Un beau cadeau musical : 8h de live du festival "We Love Green" à Paris !
Auteur
Message
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Un beau cadeau musical : 8h de live du festival "We Love Green" à Paris ! Dim 31 Mai - 11:57
Bonsoir les aficionados du bon son ! j'ai fais une belle découverte sur le site des INroKs une vidéo de plus de 8 heure des lives joué au "We Love Green" de Paris..Avec les live de : 15h50 H-Burns 17h00 Allah Las 18h15 Seun Kuti 19h45 Hanni El Khatib 21h15 Django Django 22h45 Christine and The Queens Alors je décris partiellement les groupes pour ceux qui ne connaissent pas H-Burns proposes un folk-Rock indies somme toute de bonne facture, avec de belels mélodie et un chanteur intéressant..Le son est généralement assez chill comme ça. Un extrais de leur dernier album Night Move sortit au début de l'année :
Allah Las fut pour moi une bonne surprise à la sortie de leur 1er album..en 2012, il faut dire qu'on était en plein boum du renouveau du garage rock, Ty Segal cartonnait, Thee Ô See qui malgré déjà quelques album perçait enfin (ou du coup) le 1er album De Unknown Mortal Orchestra sortait lui aussi et nous faisaient découvrir un nouveau talent qui ne fait aucun doute allait faire fort les années précédente..Jacob Portrait chanteur guitariste et compositeur de UMO Quand à Allah Las, il confirme avec un excellent nouvel album, le voici :
Aaaah Seun Kuti...C'est quelqu'un lui..Un jour il faudra que je lui rende un réel hommage ainsi qu'à "feu" Fela kuti son papa. Seun est donc le fils de Fela qui est l'inventeur de l'Afrobeat avec le batteur Tony Allen dans la fin des années 70' au Niger..Franchement je le dis, je suis loin d'être une spécialiste ou une fana des musiques africaines, mais les Kuti et la plupart des projets de l'immense Allen, j'adore, c'est vraiment à découvrir. ça crée vraiment quelque-chose de particulier difficile à décrire..Et de plus vu que ce n'est pas mon style de prédilection, j'écoute rarement, donc du coup chaque fois la magie opère^^ cela dit en passant, je vous conseil chaudement l'album "The Good The bad The Queen" de Damon Albarn (Blur), Paul Simonon(The Clash), Simon Tong (The Verve)et Tony Allen donc..C'est vraiment trop bon !
https://www.youtube.com/watch?v=Zj48tmz6QLo
Sinon Seun Kuti se produit en générale avec l'anciens groupe de son papa Egypt 80 Un véritable orchestre rythmé par un Tony allen donc avec se jeu de batterie si particulier et reconnaissable entre mille..Pour la petit histoire, James Brown a baver sur ces rythmiques lors de sa visite au Niger, et l'a beaucoup inspiré. Voici un extrais de Seun Kuti & Egypt 80 :
Son papa Fela :
Ensuite, Hanni El Khatib, je vais avoir difficile de vous en parler, j'ai jamais vraiment accroché..Mais bon ce n'est pas mauvais du tout loin de-là, mais parfois avec un groupe ou un artiste, il n'y a pas de feeling, c'est comme en amour au fait, c'est comme ça...Sinon le mec propose un garage rock inspiré du rock des années 50 son dernier album est produit par le réputé "Dan Auerbach" du groupe "Black Keys"... Un extrais :
le suivant est beaucoup plus intéressant et passionnant, Django Django ! Qui fort d'un 1er album remarqué vient de confirmer avec le difficile 2ème album, surtout quand on a cartonné avec le 1er. Exercice réussi donc, pour ces jeunes musiciens surdoué. difficile de vous donnez une image de leur musiques, on est un peu dans la lignée d'un MGMT comme ça..Une synth pop au fort accent psyché au arrangement classieux et une production hyper léchée. Des rythmiques électronique d'une précision d'horloger^^ Ben voilà, je m'en sort pas si mal pour la description lol Un extrais (leur derniers clip):
