Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyVen 20 Mar - 21:52

Bonjoooour  sunny 
Il y a des habitudes alimentaires, qui à terme peut s'avérer tout bonnement mortel...Ces habitudes deviennent tellement ordinaire que l'on ne s'en rend même plus compte. Notre libre arbitre est tout simplement désactivé par leur propagandes...Tout est fait (par nos multinationales agroalimentaires et industrielles) A se que le simple consommateur soit une vraie bille en matière de diététique, afin qu'il ne puisse se rendre compte à quel point il se met en danger. A se niveau, il y a un travail réel d'éducation à entreprendre, afin que le consommateur moyens reprenne son pouvoir de libre arbitre face à ces habitudes alimentaires, et le rendre à nouveau responsable. Car actuellement il est claire que les gens sont dans l’inconscience totale ! Ce qui permet à ses multinationales à faire se qu'ils veulent et garder le monopole et la mainmise sur notre nutrition qui est réellement préjuditiable pour notre santé.  What a Face 
Si il existerait qu'une seule multinationale jouant se jeu pervers d’empoisonneur sans remort. Ce serait bien MacDonald's... pale  Et comme je disais le consommateur est tellement peu enclin à apprendre les bases de la diététique et du codec alimentaire, qu'ils peuvent se permettre de divulguer leur liste d'ingrédient en toute tranquillité... No Alors que quand on y jette un regard avertit, on se rend compte assez rapidement à quel point ces catastrophique... affraid  


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits PasTapper

Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe.



La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu'à l'Européenne ou certains additifs sont interdits.


Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée

Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l’ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l’utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9',9",12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10].

Additif controversé depuis des décennies [9"], les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes [27]. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion [32,29,5], elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique [29,30,31]. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs (éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium [15b,15f] )



EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet

Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipedia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: Traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic

– L'innocuité cancérologique ne serait pas établie [25,23]
– il peut endommager les reins [23,28,12]
– être reprotoxique, fœtotoxique [21b,23]
– reprotoxique et mutagène (littérature scientifique compilée par le RTECS américain) [22]
– peut être dangereux pour les jeunes enfants [9',9"]
– cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique [21b,9',9"]
– altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral [1,9',12], ...

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines [1,4,9,9",12,28]. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée [20].


Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

Toxicité: Produit toxique, à éviter [10,12], mal connu selon la FDA américaine [13c,12].

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané [3,20,21b], les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie [20].


Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli

Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus [1,4,9], plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson [1,9,9',10,12][22][23].

Autres potentiels et sujets à risques :
Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose [9,12][22][23],
Altération de l'absorption du calcium et du phosphore [12], Risque d'allergie [25],

La composante aluminium peut être reprotoxique [22][23],
La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.), [24]
L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs [22].


Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson [1,4,9,12][22].

Potentiel nocif pour les os et les reins [4,9,12].

Potentiel fœto- et reprotoxique [12][22][23], entre autres [22].

Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University [3] les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 079e3-halloween-ad4-mcdonalds-ghost


Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA [6].

Peut être allergisant et cancérigène [30][1,9,9'], de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante [9',9]. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter [9']. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées [25].

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires [3]. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées [26]

Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques [12].

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant [22], il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact [23].


Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée [22,23,24,1,2,4,8,9,10,12].

Le dioxyde de titane (E171) peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risques d'accumulation [23,21a,21b] ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux [15f] (Oxyde d’aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (…)), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds ([15a]), de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés [7,21b,25,23].

Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie [22,23,24,32,26,7,1,9,9',12]. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux [25].

Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant [27,12,8].

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés [27,28,23,9',21b,10,12].

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium) [24,15f,5,8,21b], cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale [24,27], symptômes gastro-intestinaux [27,22]. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs) [5,21a], en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques [9],

Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger,  Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l’action des sucs digestifs. A consommer très modérément [2,9'].

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies [9',9"].

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.


Lien connexe:
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/pourquoi-les-hamburgers-de-mac-donalds.html



Publié par Fawkes News


[center]_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyVen 20 Mar - 21:55

Regardez cette vidéo et vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald

Regardez et vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald

Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley. Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici.

