Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
| Sujet: Les premières étapes pour l’expérience d’une projection astrale réussie Dim 26 Juil - 13:45 | |
| Bonsoir mes frères & sœurs Quand on est passionné de spiritualités et d'ésotérismes, on est bien souvent intrigué par les voyages astraux. Le voyage astral suscite curiosité, crédulité, crainte et éveil notre imaginaire..Le voyage astral fait partie de la spiritualité depuis l'antiquité et est présent dans plusieurs civilisations et partie du monde..On en parle dans l'hindouisme, chez les égyptiens, les sumériens, chez les mayas, les celtes, et j'en passe...De notre temps, le concept a bien évidemment été récupéré par le new âge et pour le plus souvent soutiré le concept de sa substance originel...Et tout le monde y va de sa petite théories personnelle, et conseille pour le plus souvent aléatoire. Au fait le mieux dans pareil concept aussi subjectif, car nous sommes tous différents et réagissions donc différemment, est de faire simple. C'est à chacun de trouver la voie qui nous sera la mieux adaptée. Pour ces raisons, je vous propose un article qui va à l'essentiel sans chichi et procéder hétéroclite et archaïque qui ne sert qu'à enrichir le concepteur...Bonne lecture Texte Akasha
Les premières étapes pour l’expérience d’une projection astrale réussieVous êtes nombreux à être fascinés par les voyages astraux et je ne sais pas par où commencer. Alors allons-y gaiement et habituons-nous à cette pratique qui est souvent dénoncée comme étant mystérieuse et lugubre.Tout d’abord: Les intentions.Vos intentions ne doivent pas forcément être incroyablement détaillées, la chose principale est d’obtenir le sentiment que vous désirez.
Peut-être désirez-vous obtenir une compréhension interne des choses. Ou guérir. Peut-être souhaitez-vous éveiller un sentiment d’énergie, de nostalgie et d’épanouissement que vous possédiez étant enfant. Ou bien, vous êtes simplement curieux.
Faites en sorte que quand vous vous y mettrez, que quelque chose de positive se trouve à la racine de vos intentions. Vous ne savez certainement pas ce que vous obtiendrez de tout cela, mais vos intentions sont généralement associées à la croissance, la régénération vitale, à l’obtention d’une harmonie supérieure etc… Avant de se concentrer sur la façon dont on effectue une projection astrale, demandez-vous ‘pourquoi’.
Ensuite il faut « mettre en place la scène. » Cela veut dire, optimiser le corps et l’esprit pour des expériences de projections en dehors du corps.
Vous devez d’abord être dans le bon état d’esprit. Pour atteindre la relaxation et la concentration nécessaire, nous utiliserons le mot « méditation », mais ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas ce qu’implique une expérience méditative.
Il y a des technologies de méditation et différentes techniques qui aident à calibrer vos ondes cérébrales pour obtenir le bon état.
Vibrations
Comme vous le savez, les humains passent à travers différentes phases de sommeil.
Plus couramment, il y a les cycles d’ondes cérébrales alpha, theta et delta. Ce sont littéralement différentes fréquences que votre cerveau émet quand vous passez dans différents cycles de sommeil.
Mais votre cerveau vibre toujours à différentes fréquences, pas seulement quand vous dormez. La science enseigne que tout est vibration.
Vos ondes cérébrales modifient l’alchimie de votre cerveau et ainsi vos expériences. Quelqu’un qui vient juste de méditer aura différentes façon de réagir à un embouteillage ou ce genre de choses, que quelqu’un qui vient de coller une droite à sa femme par exemple.
De même, il y a des ondes cérébrales plus propices aux expériences de sortie de corps.
Certaines recherches scientifiques indiquent que les composants chimiques relâchés par la glande pinéale et les glandes pituitaires peuvent avoir de sérieux effets sur la façon dont nos cerveaux organisent les informations recueillies par les sens de perception, et qui produisent ce que nous appelons la mémoire et donc des expériences. Si un endroit de votre corps sait déjà intuitivement comment effectuer une projection astrale, c’est probablement ces glandes-là.
L’aspect réconfortant de la chose: tout cela n’aura pas l’air aussi intimidant si vous gardez une information vitale à l’esprit: notre ‘conscience’ expérimente différentes réalités chaque nuit alors que nous rêvons.
Du fait que nos cerveaux réagissent et assimilent des stimulus, qui est à même d’affirmer que les stimulus du monde extérieur que nous expérimentons chaque matin au réveil sont plus ‘réels’ et ‘valides’ que ces même stimulus que nous expérimentons en nous en plein sommeil ?
S.V.P., revoyez votre définition de ce que les gens considèrent comme « normal », cela vous aidera énormément à explorer le monde une fois que vous aurez accompli une projection astrale.
Ce qui nous amène à ceci:
Astuces pour les débutants
Vos habitudes d’un état (en état d’éveil, en plein rêve, en pleine sortie de corps) ont un effet les unes aux autres. De ce fait, soyez conscient quand vous êtes en état d’éveil dans la vie de tous les jours.
Arrêtez vous plusieurs fois par jour et dites vous après une bonne bouffée d’air frais, « Je suis ici. Je suis vivant », ça aide à prendre conscience des pouvoirs de la conscience.
Quelques astuces pour mettre en place la scène: – Ne mangez surtout pas avant une sessions, et n’ayez pas faim non plus. – Inutile de le dire mais si vous avez bu beaucoup de cafés, la caféine contenue dans votre sang vous empêchera d’aller plus loin. – Portez des vêtements confortables, et trouvez la position la plus relaxante pour vous. Rappelez-vous, certaines personnes ont besoin d’être dans le noir où règne un silence absolu, tandis que d’autres ont besoin de bruits ambiants et d’être entourés de ceux qu’ils aiment. Trouvez l’environnement qui vous convient. – Faites confiance à votre intuition. Il y a des millions d’années d’évolution contenues dans cet amas biologique que l’on appelle un ‘corps’ et il possède déjà toutes les clefs et toute la connaissance que vous cherchez désespéramment à acquérir. – Démarrez une session à un autre moment que quand vous allez au lit peut aider. Rappelez-vous aussi qu’il est recommandé qu’une autre personne soit là à vos côtés pour vous accompagner dans la pièce une fois la projection astrale accomplie.
Source : Self Growth & Humans Are Free, le 26 juillet 2015 | |
|