE FRAISES PARFUMÉ AU ROMARIN (c'est une tuerie innomable^^)
-SMOOTHIE TAGADA (je crois que c'est le nectare des Dieux^^)

Source : Thierry Souccar


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