Voila un film de Michael Moore, où il traite du capitalisme en prenant en compte la dimension éthique, mais aussi religieuse. Le capitalisme est il moral ? Correspond-il aux enseignements religieux ? Le réalisateur explique plus généralement comment le capitalisme, mais aussi les dérives de ses grands représentants tels que les banques, participent à la destruction du pays de l'intérieur.
Capitalism A Love Story:
Valkyrie Admin
Messages : 683 Points : 2244 Réputation : 55 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 44 Localisation : Québec
Sujet: Re: Capitalism A Love Story Sam 2 Mai - 18:07
Excellent merci bcp. J'aime bien Moore, je vais l'écouter sous peu ^^ Je me souviens plus du phylosophe mais il disait que il étais plus payant pour l'élite de crée le capitalisme que l'esclavage du coup ont "crée" l.illusion de la liberté et l'espoir ainsi les gens perde leurs vie au travaille et ne sens rendre même pas compte
Sujet: Re: Capitalism A Love Story Dim 3 Mai - 5:43
Je suis bien d'accord avec toi Valkyrie, je pense que ce qui rend notre système dangereux, c'est le fait que les mots perdent leurs sens, et la réalité est falsifiée de A à Z, ce qui nous rend encore plus dépendant de ce système... On nous a promit la liberté, mais les gens ne savent même plus ce que ça signifie réellement.