Bon...(Akasha reprend sa respiration) ur le dernier artiste, là je pense que sur le coup tout le monde connait, vu qu'il s'agit du phénomène "Christine and The Queens" Je vais être franche (pour pas changer), je n'aime pas Christine, je n'aime pas la hype qui tourne autours, je n'aime pas ces chansons, j'aime pas comme elle danse...Nan j'aime pas^^ Je vais vous dires pourquoi, ils y a pleins d'artistes qui on fait ce qu'elle fait bien avant elle et qui n'ont pas eut la chance qu'elle a, et qui pourtant était autrement plus douée que elle..Enfin il est vrai que ces le publique qui décident..Mais la masse a souvent tord^^ Donc je le dit tout net, Christine tu fais chier avec tes" je ne tiens pas debout" et tout le tintouin lol
Bien assez palabré, passons au concert avec plus de 8 heure de musique rien que pour_vous ! On dis merci qui ? ^^
Le festival We Love Green à suivre en direct ici
Source : LesINrocks
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Re: Un beau cadeau musical : 8h de live du festival "We Love Green" à Paris ! Dim 31 Mai - 20:43
Bonsoir les aficionados du bon son ! Décidément ARTE nous gâte... Après avoir proposé des lives du "We Love Green" voici ceux du "Primavera Sound" de Barcelone...Et il y a du lourd ! The Stroke, Ride, Babe in Toyland, Mac Demarco,...C'est donc encore un beau cadeau musicale Et je vous en postes quelques-un ! Akasha
Primavera sosund Barcelona 2015
THE STROKES Full set @ Primavera Sound, Barcelona. 30/05/2015.
Là franchement je suis comblée.... Un concert des Strokes, j'me réjouis de les voir cette année à Werchter ou au Pukklepop !
Attention ! veillez à cliquer stop sur les lecteurs vidéos , pour ne pas qu'ils démarrent automatiquement en même temps..
Thee Oh Sees au Primavera Sound
Pour présenter Thee Oh Sees, commençons par citer Jim Jarmusch. D’après le célèbre cinéaste en effet, la formation est « le plus grand groupe de rock’n’roll au monde ». Rien que ça. Vous avez compris l’ampleur du phénomène ? Développons…
Thee Oh Sees sévit depuis 2006 et brille par une productivité vertigineuse. Des albums comme des salves de mitraillettes qui ne sacrifient pas pour autant la quantité à la qualité. Atour du prolifique John Dwyer s’agitent aujourd’hui une nouvelle clique de musiciens : Tim Hellman, Nick Murray, Chris Woodhouse et Brigid Dawson. Une tribu qui en a dans le ventre et qui s’apprêtent à défendre becs et ongles un nouvel album intitulé Mutilator defeated at least. La composition du groupe à beau avoir été chamboulée, les fans peuvent se rassurer car ses fondamentaux restent les mêmes : du garage, de l’intensité, de la spontanéité, de l’éclectisme et un véritable amour pour la scène !
Photo Rémy Grandroques
Et je rajoute à titre personnel que John Dwyer (leader du groupe) est un génie absolu !
Ride au Primavera Sound
Ride, pionniers du shoegaze. De la fin des années 80 au milieu des années 90, le groupe britannique a été l’un des premiers à s’aventurer dans les méandres de cette mouvance alternative, entre distorsions et saturations. Une petite décennie qui a donné naissance à des morceaux et albums emblématiques.
Surfant sur le revival shoegaze, Ride nous fait le plaisir de revenir d’entre les morts. L’an dernier, leurs comparses de Slowdive avait fait chavirer le cœur des festivaliers du Primavera Sound. Gageons sur un succès similaire…
Photo Eric Pamies
Le rock comme vecteur de libération féminine. Voici le crédo de Babes in Toyland, groupe mythique de la scène grunge des années 90. Suite à cette période faste, le groupe a connu quelques dissensions, changements de géométrie puis est entré en stase. Pendant cette période, le groupe se perd de vue, chacune allant de son projet personnel.
Mais maintenant… ô joie, les Babes in Toyland se reforment ! Toujours aussi revêches, les filles font leur comeback avec la formation ayant enregistré Fontanelle, l’un des albums cultes du groupe. Feminist punk is not dead !
Photo Robin Laananen
Un beau cadeau musical : 8h de live du festival "We Love Green" à Paris !