Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé

Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza

Speranza

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur d'une Foret

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyJeu 19 Mar - 9:36

( Texte d'introduction et mise en page du dossier réalisé par Akasha )


Bonjour les amis  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Herz  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Herz
Quelle serait une section ancienne civilisation sur un forum de divulgation sans se magnifique reportage de monsieur Grimault et monsieur Pooyard. Je pense que pour avoir une compréhension globale de l'histoire il est important de remettre en question les dogmes poussiéreux entretenu par une caste d'historiens qui ne veut perdre leur positions et refuse de se remettre en question.. Il faut secouer le cocotier  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_razz Les franc-maçons ne veulent pas qu'on mettent notre nez dans leur affaires  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_silent
Voilà je sais que la plupart d'entre_vous connaissent leur classiques, mais je vous le re_propose à voir et à revoir !



Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Video-Revelation-des-Pyramides

Pour la première fois dans l’Histoire, un paradigme historique scientifiquement valide et solide vous est directement présenté, à lui seul capable d’ébranler la construction artificielle imposée par l’enseignement grâce au mépris des faits dérangeants : ces faits qui – de la taille des grandes pyramides parfois – n’entrent pas dans le palais officiel du savoir prétendu rationnel, et qui, tôt ou tard, remettront en cause nos connaissances.


Ce que vous voyez dans ce film n’est que l’esquisse, la simple entrée en matière, les prémices du dévoilement de nombreuses découvertes, pourtant déjà capables de réorienter la pensée sceptique et l’inciter à réfléchir et à se repositionner.

Grâce à l’insistance et au courage de Vesna Wittke Tallar, ma femme, au talent et à la persévérance de Patrice Pooyard, le réalisateur, et grâce à une équipe d’amis – ils se reconnaîtront et je les remercie tous vivement ici – vous pouvez enfin voir un film documentaire exclusivement fondé sur des faits et sur l’expérience professionnelle des meilleurs experts de terrain mondiaux. Nous sommes ainsi engagés dans une démonstration, dont la matière et les implications vous seront offertes tout au long des six opus suivants qui vont par-delà mon manuscrit « La révélation des pyramides ».

Ces faits vous appartiennent, et il est de votre devoir de les interroger jusqu’à ce qu’ils donnent enfin leur sève : la vérité.




♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Jacques Grimault : la révélation des pyramides et autres secrets

Jacques Grimault, auteur de la série de documentaires La révélation des pyramides était invité sur la libre antenne de nos confrères de MetaTV pour nous révéler en profondeur les secrets qu’il a découverts en Égypte.


Il fait le lien avec une histoire de l’humanité qui prendrait ses racines dans une version occultée par l’historiographie officielle. Une introspection sur les origines de notre civilisation dont vous ne sortirez sans doute pas indemnes.

La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

Premier opus : Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé (voir l'intitulé du sujet)

Site Internet de Jacques Grimault et Patrice Pooyard : Revelationdespyramides.com

Première partie



Jacques Grimault - La révélation des pyramides... par metatvofficiel

Deuxième partie



Jacques Grimault - La révélation des pyramides... par metatvofficiel

Troisième partie



Jacques Grimault - La révélation des pyramides... par metatvofficiel

Quatrième partie



Jacques Grimault - La révélation des pyramides... par metatvofficiel

Cinquième partie



Jacques Grimault - La révélation des pyramides... par metatvofficiel

Source : META tv France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥



Le secret caché des pyramides d'Egypte révélé : l'enquête qui change le monde ?

C'est la 4ème fois que je regarde le film de Jacques Grimault  et Patrice Pooyard, et toujours autant fasciné par leur travail, d'autant que si on écoute les interviews dans lesquels ils apportent des renseignements supplémentaires montrant le sérieux de leurs recherches, on comprend la vrai dimension des hypothèses présentées dans le film et pourquoi un sous-titre aussi ambitieux a été choisi : "l'enquête qui change le monde".


Pour aller plus loin, rendez-vous sur cette page, qui regroupe en plus les principales interventions radio des auteurs du film :

http://www.inexplique-endebat.com/article-la-revelation-des-pyramides-jacques-grimault-repond-aux-attaques-115202304.html  

Plus je réfléchis et observe le monde qui m'entoure, plus je constate que les prédictions qui ont été maintes fois dites et écrites au sujet de la transmutation de notre société, sont en train de se vérifier, de se vivre tout simplement. Un renversement complet de notre vision du monde est même en train de s'actualiser. Comme si, lorsque qu'un mensonge est longtemps tenu, au bout d'un moment, naturellement, ça ne tient plus, naturellement on passe à autre chose, on franchit l'étape de l'évolution pour laquelle on est prêt.

On sait que la réelle signification de l'apocalypse est "révélation". Qu'est-ce qu'une révélation ? une connaissance, jusque là ignorée ou non décodée, qui en peu de temps (relatif), se propage parmis les citoyens. Comme une prise de conscience collective.

Aujourd'hui partout autour de moi, je vois des personnes qui vivent de profondes prises de concience, de véritables mutations de leur compréhension d'eux-mêmes et du monde. La "révélétion" sera peut-être la somme de toutes ces prises de conscience individuelles ? Ou alors il s'agit d'une croissance subite du niveau vibratoire de la planète, qui nous booste vers le haut, et nous amène à aborder des domaines que nous n'osions pas aborder auparavant ? Plus probablement ce sont les deux conjointement.

Ce que j'observe, c'est que la vision étroite et limitée, propre à l'hémisphère gauche de notre cerveau, est sérieusement mise à mal. Par la science elle-même, qui, dès qu'elle se heurte à ses dernières découvertes, c'est à dire la physique quantique, voit ses fondements voler en éclats. On s'aperçoit que ce que l'on croyait comme le fondement même de notre civilisation, la vision cartésienne et la vision basée sur le postulat selon laquelle la matière est la seule réalité tangible, ne représente qu'une croyance justement. Des efforts monumentaux sont déployés pour maintenir ces croyances, qui vont de paire avec la "pensée unique", c'est à dire la parole des médias dominants. Pour qu'il y ait pensée unique, il est nécessaire qu'il y ait des intermédiaires entre la population et la connaissance. Le jour ou la population a directement accès à la connaissance, les intermédiaires ne sont plus utiles. Très beau blog sur ces sujet : http://fargin.wordpress.com/category/connaissances-oubliees/.


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Champforce


Je crois que c'est ce qui se passe. C'est la sagesse populaire, si dérangeante pour certains, qui, encore une fois, s'exprime et s'impose. Il y a eu les prêtres et les castes aritocratiques, il y a eu les ingénieurs et les médecins, assistés des grands médias... aujourd'hui on ne veut plus de ces dicteurs de "pensée convenable", ces "gardiens de l'ordre" : leur logique est fondée sur la peur et l'immobilisme.
Il faut en effet du courage pour se remettre en question. C'est accepter d'affronter l'inconnu et parfois perdre ses privilèges. Et ça, c'est terrifiant. C'est terrifiant pour ceux qui ne veulent pas "travailler" sur leurs peurs, sur leur névrose, sur leur fermeture, sur leur égoisme.
Voilà. C'est ce que je pense. Travailler sur soi, c'est la seule et la meilleure assurance pour construire son future. C'est la parabole de Jésus au sujet de l'homme qui bâtit sa maison sur un rocher plutôt que sur le sable. J'avais tellement ce sentiment lorsque j'ai pratiqué la thérapie de groupe du Dr Etienne Jalenques (la dynamique émotionnelle). J'avais le sentiment que le travail que je faisais là était le mieux de tout ce que j'avais à faire. C'était "construire sur du solide".
L'essentiel dans la vie, c'est grandir, on est là pour ça ; pour rien d'autre en fait !
Avancer dans la vie en trainant ses névroses ne mène guère qu'à des déceptions, des conflits, des désolements. Et effectivement l'évangile précise bien "celui qui écoute mes parole et les met en pratique".
Concernant la pratique de "faire face à ses ombres" je tiens à partager avec vous la possibilité de vivre une "initiation à la masculinité sacrée" transformatrice. Il s'agit de "Mkp les nouveaux guerriers" ; Mkp : "the mankind project" : "le projet de l'humanité" (http://www.mkpef.org/).
C'est un mouvement né au Texas il y a une trentaine d'année, qui s'est donné pour mission de redonner leur "vrai pouvoir" aux hommes. Leur donner la possibilité de vivre une "véritable initiation pour les temps modernes" et surtout de faire fasse à ses ombres, ses peurs, ses lâchetés. C'est en effet le passage obligé pour qui veut installer l'intégrité (je fais ce que je dis, je dis ce que je fais) dans sa vie, car il faut d'abord canaliser nos facettes étouffées : l'enfant, l'aventurier, l'homme sauvage.
Cela existe aussi pour les femmes.      

Mais revenons à notre sujet : la Révélation des pyramides.
Pour moi, les connaissances "cachées" sont dorénavant peu à peu révélées et mises en lumière : partout dans le monde et par une proportion exponentielle de personnes.



 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Alchimiste_Grimaud_005


Jacques Grimault  fait parti de ces gens là. C'est un vrai puits de science, capable de lire dans le texte de nombreuses langues et alphabets, et capable de lire et décrire la "langue orginelle" de l'humanité !
Dans le film on se réfère souvent à un certain "informateur". Et bien c'est de lui dont il s'agit. Pour moi il est un initié. Il se dit d'ailleurs transmetteur de l'hermétisme. Les révélations sur la vraie dimension des batisseurs des pyramides, et possiblement de  l'atlantide, présentées dans le film, ne sont qu'un début : bien d'autres épisodes, encore plus étonnants, sont en gestation...

Des possibilités inouïes sont partout en train d'émerger, comme ceux présentées dans le film Lumière par exemple, ou ceux expliquées par Nassim Haramein, considéré par certains comme le nouveau Einstein (cf http://bouger-la-vie.com/blog/nassim-haramein-einstein-des-temps-nouveaux/ ), ou encore ceux revendiquées par le russe Grigori Grabovoï (sur la téléportation, entre autres), dont on m'a parlé cette après-midi, ce qui était encore impensable il y a quelques dizaines d'années.
Quand un mensonge tombe, souvent c'est le début d'une longue succession de mises à nu. C'est vraiment ce à quoi on assiste actuellement. Une mise à nu de la vision étriquée d'un monde constitué de matière inerte et dépourvu de sens.
C'est juste absurde, mais c'est pourtant le monde dans lequel on vit.. euh pardon, dans lequel on vivait. Car on voit la fin du tunnel, semble-t-il.
Regardez le film "Le secret caché des pyramides d'Egypte révélé" c'est devenu un incontournable ! Présenter autant de faits non encore expliqués par les égyptologues, avec autant de précision, d'avis d'experts reconnus, d'images et d'explications est une grande première. Mais ce film est surtout l'occasion de prendre conscience que nos livres scolaires d'histoire ne présentent visiblement qu'une partie très restreinte de ce qui s'est passé durant la longue Histoire de l'Humanité.  
Parlez-en autour de vous. Pour aller plus loin, écoutez les interviews de Jacques Grimault et Patrice Pooyard sur les différentes radios.
Pour info j'ai commencé à suivre l'enseignement de Jacques Grimault un mardi sur deux à Paris. Son site : http://www.nouvelle-atlantide.org/
Pour assister aux cours : http://www.nouvelle-atlantide.org/activites/cours/cours-philosophie-astrologie.html

Egyptologie
Il existe d'autres sites, qui semblent sérieux, qui présentent les données techniques et mathématiques très évoluées liées aux pyramides.
Par exemple : http://dimooz.free.fr/void/khoufou/kheops-a-la-vitesse-de-la-lumiere.html  
Mais il y en bien d'autres !

Une autre investigation remarquable sur les pyramides, de Georges Vermard et Mathieu Laveau : http://www.filmsdocumentaires.com/films/2051-la-grande-pyramide-revelation-cosmique

Source; http://www.clesdevie.com/article-le-secret-cache-des-pyramides-d-egypte-revele-l-enquete-qui-change-le-monde-115235352.html

A voir aussi;




Interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard (0h51), qui étaient les invités de Bob sur la Web Radio, Bob vous dit toute la vérité, en septembre 2013, pour nous en dire plus sur la suite des secrets des pyramides, leur documentaire événement, La Révélation des Pyramides, l'enquête qui change le monde.


Cet article est celui de la page du documentaire, à voir, et à disposition en lien ci-dessous avec les autres interviews. Le documentaire est la version originale française, en deux parties réunies. Il est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.


Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.


Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l'histoire du nombre d'or commence lorsque cette valeur est l'objet d'une étude spécifique. Pour certains, la détermination d'une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l'aide du nombre d'or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d'inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l'édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l'origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.


Le documentaire expose les recherches d'une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Cette personne est en fait Jacques Grimault, l'auteur. Certains faits évoqués sont cependant troublants.
Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu'à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d'analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d'avertissement.

 

Ainsi que; Première interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard le 20 novembre 2012 et d'autres ICI



*********************


Bonsoir les zamis du Soir   Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_farao
Comme vous le savez dans le reportage LSDP l'idée centrale serait que l'Egypte ait comme origine, l'Atlantide. Si il existe bien un "mythe" qui déchaîne les passion, c'est bien l'Atlantide, il est est vrai qu'il ne reste que peu de trace du continent perdu, cependant selon-moi je penses qu'il y en a assez pour soutenir son existence réelle.  Pour ce qui est des traces en Egypte, elle ne son pas reconnue par l'égyptologie officielle...  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_rolleyes  Et pourtant ! Je vais vous proposer un reportage en 10 épisode, ainsi que deux livres hyper culte que que je ne peux que vous recommander chaudement sa lecture..Tellement ces lecture sont d'une importance capitale pour tout qui prétend élever son esprit au dessus de la moyenne, et changer définitivement sa vue du monde...  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_cheers

Voilà, je vous laisse découvrir tout ça à votre aise, bonne découverte !



REMARQUE : se qui suis vous est aimablement proposer par notre ami Justme qui l'avait posté sur Planète Révélations

"Les Atlantes" - "El Ojo de Horus" - "L'Oeil d'Horus"

Documentaire en 10 parties traitant de la fin de l'Atlantide et du début de l'Égypte pré-Antique.


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Atlantes

Cette science et cette grande sagesse était parvenue en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l'Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l'Égypte de s'élever du plus primitif état d'existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.
Ce fut durant cette période d'une centaine d'années seulement, où la grande sagesse fut apportée en Égypte et joyeusement acceptée par ses souverains, que l'Égypte abandonna ses huttes grossières et ses habitations souterraines, créa sa magnifique architecture et construisit ces édifices prestigieux, et développa son artisanat merveilleux jusqu'à son apogée. L'Ancien Empire est d'ailleurs considéré comme l'âge d'or de l'Égypte.

Mais la prêtrise païenne découvrit bientôt que cette grande connaissance et cette sagesse affaiblissaient son influence sur le peuple. C'est pourquoi elle inventa et établit officiellement ses principes religieux mythologiques qui graduellement amenèrent les Égyptiens à des croyances basées sur des idées superstitieuses, et détruisirent leur foi en leurs propres pouvoirs et capacités et en firent des mercenaires stupides et irréfléchis et des esclaves. Les enseignements de cette prêtrise furent soigneusement établis de siècle en siècle pour cacher la sagesse et détruire l'œuvre des anciens maîtres.

Ce fut dans le but de préserver cette sagesse secrète et ce grand héritage de connaissance et d'empêcher sa disparition complète du pays d'Égypte que certains des plus sages souverains et diplomates Égyptiens furent amenés à établir les Écoles Secrètes de Mystères. Nous parlons de ces écoles comme s'il y en avait eu de nombreuses en Égypte. En fait, il n'y avait qu'une école de mystères bien qu'elle ait eu un certain nombre de branches ou de lieux d'enseignement dans différentes parties d'Égypte. Les enseignements et les activités de cette organisation ne représentaient qu'une école. On ne lui donna aucun nom et elle n'eût aucun symbole particulier autre qu'une marque par laquelle un membre pouvait l'identifier ou se faire reconnaître lui-même comme initie. L'inscription indique que le siège ou principal centre des écoles de mystères d'Égypte se situa d'abord dans l'ancienne ville de Philadelphie, puis a Memphis avec une branche dans un lieu appelé Mizraïm, puis plus tard encore à Thèbes et à Louxor. Finalement, le dernier siège des Écoles de Mystères fut Akhetaton, la ville d'Akhénaton, sur les rives du Nil, à l'emplacement de l'ancienne ville de Tell el-Armarna.

Afin que la vie des étudiants de ces écoles de mystères, soigneusement choisis, éprouvés et préparés, puisse être protégée et afin qu'ils puissent se réunir en toute sécurité pour les cours et les études, un système très complexe d'activité secrète fut inventé et graduellement perfectionné.






I - L'école des mystères


Initiation aux symbolismes de l'antique Égypte.




II - Osiris Seigneur de la réincarnation


Découvertes des dieux égyptiens, de leurs symbolismes, ainsi que de leurs significations.



III - Le Sphinx Gardien de l'Horizon


Découvertes et symbolisme du sphinx, Révélation des cycles terrestres, où notre époque, en est à son terme ! Explication déterminante sur l'évolution de L'AME humaine. Chaque temple représente un symbole guidant l'homme dans les méandres de la vie. Explication des dieux,sur la voix du dieu UNIQUE, ISIS, OSIRIS, HORUS, Seth et Nephtys.



IV - La Fleur de Vie


Initiation à la FLEUR DE VIE, les trois écritures ,composé par les prêtres des mystères de l'oeil d'HORUS. Explication des constructions SACRE et de ces écritures: "hiéroglyphe, hiératiques, démotiques". Origine de la connaissance et de la transmission du peuple nommé ATLANTEEN.



VI - Saqqarah, la machine quantique








VII - Dendera, l'aube de l'astronomie







VIII - Edfu, le chemin de la compréhension (Version en espagnol uniquement)



IX - Kom Ombo, aux portes de la liberté (Version en espagnol uniquement)





X - Philae, le principe féminin






Source : ICI & LA

C'est vraiment très intéressant, 10 très bons documentaires qui nous en racontent un peu plus sur les fondateurs de l'Égypte pré-Antique !  :bien:

edit : ajout de la 7ème et 10ème partie  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_smile
edit2 : ajout de la 8ème et 9ème partie en version espagnole  Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_smile



♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

je vous proposes maintenant un site qui vous permettra de découvrir les deux livres dont je vous parlais plus haut (et de les télécharger). il s'agit du Kybalion et de la Table de émeraude du  3 fois grand Hermes Trismegiste...Bonne lecture   Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Icon_study



Le Kybalion (de l'ancienne égypte), par econologie

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyLun 11 Mai - 20:50

LE LIVRE DES MORTS, UNE BIBLE DE L’IMMORTALITÉ

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé 29676_e0023821.004

Le « jour » en question est celui des vivants, mais aussi de tout principe lumineux s’opposant aux ténèbres, à l’oubli, à l’anéantissement et à la mort. Dans cette perspective, le défunt Égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d’Osiris (version nocturne du soleil diurne en cours de régénération).

part 1:


Le Livre Des Morts (1 sur 5) par rapharaons


En 1887, l'égyptologue anglais Wallis Budge découvre le papyrus d'Ani écrit aux alentours de 1250 avant J.C.

Extraordinairement bien conservé et long de 23 mètres sur 39 centimètres de haut, ce document est une version du livre des morts. Chaque défunt en possédait un exemplaire, dont les formules pouvaient varier.

Les Egyptiens de l'Antiquité accordaient énormément d'importance à l'au-delà et avaient une cosmogonie très développée.

Des passages de la Bible, notamment les Dix Commandements, seraient directement inspirés de leur livre des morts.


part 2:


Le Livre Des Morts (2 sur 5) par rapharaons

part 3:


Le Livre Des Morts (3 sur 5) par rapharaons

part 4:


Le Livre Des Morts (4 sur 5) par rapharaons

part 5:


Le Livre Des Morts (5 sur 5) par rapharaons

Les Egyptiens croyaient en la survie d’un principe spirituel, ils avaient la certitude de pouvoir gagner l’immortalité » en suivant la voie de Dieu « , leur morale était noble, à base de préceptes de sagesse. Ils croyaient en une force suprême de l’énergie cosmique, Dieu unique créateur.

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Louvre-livre-des-morts-khonsoumes

Recueil d’incantations et de formules magiques, souvent magnifiquement illustré, le Livre, des morts était déposé dans les tombes égyptiennes, placé sur le sarcophage ou glissé dans les bandelettes de la momie. Ce Livre des morts, apparut assez tard en Egypte, reflète un véritable processus de démocratisation du rite. Les formules réservées jadis aux nobles et au pharaon pouvant être désormais reprises par la classe moyenne.

Le mort devait connaître les formules qui lui permettaient de franchir tous ces obstacles jusqu’au royaume des bienheureux.


L’âme, ayant franchi le » portail de la mort « , arrive dans l’Au-Delà. Elle est éblouie par la » pleine lumière du jour « , reprend conscience de son état, et veut réintégrer son corps, mais les entités chargées de la guider l’entraînent. Elle traverse alors une » région des ténèbres » avec détresse et désespoir !… et arrive devant Osiris » le dieu bon au coeur qui sait « , qui vit dans l’Amenti, le pays d’Occident (l’autre partie du monde des mort est le Duat, lac de feu dans une île de feu avec des champs de feu…).

Il se dégage d’Osiris une telle puissance de sainteté, de compassion, de lumière… que l’âme comprend qu’il est le salut pour elle. Elle comparaît devant le tribunal de Maat (la justice) avec ses quarante-deux juges, et Anubis pèse le coeur du mort : s’il y a condamnation, il y aura réincarnation ; s’il y a acquittement, l’âme entrera dans le domaine divin, et deviendra en quelque sorte rédemptrice, l’essence de sa sainteté nourrissant le potentiel divin. Car certaines réalisations cosmiques ne peuvent avoir lieu que par l’intermédiaire d’un être humain ayant atteint le plus haut degré de perfection.

Le papyrus d’Ani, le scribe royal

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ani_pl15

Qu’est-ce qui poussait les anciens Égyptiens à payer très cher un livre qui resterait avec leurs momies pour l’éternité ?


Les Egyptiens de l’Antiquité accordaient énormément d’importance à l’au-delà et avaient une cosmogonie très développée. Des passages de la Bible, notamment les Dix Commandements, seraient directement inspirés de leur livre des morts.

Le livre des morts serait-il simplement un guide pour le voyage de l’âme dans l’au-delà, où était-il première Bible connue de l’humanité ?


Les livres sacrés sont pour les anciens égyptiens des émanations directes du dieu de la lumière. Au fil de leurs recherches sur les interprétations possibles du Livre des morts, les auteurs montrent que ce chemin de lumière ne concerne pas seulement le défunt, mais aussi l’initié, qui possédera un véritable rituel de théurgie pour mieux vivre sa vie en toute conscience, sa voie d’accès vers l’éternité.

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ani_pl1

Le Livre des morts relate les différents types d’initiation que peut recevoir l’adepte ou le défunt, et nous entraînent au coeur des mystères de la mort et de la renaissance, mystères indissociables de la science des prêtres. Pour devenir un être de lumière, l’adepte doit connaître les techniques de mesure, les secrets du nombre d’or, de l’astrologie, les indispensables incantations magiques, ainsi que purifier son âme.

Ce reportage intéressant nous présente, entre autre, l’une des multiples actions menées par la couronne d’Angleterre pour s’approprier la connaissance secrète de l’ancienne Egypte et s’arranger pour la dissimuler …. !


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ani_pl4

Un papyrus de vingt-trois mètres de long découvert en 1887 dans un tombeau de la Vallée des Rois. Il a été acheté à la fin du XIXe siècle par Ernest Wallis-Budge, que l’on peut comparer à une sorte d’Indiana Jones de l’époque. Grâce à ses liens étroits avec les vendeurs d’antiquités égyptiens et irakiens, il a réussi à mettre la main sur une belle quantité de pièces venues enrichir les collections du British Museum. C’est ainsi qu’il mit la main sur le livre des morts d’Ani. Peu d’informations sont disponibles à son propos. Tout au plus sait-on qu’il était scribe royal d’une assez grande importance. Il acquit son livre des morts vers 1800 avant Jésus-Christ, en prévision de son passage vers l’au-delà. Il s’agit du document le plus complet témoignant de la croyance des anciens Égyptiens en une sorte de jugement après la mort.

Pour préserver et exposer le papyrus, Ernest Wallis Budge n’hésita pas à le découper en trente-sept feuilles, parfois de façon anarchique. Depuis, l’Égypte ne cesse de réclamer sa restitution, affirmant que le précieux papyrus a été volé…


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ani_pl12

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Anubis%20t%C3%AAte%20de%20chacal%20-%20Transparent%20-%20400x436


Formule que l'on doit dire lorsqu'on accède à la salle des deux Maât (Isis et Hathor) :

pour séparer l'âme N. des péchés qu'elle a commis et lui permettre de voir les dieux :

Salut à toi, Grand Dieu, Maître des deux Maât ! Je suis venu vers Toi ô mon Maître pour voir ta perfection. Je te connais et et je connais le nom des deux Maât (près de toi) Voici que je suis venu vers toi et t'ai apporté ce qui est équitable, j'ai chassé pour toi l'iniquité.
- Je n'ai pas commis l'iniquité contre les hommes,
- Je n'ai pas maltraité les gens,
- Je n'ai pas commis de péchés dans la Place de la Vérité,
- Je n'ai pas fait de mal…
- Je n'ai pas " blasphémé " Dieu,
- Je n'ai pas appauvri un pauvre dans ses biens,
- Je n'ai pas fait ce qui est abominable aux dieux…
- Je n'ai pas affligé et fait pleurer,
- Je n'ai pas affamé (mais j'ai donné à manger ),
- Je n'ai pas ordonné de tuer et n'ai pas tué,
- Je n'ai fait de peine à personne,
- Je n'ai pas souillé les pains des dieux,
- Je n'ai pas volé les galettes des bienheureux (du ciel ),
- Je n'ai pas été pédéraste,
- Je n'ai pas retranché au boisseau, (ma balance était juste)
- Je n'ai pas ajouté au poids de ma balance,
- Je n'ai pas triché sur les grandeurs des terrains,
- Je n'ai pas enlevé le lait de la bouche des petits enfants,
- Je n'ai pas privé le petit bétail de ses herbages,
- Je n'ai pas volé les oiseaux et les poissons des dieux,
- Je n'ai pas détourné l'eau en période d'inondation,
- Je n'ai éteint un feu dans son ardeur,
- Je n'ai pas omis les jours à offrandes de viandes,
- Je ne me suis pas opposé à un dieu dans qui sortait en procession,


Source : http://www.historel.net/livremorts/livmorts03.htm


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Osirisjuge

FORCE ET POUVOIR DE LA MAGIE EN ANCIENNE EGYPTE

Documentaire qui s’intéresse aux rites pratiqués par les magiciens égyptiens et leurs objets, comme les amulettes, afin de protéger et/ou aider des défunts et les pharaons au passage de la vie vers l’au-delà..



 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Livmort04
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptySam 16 Mai - 21:55

EGYPTE, 5000 ANS D’HISTOIRE EGYPTIENNE – DOCUMENTAIRE

La civilisation du Nil.

L’histoire de l’Egypte est gravée dans le sable et la pierre d’une civilisation mystérieuse et éblouissante ; l’histoire des monuments éternels, de trésors et de merveilles d’art et d’architecture.



Histoire mouvementée d’un pays convoité et envahi pendant des siècles et qui dans le Moyen-Orient d’aujourd’hui tente de concilier le présent avec la splendeur passée de ses grands pharaons. De la construction des pyramides aux trésors de la tombe de Toutankhamon, de la majesté des temples de Karnak et Louxor aux secrets de la Vallée des Rois, des intrigues de Cléopâtre aux campagnes de Napoléon, des califes de Bagdad aux sultans turcs, des conflits israélo-arabes aux accords de Camp David, du règne de Ramsès II à l’assassinat de Sadate, voici l’histoire de la brillante civilisation du Nil.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Heritage_sites_pyramids_egypt_18pb824-18pb82q

THOUTMOSIS III : LE NAPOLÉON ÉGYPTIEN

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé 264173

Le Roi Guerrier D’Égypte

Surnommé le «Napoléon de l’Égypte» par les archéologues, Thoutmosis III a marqué l’histoire de l’Antiquité par les combats qu’il a menés et par ses grandes constructions. Avec près de 17 campagnes en trente ans de règne, le souverain a doté l’Égypte de son plus grand empire. La paix et les fantastiques richesses, issues des tributs, ont profité à ses successeurs et placé l’Égypte au centre du monde pour plusieurs siècles. Mais quel est le secret de ces triomphes ? Ce documentaire revient sur les stratégies de Thoutmosis III et sur les avancées technologiques qui lui ont permis de vaincre ses adversaires…

part 1:


part 2:


part 3:


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Detailcoffre2a

Choix des Images Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyLun 18 Mai - 21:42

UN MÉDIUM EN EGYPTE – AKHENATON ET NEFERTITI

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Medium-en-egypte

Tessa Dunlop, historienne diplômée d’Oxford, présentatrice à la radio et à la télévision britanniques, et Derek Acorah, le médium le plus en vue du Royaume-Uni, unissent leurs dons et leurs savoirs pour tenter de résoudre les grands mystères de l’Egypte antique. Leurs méthodes d’investigation reposent sur l’utilisation de documents historiques, l’expertise d’éminents égyptologues et les dons paranormaux de Derek. De la vallée des Rois à la grande pyramide de Gizeh, ils explorent tous les vestiges de la prestigieuse civilisation égyptienne.


Un médium en Egypte – Akhenaton et Nefertiti (1)


Un médium en Egypte - Akhenaton et Nefertiti (1) par LPDE

Un médium en Egypte – Akhenaton et Nefertiti (2)


Un médium en Egypte - Akhenaton et Nefertiti (2) par LPDE

Un médium en Egypte – Akhenaton et Nefertiti (3)


Un médium en Egypte - Akhenaton et Nefertiti (3) par LPDE


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Akhenaton-et-nefertiti-681x428
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyMar 9 Juin - 21:14

Visite guidée de la Grande Pyramide de Kheops (par Jacques Grimault et Eric Gonthier)


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Jqrtsi8s

Vidéo de la visite posté en janvier 2015



 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé 1-Pyramide-de-Kheops
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyLun 15 Juin - 11:49

Gizeh 2005 de Patrice Pooyard & Jacques Grimault

Précision donnée au début de la vidéo, ce n’est pas la suite de « la révélation des pyramides« , mais une « étape importante ».

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Gizeh-2005



 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé 18437880
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyLun 21 Sep - 21:06

L’impossible barrage que l'égyptologie voudrait oublier... !

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ob_31f090_sadd2

Qui l’a construit et pourquoi ?

Encore quelques décennies d'oubli et on en parlera plus ... et le barrage de Wadi al-Garawi ne perturbera plus le long fleuve tranquille de l'égyptologie, et les questions ne se poseront plus ... !

Au cœur des immenses carrières antiques, dans un des nombreux ouadi débouchant sur la vallée du Nil. Sadd al-Kafara est le plus vaste, le plus imposant barrage en pierre jamais construit en Egypte ancienne...

Pourtant depuis sa découverte par un Allemand, Scheinfurth, en 1885, aucune fouille archéologique n'a été entreprise sur ce lieu...

Pourquoi ?


Parce que jamais en 129 ans aucun chercheur n’a pu répondre à cette question : qui l’a construit et pourquoi dans un site aussi isolé.

Sans fouilles archéologiques, aucune datation n'est possible. Indirectement dans la zone une carrière peut cependant nous donner une fourchette, celle-ci a été exploitée dès - 3500 av JC . On estime que ce barrage aurait pu être construit sous la première dynastie pharaonique peut être autour de - 3000 av JC.

Il aurait fallu déplacer plus de 100 000 m3 de matériaux pour bâtir le barrage dont les dimensions sont imposantes :

- 106 mètres de long au sommet, 80 mètres à la base.

- environ 15 mètres de hauteur.

- 84 mètres d’épaisseur à la base, 62 mètres au sommet.

La qualité de l’architecture démontre la maîtrise de la construction en pierre sur une grande échelle dès cette époque en Égypte.

Voilà on tient sans doute la raison de l'abandon de ce site ... il ne cadre pas bien avec les théories... ni la chronologie, qui voudrait que ce soit les bâtisseurs de la IIIe ou IVe dynastie qui aient été les pionniers de l'utilisation et de la maitrise de la pierre pour des constructions monumentales... !

Car Sadd al-Kafara est l’un des plus vieux monuments en pierre d’Égypte, voire le plus ancien.


Et il a été construit sous la première dynastie voire avant...

Mais que les égyptologues se rassurent, sans aucune préservation du site depuis, livrés aux pilleurs, à des carriers modernes qui viennent récupérer ses pierres, à divers chantiers modernes alentours dont l'un a taillé une route dans la structure pour y faire passer des camions, 40 % de sa structure initiale a déjà disparue.

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ob_cb2a25_15607404

Surnommé le barrage des infidèles, Sadd al-Kafara est une construction étonnante, sa découverte fut réalisée par un Allemand, Scheinfurth, en 1885 seulement. Mais l’éloignement et le désintérêt de la construction le laissèrent à l’abandon. Il faut attendre les quelques mentions du Français Bénédite (1909) et les quelques indications de Jean Clédat en 1921 dans le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale pour rappeler son existence.

Et il faut attendre 1947 et une expédition menée par Murray pour trouver les premiers relevés complets (mesures, architecture, topographies). Mais cet engouement s’arrête net.

Ce n’est qu’en 1987 que l’hydrologue allemand Gunther Garbrecht « ressuscite » le site et marque un intérêt certain dans l’étude des anciens barrages. Quelques années plus tard, Gunther Dreyer, égyptologue lui aussi allemand, fit une brève visite sur le site du barrage.

Tentatives de datation…

L’absence de fouilles archéologiques nous prive de toute datation précise. Nous savons tout de même par l’archéologie que la zone du barrage, le Wadi al-Garawi, fournit très tôt de la pierre pour les monuments et le façonnage d’objet. Les premières activités de carrières remontent à la période prédynastique (dès 3500-3000 av. J.-C.) et celles-ci continuent à être exploitées durant les premières dynasties pharaoniques.

Nous ne connaissons aucun dépôt de fondation, ou indice matériel pouvant préciser une chronologique. La fourchette prise va souvent de 2900 à 2600 av. J.-C. Mais Garbrecht estime que Sadd al-Kafara remonte à 2900, voire à 2950 av. J.-C., soit à la fin de 1re dynastie, au début de la 2e.

Une architecture typique…


Sadd al-Kafara, comme tout barrage, est construit entre les deux flancs du ouadi, le ouadi est un grand lit desséché. Il aurait fallu plus de 100 000 m3 de matériaux pour bâtir le barrage. Nous ne savons pas d’où viennent ces matériaux mais il est plus que plus probable qu’ils proviennent des carrières voisines. Cela représente toute de même une masse de pierre non négligeable !

La structure du monument mérite d’être mentionnée. Elle se compose non pas d’une unique section massive mais de 5 « compartiments ».

Le cœur du barrage se compose d’un simple remplissage (large de 36 mètres) de pierres grossières, de déchets de carrières. Pour maintenir cet amas hétérogène, mais soigneusement tassé et compacté, deux épais murs de 13 mètres d’épaisseur de chaque côté sont dressés. Puis les architectes ont fait poser ce que l’on appelle un parement, à chaque côté du barrage.

Ce parement, réalisé en pierre taillée et soigneusement ajusté, est conçu en assise superposée comme sur une pyramide. Ces parements ont une forme trapézoïdale permettant de résister à la pression de la pierre et de l’eau.

Il ne fallut pas moins de 60.000 tonnes de terre et de roches-remplissage. Chaque pierre de taille mesure environ 30 cm de hauteur, 45 cm de large, 80 cm de long et pèse environ 23 kg. Le barrage aurait stocké environ 570 000 m3 d’eau.

La qualité de l’architecture démontre la maîtrise de la construction en pierre sur une grande échelle dès cette époque en Égypte. Ce qui fait de Sadd al-Kafara l’un des plus vieux monuments en pierre d’Égypte, voire le plus ancien.

Fonction et emplacement…


Pourquoi un barrage ici, au cœur d’un ouadi relativement éloigné du Nil et de vallées fertiles (situées à environ 20-25 kilomètres même si le Nil s’est déplacé avec le temps). Cette construction avait certainement une utilité, car les Égyptiens ne construisaient rien au hasard.

La fonction du barrage semble claire : retenir les eaux des pluies torrentielles provenant des ouadis situés plus loin à l’est en direction de la mer Rouge et qui représentaient une menace certaine. Sadd al-Kafara servait-il de retenue d’eau de protection ou fournissait-il de l’eau ?

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Ob_890d23_sadd1

Une des hypothèses serait que la retenue d’eau, ponctuelle, car les pluies torrentielles sont rares en cette région, ait servi de réservoir à une agriculture voisine. Or, l’archéologie de cette zone n’a pas découvert de traces de canaux d’irrigation ou de cultures agricoles anciennes. Cette eau servait-elle aux carriers travaillant à proximité ? Hypothèse possible.

Autre hypothèse, Sadd al-Kafara servait à protéger des constructions situées en bordure de la vallée du Nil, à l’ouest du barrage, au débouché du Wadi al-Garawi. Mais quelles constructions ? Un palais, une ville, un temple ? Ou pourquoi pas une nécropole ?

Dans l’état actuel de nos connaissances, impossible de le savoir, mais il semble que le Wadi al-Garawi soit riche en vestiges archéologiques et notamment en nécropoles comme nous l’ont confié des guides locaux. Les quelques explorations en cours montrent effectivement une certaine richesse d’occupation dès la période prédynastique.

Ce chantier colossal pour l’époque nécessita sans doute près d’une décennie. Mais tout semble prouver que le barrage ne fut jamais mis en eau. Il fut en partie détruit par une pluie torrentielle. Les Égyptiens abandonnèrent alors le chantier.

Un monument en danger…


Depuis 1947, près de la moitié de Sadd al-Kafara a disparu, faute aux activités des carrières toutes proches, aux fouilles illégales et au manque de travaux de préservation. Le monument est plus que jamais menacé et si rien n’est fait pour le protéger, il disparaîtra purement et simplement sans nous donner les clés de ses énigmes ! Or, ce barrage a été bâti dans ce ouadi pour une raison et il faudrait découvrir laquelle !

Les dernières photos vues datant de 2010 montrent que le monument a encore perdu environ 30 à 40 % de sa structure. Chaque jour un peu plus de ce monument méconnu et si important pour l'Histoire est détruit... Pour le plus grand ravissement des égyptologues détenant les connaissances, et garant des paradigmes ? Je vous laisse répondre à cette question…

Coordonnées du site : 29°47′43″N 31°25′55″E

Source : Wikipédia / histoire-secrete.fr /
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyDim 4 Oct - 12:49

Toutankhamon-Néfertiti : un tombeau à double fond ?

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Nefertitit1280_scalewidth_714

C’est bien, ils font une nouvelle découverte qui pourrait être exceptionnelle, mais il y a pourtant une réponse qui ne sera jamais donnée et qui mérite que l’on s’y attarde! Comment un peuple qui n’avait que des morceaux de bois, de la ficelle et quelques outils rudimentaires est-il parvenu à créer des monuments aussi massifs, composés de pierres d’un poids incommensurable, avec une telle précisions et une telle dextérité, alors que nous avec nos technologies actuelles nous en serions incapables. Comment ont-il pu créer ce double-fond avec les connaissances qu’ils étaient censés avoir? Et surtout, comment se fait-il qu’il y ait autant de ressemblances avec d’autres constructions à travers la planète?

Bien beau de faire de nouvelles découvertes, mais si ce n’est pas pour trouver de véritables réponse aux questions manquantes, à quoi bon au final?


Dans la vallée des Rois, la fièvre grimpe du côté de la tombe de Toutankhamon. Après l’annonce fracassante de l’hypothèse de Nicholas Reeves, l’archéologue était au Caire pour une conférence de presse.



TRÉSOR. Dans la vallée des Rois, la fièvre grimpe du côté de la tombe de Toutankhamon, la célèbre KV62 ! Après l’annonce fracassante de l’hypothèse de Nicholas Reeves – la sépulture de Néfertiti pourrait se trouver dans le tombeau de Toutankhamon – puis celle de l’acceptation de sa vérification par les autorités égyptiennes, l’archéologue était au Caire le 1er octobre 2015 où il donne une conférence de presse. Déjà, lundi 28 septembre le ministre des Antiquités Egyptiennes, Mamdouh Eldamaty a annoncé, en présence de Nicholas Reeves, de quelques membres du Conseil Suprême des Antiquités (CSA) et des caméras de la presse internationale, que les premiers examens effectués « par lui-même et l’archéologue britannique Nicholas Reeves », sur les murs nord et ouest de la tombe de Toutankhamon, dans la vallée des rois, « pourraient bien recéler deux chambres funéraires ».


Dans un document publié en ligne, Nicholas Reeves avait affirmé que la tombe de Toutankhamon, célèbre pharaon de la 18e dynastie, mort en 1323 av. J.C, après un règne de 9 ans, recélait « deux portes » secrètes plâtrées, puis recouvertes de fresques. Une du côté du mur ouest de l’actuelle chambre funéraire, une autre derrière le mur Nord. D’autre part, 80%  des trésors funéraires retrouvés dans la tombe de Toutankhamon serait pour Nicholas Reeves destinés à une femme… Et cette femme serait Nefertiti, laquelle aurait régné en tant que Pharaon sous le nom de Smenkhkarê, un personnage mal connu (Une hypothèse peu partagée concernant l’ordre de succession des dirigeants de la 18e dynastie). Rassuré quant à l’état des murs et des traces de « deux portes » identiques à celles franchies (en les abattant) par Howard Carter en 1922 , sans parler du plafond du caveau qu’il tenait particulièrement à inspecter, Nicholas Reeves a déclaré « qu’il ne pouvait rien faire d’autre pour l’instant que d’attendre le feu vert pour l’utilisation d’un appareil radar et confirmer ses hypothèses ».


Comment accéder à de nouvelles pièces sans abîmer les inestimables peintures murales ?



Selon le quotidien égyptien Al Ahram, le ministre en a profité pour promettre que les analyses radar auraient lieu le 4 novembre, jour anniversaire de la découverte de la tombe de Toutankhamon il y a 94 ans, alors qu’au même moment, Nicholas Reeves parlait lui de fin novembre. Depuis son séjour dans la sépulture en compagnie du ministre, Nicholas Reeves est encore plus convaincu par certains des motifs de la majestueuse fresque blanche et or. Pour l’égyptologue britannique, la peinture murale située sur le mur nord, représente le jeune roi Toutankhamon accomplissant un rituel des morts pour la reine Néfertiti (alors que la plupart des spécialistes ont toujours vu dans ce rôle le pharaon Aÿ envers vers son prédécesseur Toutankhamon). Selon le Britannique, le jeune Toutankhamon mort prématurément à 19 ans, avait dû être enterré à la va-vite dans une tombe qui ne lui était pas destinée. Ce qui aurait obligé des prêtres à rouvrir celle de Néfertiti morte 10 ans plus tôt.

Article en intégralité sur Scienceavenir.fr


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Tumblr_m9y114FzbJ1qijoeyo1_500

Néfertiti, La Reine Mystérieuse [Documentaire Histoire]

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Video-nefertiti-la-reine-mysterieuse_pf

Néfertiti (dont le nom signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée ») est la grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie. Elle a vécu aux environs de 1370 à 1333/34 av. J.-C.



 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Nefertiti


Dernière édition par Akasha le Dim 14 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photon

photon

Messages : 33
Points : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyMar 3 Nov - 5:14

Merci pour cette mine d'informations sur les mystères égyptiens, je connaissais La révélation des Pyramides depuis le début grâce à la très bonne radio web "Bob vous dit toute la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Bubble

Bubble

Messages : 3
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/11/2015

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptySam 28 Nov - 3:21

Bonjour et merci pour ces infos.

Je remarque que les pyramides d'Egypte sont depuis quelques temps revenues en force sur le devant de la scène grâce à quelques documentaires comme celui plus haut très largement visionnés sur Internet.

Sans rentrer dans les détails techniques des contenus de ces vidéos , je retiendrai ici qu'ils rencontrent leur succès par la remise en cause plus ou moins argumentée des versions officielles établies par l'archéologie.

Qu'ils aient raison ou pas, ce n'est pas le sujet dont je veux discuter ici.

J'ai regardé plusieurs de ces documentaires et je me suis demandé alors comment se fait-il que tous ces faits fassent l'objet d'une remise en cause aujourd'hui.
Il n'y a pas eu de découvertes récentes bouleversantes en Egypte pour justifier cela.
Alors pourquoi cette idée que la théorie de construction des pyramides soit fausse émerge comme ça d'un seul coup ?

Je me suis dit au début qu'il devait y avoir certaines barrières de l'archéologie qui sont tombées , que le consensus sur lequel les archéologues s'étaient mis d'accord a commencé à être réfuté par quelques audacieux.
Audacieux car dans le petit monde des archéologues , remettre en question un fait établi et approuvé par une assemblée de ses pairs est un acte courageux , qui peut avoir de graves conséquences sur la carrière de l'archéologue rebelle.

S'ils étaient peu nombreux il y a une dizaine d'années , ces archéologues qui affichent leur désaveu quant à la frise chronologique admise sont de plus en plus nombreux.

L'archéologie se remettrait-elle en question ?

Pas si sûr.

Il n'est pas facile de faire un mea culpa dans le monde scientifique.
Avouer des erreurs que l'on a soutenu depuis des dizaines d'années amène à voir sa crédibilité future sérieusement entacher , ce qui peut se comprendre.

Donc même si l'on assiste à quelques débuts de remise en question sur certains sujets , la théorie officielle de la construction des pyramides sera maintenue encore longtemps.

Mais depuis quand est-elle maintenue?

L'archéologie n'a pas toujours été une science , elle était dans ses débuts un passe temps de quelques personnes fortunées. 
Les techniques y étaient très aléatoires et les publications soumises à aucune étude.
Alors des personnes qui voulaient voir leur nom associer à une découverte avaient vite fait de falsifier des choses.
Il y avait des apprentis archéologues très sérieux toutefois.

Le problème est que lorsqu'elle est devenue une science , tout est allé très vite. On a établi des règles , pour les fouilles , les datations ...
Il fallait asseoir le coté scientifique et sérieux de l'archéologie face aux autres sciences qui n'y voyaient qu'un passe temps.
On a donc établi une frise chronologique à la va-vite et puis c'est quasiment resté comme cela. Pour être archéologue au début des années 1900 , il fallait penser comme c'était écrit , être en accord avec les différentes dates et ne pas les remettre en question , sous peine alors de faire remettre en question l'archéologie elle-même aux yeux du monde scientifique.

C'est assez surprenant comme ça mais c'est dans ce contexte de guerre des pôles scientifiques que l'archéologie est née.

Depuis quelques dizaines d'années donc , le modèle archéologique est en place.



Il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur un ouvrage intéressant : 

Nouvelles recherches sur l'origine et la destination des pyramides d'Égypte


 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Sans_t12


Cet ouvrage paru en 1812 sous le règne de Napoléon a été écrit par Anne-Pierre-Jacques Devisme du Valgay.
On y retrouve des idées complètement semblables à celles qui émergent aujourd'hui , 200 ans plus tard , et qui sont les principaux faits des documentaires vidéos récemment sortis.

Voici quelques extraits : 


En page 4 :

La construction des pyramides est hors de la puissance humaine et qu'il faut en attribuer le prodige à des êtres supérieurs, dont l'existence et la communication ont cessé d'être à la connaissance des mortels depuis un nombre infini d'années.

En page 7 :

Ces merveilles n'ont pu être que l'ouvrage d'êtres surnaturels

En page 32 : 

Hérodote confirme l'existence, un peu au-dessus du lac Moeris et assez près d'une ville appelée la ville des Crocodiles, d'un labyrinthe qui est plus grand que sa renommée, qu'on ne concevra jamais rien qui réponde au travail et à la dépense de ce labyrinthe ... si les Pyramides sont bien au-dessus de tous les grands ouvrages de la Grèce, ce labyrinthe l'emporte encore par-dessus les Pyramides.

En page 36 :

Le temps de fondation des pyramides est infiniment plus reculé que celui que l'on fixe communément.

En page 55 :

Tous ceux enfin dont parlent les anciens historiens, tant sacrés que profanes dont Hérodote, Pausanias et Pline, disent qu'ils ont vu dans un lieu de l'Egypte , appelé Litris , un grand nombre de squelettes qu'on voyait à découvert et dont les os qui étaient rangés sur la terre chacun à sa place, tels qu'ils sont dans l'habitude du corps humain, étaient d'une grandeur démesurée.

En page 66 :

Ces fameuses Pyramides avaient bien un autre but que de servir de sépulture à des rois.

En page 68 :

Que ces Pyramides étaient éclairées dans leur intérieur par des lumières artificielles.

En page 72 :

Les caractéristiques des ouvertures pratiquées dans le monument ne sont autre chose que les étalons, les matricules des mesures, dont la géométrie, en calculant les rapports, peut trouver tous les effets qui résultent du temps, de l'espace et du mouvement théorique, immuable des lois de la nature.

En page 79 : 
Je suis persuadé que, si on avait levé un plan bien exact de la position-de toutes ces Pyramides, on aurait eu une carte réduite à la plus petite échelle de cette partie de la sphère céleste, qui comprend l'ordre et le cours des constellations.




Tous ces faits , présentés dans les différentes vidéos aujourd'hui comme des idées révolutionnaires ont en fait été pensées bien avant.
Comme disais je ne sais plus qui , il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

Ici comme dans beaucoup de domaines , je pense qu'au final on ne trouve jamais réellement d'idées nouvelles , parfois ce sont de juste des réactualisations du passé.

Pour télécharger l'ouvrage complet : 

[url=http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5800740v.r=Nouvelles+recherches+sur+l%27origine+et+la+destination+d]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5800740v.r=Nouvelles+recherches+sur+l%27origine+et+la+destination+d[/url


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle.forumactif.org/
photon

photon

Messages : 33
Points : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptySam 28 Nov - 4:45

Merci pour ton post très intéressant !!!
Je vais de ce pas lire cet ouvrage.

A en croire les affirmations de ce livre sur le but, l'origine des pyramides, on peut se demander pourquoi les égyptologues sont resté sur leur théorie ... sachant que la discipline n'était pas si vieille encore, une remise en question de certaines thèses ne mettait pas en péril une vie entière de travaux.

On pourrait penser que les conclusions de ce livre (je n'ai pas encore lu, mais au vu de tes passages), vont dans une direction qui laisse la porte ouverte à des êtres bien plus avancés, ça va à l'encontre de l'histoire traditionnelle, ça brise un premier tabou. Pour les matérialistes de l'époque, notre civilisation ne fait que progresser, nous sommes donc le plus haut stade avancé, penser que des civilisations ont pu être bien plus en avance est inconcevable, deuxième tabou !

Se rajoute à la théorie officielle, durant le 20ème siècle, l'envie des égyptiens contemporains de garder pour eux la création des pyramides, c'est leur bijoux, c'est légitime, mais surement faux. Comme les mayas, Incas qui ont utilisé leurs temples, pyramides sans les avoir construit.

Je vous conseille le livre de Robert Bauval et Graham Hancock
 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Robert_Bauval_Graham_Hancock_mystere_du_Grand_Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
Bubble

Bubble

Messages : 3
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/11/2015

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyMer 20 Jan - 5:13

Bonjour , je viens répondre un peu tardivement désolé.
Je pense que les égyptologues même à l'époque sont restés sur leurs théories car ils avaient vraiment besoin d'être pris au sérieux en tant que science , et pour cela d'avoir une certaines ligne conductrice dans leurs théories.
S'il y avait sans cesse des remises en causes quant à tel ou tel site , leur crédibilité en aurait souffert je pense.
C'est vraiment un contexte bizarre qui a vu la naissance de cette science , un contexte d'approximations sur les datations , les interprétations , à l'heure ou les autres sciences se précisaient sans cesse.

Je suis tout à fait d'accord sur la possible récupération de ces monuments par les égyptiens à l'instar des Incas , ne faisant que redécorer les choses à leur image.
Mais de là à le prouver ...

Cordialement
Bubble
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle.forumactif.org/
photon

photon

Messages : 33
Points : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46

 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé EmptyMer 20 Jan - 8:21

un nouveau docu qui met à mal la théorie officielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty
MessageSujet: Re: Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé    Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret caché des pyramides d’Égypte révélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyramides d'Egypte
» Le pouvoir caché des virus
» 1997: LA CIA PRETEND QUE LES OVNIS SONT L'AVION SECRET U2:
» ARCHIVES VATICAN (secret, manuscrit, Papes)
» Commentaire théologique sur le troisième secret de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Terre :: Anciennes Civilisations-
Sauter vers: