Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
| Sujet: Les compléments minceurs : Vraiment efficaces ou poudres de perlimpinpin ? Mer 6 Mai - 21:53 | |
| Bonsoir mes frères & sœurs Pour perdre du poids, il n'y a pas 36 solutions et prendre des pilules, outre dépenser des sous pour rien risquer les soucis de santé et reprendre assez vite le poids éventuellement perdu, cela ne vous mènera nul part...Il y aussi souvent l'inconfort que les effets secondaires vous feront ressentir (nausée, diarrhée, tachycardie, sudation, sécheresse buccale, etc). Nous si vous voulez vraiment maigrir, il faut s'en donner les moyens et mettre au pont une vraie stratégie..Pour ceux que cela intéresse, je peux donner un programme personnelle et gratuit. En tenant bien compte que je ne passe pas au dessus d'un avis médicale, et que cela reste de l'ordre de conseil et non d'une prescription officielle. Ce que je peux vous dire ici directement, c'est qu'il n'a nul besoin de prendre des mesures draconiennes (du moins quand il s'agit de perdre quelques kg, on ne parle pas d’obésité morbide ici). Ce qu'il est préconisé, c'est une réorganisation de l'apport calorique, avec bien entendu une petite baisse significative selon le nombre de kg à perdre. Aussi remplacer les aliments trop riche par des plus sain, de même que les aliments provoquant des pic d'insuline. Ensuite il faudra se remuer un peu, boire beaucoup d'eau, etc...Vous pouvez déjà consulter mon sujet : "Comment bien se nourrir..." Voilà n'hésiter-pas à poser des questions ou me joindre en privé. Pour terminer, voici un mini reportage qui détaille bien l'absurdité de prendre se genre de pilules inutiles. Akasha
Les compléments minceurs : Vraiment efficaces ou poudres de perlimpinpin ?Aujourd’hui en France, 28% des femmes et 15% des hommes prennent un complément alimentaire au moins trois jours par semaine, aides minceur en tête. Brûle-graisses, coupe-faim et draineurs, dans les rayons il y en a pour tous les goûts. Sous forme de gélules, liquides ou comprimés, ces compléments alimentaires affichent des promesses ambitieuses. Peut-on se fier aux promesses des emballages ?En théorie, de tels produits sont mis sur le marché après avoir prouvé leur efficacité via des études cliniques. Dans un centre de minceur, on teste les compléments mineurs sur les volontaires, des études commandées par les industriels. Sur une période de plus de trois mois, le médecin collecte plusieurs données.
À la fin des essais cliniques, si le produit se révèle efficace, l’inscription d’une promesse sur l’emballage est alors autorisée. Mais pour éviter ces tests, certains fabricants ont trouvé un moyen : vendre leur produit sous le statut de “dispositif médical”. Aujourd’hui, une seule certitude. L’effet placebo semble efficace. Il fait perdre en moyenne un kilogramme en deux mois.Vu sur FDesouche | |
|