«S’alimenter, à notre époque, est devenu compliqué, et cela, selon moi, inutilement»,commence Pollan. Le fait de se nourrir, activité pour le moins fondamentale, s’est entourée peu à d’une complexité floue, appuyée par les avis divers et variés d’une bonne quantité d’experts dans des domaines différents. On entend plus parler de nutriments et de calories que d’aliments. Mais on ne sait toujours pas au juste ce qu’on devrait manger.

Alors Michael Pollan s’est tourné vers «la sagesse alimentaire»,

«le produit d’un processus d’évolution impliquant des tas de gens du monde entier qui, ayant trouvé ce qui maintient (ou pas) en bonne santé, ont transmis ces connaissances sous forme d’habitudes et de combinaisons alimentaires, de règles, de tabous et de pratiques quotidiennes et saisonnières, et aussi de mémorables proverbes et adages».
“Que devrais-je manger ? De vrais aliments”
Ce serait LA clé du bien manger. Pour Pollan, les «vrais aliments» sont les plantes, les animaux, les végétaux mangés par les hommes depuis de nombreuses générations.  A l’opposé, il y a les produits transformés et industriels, «des substances comestibles ayant l’apparence d’aliments».

 
Dans la vidéo ci-dessous, il montre à quel point McDonald pour ses frites insiste sur l’utilisation de pommes de terre Russet Burbank,
une pomme de terre en Amérique qui est anormalement longue ( donc mieux pour les frites ) est difficile à cultiver. De plus, ils insistent que leurs frites et pommes de terre n’ont aucun défaut, ce qui est difficile car ces pommes de terre ont souvent de ce que l’on appelle le virus de l’enroulement de la pomme de terre, ce qui provoque des taches et des lignes indésirables sur les pommes de terre. Si les pommes de terre en souffrent, McDonald ne les achètera pas et la seule façon d’éliminer ce virus pour avoir de belles frites est d’utiliser un pesticide appelé méthamidophos (Monitor) « qui est tellement toxique que les agriculteurs qui cultivent ces pommes de terre dans l’Idaho ne vont pas dans leurs champs pendant cinq jours après la pulvérisation. »

Lorsque les pommes de terre sont arrachées, McDonald est obligé de les mettre dans des hangars géants à contrôle atmosphérique de la taille de stade d’un football parce qu’elles ne sont pas comestibles pendant six semaines. « Pour laisser le temps au gaz de s’évacuer des pommes de terre »


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-de-McDonald


Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, vous pourriez mettre un moment avant de manger les frites McDonald, après cela, mais ce n’est pas une mauvaise chose.




(pour les sous titres en français, allez dans les paramètres et sélectionner français)


Le taux de cancer continue d’augmenter, et de nombreuses études apparaissent chaque année pour montrer comment les pesticides, les OGM et un certain nombre d’autres choses dont nous choisissons de nous entourer quotidiennement sont en effet dangereux pour la santé humaine. Il est temps pour nous de nous réveiller et de le reconnaître pleinement, il est temps de prendre de meilleures décisions dans notre vie.

Les chaînes de fast-foods ne sont pas différentes des drogues. Elles sont extrêmement addictives et dangereuses. Elles ne devraient pas exister et cette vidéo ne fait que s’ajouter à la longue liste du pourquoi.

Si il vous plaît partagez cet article « vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald » avec vos proches

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/mangerez-jamais-frites-mcdonald.html


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyVen 20 Mar - 21:57

Posté et édité par Orné Smile

Bonjours,
Où allez-vous manger se midi ? En tout cas certainement pas chez MacDonald's (rires)



Les secrets du Big Mac

Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 2Q==

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente. On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.



Qu’est-ce donc qu’un « bun de pain » ? qu’ est-ce qu’« une sauce inimitable » ? Juste un clic ou deux sur le site de Mc Donald. La réponse est là. Et bien évidemment, on tombe des nues. La recette du pain a des allures de posologie médicamenteuse. Une vingtaine d’additifs chimiques s’ajoutent à la farine[1] et l’eau. Agents anti-microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts. La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique ou même la métallurgie…

Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment…

Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables :



Le petit « pain » (dénommé Big Mac®️ Bun) :



-farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes)
-eau
-sirop de maïs à haute teneur en fructose
-sucre
-huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée
-Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants :

-Sel
-sulfate de calcium (E516)
-Carbonate de calcium (E170) colorant blanc
-Gluten de blé
-Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur
-Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel
-Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant
-Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride)
-Acide ascorbique* (E300)
-Azodicarbonamide* (E927)
-Mono- et diglycérides* (E471)
-Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)*
-Orthophosphate monocalcique* (E341(i))
-enzymes*
-gomme de guar (E412)*
-peroxide de calcium (E930)*
-farine de soja*
-Propionate de calcium (E282) *(conservateur)
-Propionate de sodium (E281) (conservateur)
-Lécithine de soja
-Graines de sésame



La sauce « inimitable » (Big Mac®️ Sauce) :




-huile de soja
-condiment de cornichons (fait avec
– cornichons coupés en cubes
– sirop de maïs à haute teneur en fructose
– sucre
– vinaigre
– sirop de maïs
– sel
– Chlorure de calcium (E509)
– Gomme xanthane (E415)
– Sorbate de potassium (E202)
– Extraits d’épice
– Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
-extrait de vinaigre
-eau
-jaunes d’œufs
-sirop de maïs à haute teneur en fructose
-poudre d’oignon
-graine de moutarde
-sel
-épices
-Alginate de propane-1 (E405)
-sodium benzoate (conservateur)
-son de moutarde
-sucre
-poudre d’ail
-protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)
-couleur caramel
-extraits de paprika
-lécithine de soja
-curcuma (couleur)
-Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme).
Frites

Pommes de Terre, Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, arôme naturel de bœuf [dérivés de blé et lait]*, acide citrique [conservateur]), dextrose, acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur), sel. Frites préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent.

*l’arôme naturel de bœuf contient du blé hydrogéné et du blé hydrolysé.


Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

Le plus terrible n’est pas que cette chose existe et soit même mangée. Libre aux androïdes qui colonisent maintenant l’espèce humaine d’avaler ce genre de plats mutants. Le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est pas du pain mais une usurpation de pain. Un simulacre. Un mensonge. Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain.

C’est la première et peut-être la seule bataille que doivent livrer les écologistes et les adeptes de la nourriture biologique. Celle des mots. Celle du Nom.

Dans une société où l’on ne démêle déjà plus le vrai du faux, les noms ne doivent pas être usurpés sous peine que nous ne perdions bientôt tout contact avec le Réel.

http://vahineblog.over-blog.com/2014/10/les-secrets-du-big-mac.html

pour compléter :


Regardez cette propagande de faux-cul en face terminale qui colle la gerbe (rires)



Ensuite lisez ce lien :

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Mcdiabetes

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/11/06/comment-macdonald-fait-vraiment-les-mcribs-preparez-vous-videoanglais/

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyVen 20 Mar - 21:59

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonald’s sont « impropres à la consommation »

Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fastfood au monde : McDonald’s.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 944757_622205944476291_2132848075_n-642x393



Après qu’Oliver a montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias.

Oliver ne cesse d’expliquer depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ».

Outre la faible qualité de la viande, l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé. Oliver parle du fameux « procédé pink slime ».

Qu’est-ce que le « pink slime » ? C’est un additif bon marché à base de viande de bœuf qui peut être ajouté à de la viande hachée ou transformée, et servant ainsi d’agent de remplissage. Il se compose de morceaux de bœuf haché finement, de tendons, de graisse, de tissus conjonctifs qui ont été retirés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à 38° C afin d’en produire une pâte. Cette dernière est traitée à l’ammoniac ou à l’acide citrique pour l’élimination des bactéries, puis est finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l’homme avant d’être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis.

Dans l’une de ses démonstrations hautes en couleur, Oliver montre aux enfants comment sont faits les nuggets. Après avoir mis de côté les meilleures parties du poulet, les restes (la graisse, la peau et les organes internes) sont traités pour devenir des nuggets.

En réponse à la mauvaise presse dont ce procédé a souffert grâce à Oliver, l’entreprise Arcos Dorados, le directeur de la franchise McDonald’s en Amérique Latine, a déclaré qu’un tel procédé n’était pas pratiqué dans leur région. À noter qu’il en serait de même en Irlande et en Grande-Bretagne, où la viande provient de fournisseurs locaux.

Aux États-Unis, Burger King et Taco Bell avaient déjà abandonné l’utilisation de l’ammoniac dans leurs produits. L’industrie alimentaire utilise l’hydroxyde d’ammonium comme agent antimicrobien dans les viandes, ce qui a permis à McDonald’s de détourner la « viande non comestible » et de l’utiliser autrement.

Le plus inquiétant est surtout le fait que, sous prétexte que l’hydroxyde d’ammonium est autorisé par l’USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis), comme composant dans la procédure de fabrication, les consommateurs ne savent pas quand ce produit chimique se retrouve dans leur nourriture.

Sur le site officiel de McDonald’s, la société affirme que leur viande n’est pas chère parce que le fait de servir chaque jour autant de personnes leur permet d’acheter à bas prix à leurs fournisseurs et d’offrir ainsi des produits de la meilleure qualité.

Mais si le pink slime était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux États-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux États-Unis ?

Toutes ces questions sont restées sans réponse de la part de McDonald’s, qui a nié que la décision de changer leur recette était liée à la campagne de Jamie Oliver.

Sur son site, McDonald’s a admis qu’ils avaient abandonné le procédé.

Lire sur Santé_Nutrition


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné


Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 51
Localisation : Où ça ?

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptySam 28 Mar - 15:01

La Macdictature de la Routine vue par… Taco Bell

Un clip qui fait le buzz sur les réseaux sociaux américains s’attaque de plein front à l’empire McDonald’s. La multinationale du « burger rapide » est dépeinte, par un concurrent, comme une dictature où le choix n’existerait pas.



Il est de moins en moins rare qu’une publicité s’empare des codes de l’indignation ou du militantisme pour vendre ses produits. Quand cette technique s’attaque à une multinationale comme McDonald’s, le résultat ne laisse personne indifférent.

Ainsi, Taco Bell vient de publier un clip publicitaire qui offre un portrait peu enviable du fameux fast-food au clown le plus connu dans le monde. Sur fond iconographique de « 1984 » d’Orwell, la multinationale est décrite comme une dictature où la nouveauté n’existerait pas. Tout y est terne, la liberté du consommateur n’y existe plus. La population vouerait un culte au « burger » et à ses pourvoyeurs.


“C’est encore un matin parfait dans la République de la Routine, où le bonheur consiste à manger le même petit-déjeuner.”
scande une propagande publicitaire dans un vieux téléviseur. Nous voilà plongés dans un régime autoritaire où un curieux clown vendeur d’hamburgers est aux pouvoirs. Deux jeunes vont prendre la fuite alors qu’ils sont forcés par l’armée à consommer le même petit-déjeuner jour après jour.

La chute publicitaire est, sans surprise, paradoxale, voire malsaine. Les jeunes réussissent à quitter leur prison pour mieux s’enfermer dans le monde merveilleux et coloré d’une autre multinationale, celle à l’origine de la pub. Des dizaines d’autres jeunes y mangent tous des tacos… et seulement des tacos. Sans le vouloir, les concepteurs tombent dans l’écueil du manichéisme qui gangrène les esprits et limite les véritables alternatives.

Le clip est habilement monté afin d’éviter tout problème juridique à Taco Bell. Les scènes font ainsi expressément référence à la symbolique « McDo » tout en évitant sciemment d’utiliser directement ses icônes légales. Le clown joyeux est remplacé par un clown-dictateur, les publicités par de la propagande de même couleur et les escaliers par des toboggans jaunes. On retrouve même les fameuses boules multicolores des espaces pour enfants.

Si les conclusions tirées par le clip vont différer d’une personne à l’autre, nous pouvons rationnellement estimer que si vous voulez fuir réellement Mcdonald’s, ne le faites pas pour une autre méga-entreprise au bilan écologique obscure. A ce titre, il ne faudra probablement pas bien longtemps pour que des créatifs manipulent la vidéo pour lui donner une fin alternative.

Notons que Taco Bell n’est pas présent en France à ce jour mais ses ambitions vont dans ce sens. Cette campagne peut, pour l’instant, être appréciée par les européens pour sa dimension critique sans nous donner l’envie de foncer chez une autre multinationale.

Monsieur Mondialisation


____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Enfin Révélé: du Silicone et du Pétrole parmi les 14 Ingrédients des Frites Donald’s !!   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyDim 21 Juin - 12:29

Bonsoir mes frères & sœurs McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Vil-fille
Vous savez sans doute à quel point je suis critique envers les debunker's pour des raisons étiques sur le façons de travailler surtout cette mauvaise habitude de partialité et de toujours travailler que dans un sens, jamais sur les gros médias et leurs nombreux mensonges par-exemple..Ce qui légitimement fait poser des questions sur le réel but de leur boulot...Mais ne voici-t-il pas qu'un des leur et non des moindres (un anciens animateur de l'émission culte Mythbusters) Vu que je suis honnête et impartial, ne gâchons pas notre plaisir à consulter son excellent travail réaliser chez les horribles McDonaldl's ! Ici il met en lumière de quelle façon ils confectionnent leurs fameuses frites si apprécié des jeunes.... pale Voyons ça de plus prêt si vous le voulez-bien.
Akasha McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Chapea


Enfin Révélé: du Silicone et du Pétrole parmi les 14 Ingrédients des Frites Donald’s !!

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 790307macdo3

« Des pommes de terre, Dieu merci ! c’est un bon début », s’exclame Grant Imahara, ancien animateur de l’émission Mythbusters, avant d’énumérer les 13 autres ingrédients que contient une modeste frite Mc Donald’s. (source: Dailymail)


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Capture-du-2015-03-07-174657

Cette célébrité du petit écran a fait le voyage jusqu’à l’usine de traitement de pommes de terre de la chaîne de fast-food, dans l’Idaho aux États-Unis, pour examiner le processus de fabrication de A à Z.
Durant son enquête, il a appris que les pommes de terre étaient frites à deux reprises.

Il a également découvert que du diméthylpolysiloxane – un type de silicone habituellement trouvé dans les pâtes à modeler – était utilisé dans la fabrication des frites McDonald’s, ainsi qu’un produit chimique à base de pétrole du nom de butylhydroquinone tertiaire (BHQT).

Le diméthylpolysiloxane est ajouté pour des raisons de sécurité, afin d’éviter que l’huile de cuisson ne mousse.

Le butylhydroquinone tertiaire (BHQT) est pour sa part un conservateur alimentaire.

Autre ingrédient surprise : le pyrophosphate de sodium, un additif (que l’on retrouve dans des détergents domestiques) qui pourrait entraîner des contrariétés de digestion à haute dose.

On retrouve également de l’arôme de bœuf. Si cet ingrédient n’est pas problématique, on peut se demander ce qu’il fait dans des frites. Est-il utilisé pour masquer un goût désagréable ? De plus, la présence de cet additif risque de faire bondir les végétariens, qui pensaient consommer de simples pommes de terre.

Grant explique que la création des frites McDonald implique de nombreuses étapes.


Dans un premier temps, on récolte les pommes de terre dans les champs. Les tubercules sont pelés, coupés et blanchis.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-mc-do-1

Ils sont ensuite propulsés à plus de 110 km/h à travers une grille de découpe qui leur donne leur forme de bâtonnets.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-mc-do-2

Après avoir été taillés jusqu’à une forme parfaite, les bâtonnets de pommes de terre sont plongés dans un mélange d’huile de colza, d’huile de soja hydrogénée, d’arômes naturels de bœuf, de blé hydrolysé, de lait hydrolysé, d’acide citrique et de diméthylpolysiloxane.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-mc-do-4

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits De la dextrose, un sucre naturel, est ensuite aspergé sur les bâtonnets pour qu’ils conservent cette couleur de frites dorées

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-mc-do-5

On ajoute également ensuite du pyrophosphate de sodium pour éviter que les frites ne deviennent grises.

Et pour finir, on les asperge de sel pour en rehausser le goût.

Elles sont alors congelées et convoyées dans les nombreux McDonalds à travers le pays.
Une fois dans les restaurants, les bâtonnets de pommes de terre sont frits une deuxième fois.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-mc-do-6

Le mélange huile est similaire à celui de l’usine, avec l’addition de butylhydroquinone tertiaire et d’huile de soja hydrogénée.

Une grande portion du produit final contient 510 calories, 6 g de protéines, 24 g de lipides, 67 g de glucides et 290 mg de sodium.

Selon McDo France, la composition des frites vendues dans les restaurants de l’Hexagone serait différente de celle des Etats-Unis et plus “naturelle”. C’est souhaitable en effet…

Bon appétit !

Source : http://www.zone-h.org/mirror/id/7764843?zh=1


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 86416503_oMcDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Super-mc-do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyDim 21 Juin - 16:17

Y-a -t'il un moyen de se procurer une analyse de ce qui est avancé ici?
Si oui, c'est a diffuser
On sait déjà tous que bouffer Mac do régulièrement c'est pas des plus gratifiant pour la santé.
Au delà de cela, ce qui est plus grave, c'est que cela se sait de plus en plus mais rien n'y fait les gens y mangent toujours, peut être un peu moins ( il me semble avoir vu qq articles relatant une certaine faiblesse de rentabilité à cause de la concurrence, du moins en France).
Ce qui m'interpelle c'est la facilité qu'ils ont réussi à inscrire dans l'esprit des gens " je vais bouffer du mac do, c'est simple, c'est rapide, j'ai pas le temps, je dois faire du fric au boulot alors je bouffe mac do.
Et  pourtant à bien y regarder ce n'est pas vraiment des prix intéressant pour le consommateur.
C'est un peu comme Mullier avec son Auchan, il a réussi à faire faire une ballade le samedi après midi aux gens. On fait quoi, ben viens on va faire un tour à Auchan.
C'est fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyDim 21 Juin - 19:42

Coucou LePoulpe Very Happy
Oui il y en a une d'analyse, il faut lire l'intitulé du sujet. Sinon même en démontrant les méfaits causé sur la santé, ils y en aura toujours pour en manger...C'est comme fumer, tout le monde connait les risques encouru, cela n'empêche pas des millions de gens à continuer à fumer..L'humain est ainsi fait, mais bien entendu cela n'empêche pas de continuer à lutter pour une meilleurs santé et d'empêcher les multinationales à faire n'importe quoi...Et ce, pour les autres millions de gens, qui eux feront le nécessaire pour leur santé et celle des autres flower
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits EmptyJeu 20 Aoû - 21:35

Bonsoir les amis  I love you
Non content d’engranger des milliards de bénéfice en mettant sur la balance (c'est le cas de le dire^^), notre santé..Ils veulent désormais déshumaniser leur employer en les remplaçant par des ....robots  silent


Mc Donald's. Le vendeur de Big Mac veut remplacer ses salariés par des robots


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Mcdonaldsrobotserver

Les salariés américains de Mc Donald's ont obtenu une revalorisation de leurs salaires obligeant le géant américain à réfléchir au remplacement de ses salariés par des robots.

Remplacer l'homme par les machines. Un rêve de science-fiction ? Non une piste sérieusement étudiée par le géant américain Mc Donald's comme le rapporte The Washington Post.

Depuis que ses salariés ont obtenu une hausse du salaire minimum dans les fast-foods de certains États américains, l'entreprise souhaiterait installer des robots dans ses restaurants. Cette idée n'est pas nouvelle, Mc Donald's réfléchit à cette piste depuis plusieurs années mais cette revalorisation salariale a fait accélérer le processus.


Des robots pour améliorer la productivité



Pour se défendre, Mc Donald's a préféré expliquer que des robots pourraient remplacer les humains dans le seul but d'améliorer la productivité de l'entreprise. Mais ce qui inquiète les principaux restaurateurs tels que Mc Donald's ou Persona Pizzeria c'est bel et bien l'offensive du salaire minimum qui commence à s'étendre dans tout le pays.

La firme américaine ne s'arrêterait peut-être pas là. En effet, elle serait en train d'imaginer un système de livraison par drones.

Source : Ouest France

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil dans tous ses états
» Les produits des sociétés suivantes sont testés sur des ANIMAUX
»  Équateur : « Opération Correa – Les ânes ont soif »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Alimentation :: Aliments néfaste-
Sauter vers: