Speranza
Messages : 415 Points : 654 Réputation : 12 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 39 Localisation : Au coeur d'une Foret
| Sujet: Des boulettes allume feu naturelles Mar 17 Mar - 16:19 | |
| Salut tout le monde, Aujourd'hui je vais vous donner une petite technique que j'utilise régulièrement lors de mes bivouacs en foret... Comme vous le savez il n'est pas toujours évident d'allumer un feu du premier coup quand on en a pas l'habitude, alors voici une petite technique qui va vous faciliter la tache... Je vais donc vous parler de petites boulettes allume feu facilement et rapidement réalisable avec des matériaux naturels. On pourrait les comparer à l'oeuf de Manise pour ceux qui connaissent. En fait depuis quelques années j'utilise et emporte tout le temps avec moi des petites boules de sève d'épicéa ( pins, sapins et même quasiment toutes les sèves fonctionnent) pour aider mon feu à démarrer s'il peine un peu. Pour facilité de transport sans que la sève colle partout, il suffit de la faire fondre dans une casserole(ps: casserole irrécupérable ) et de l'enrouler sous forme de boule dès qu'elle devient un peu moins liquide. On obtient ainsi un boule très dure qui ne colle plus ! Tout dernièrement j'ai tenté de les enrober de miettes de foin séché ou de miettes de feuillets d'écorce de bouleau et le résultat est très concluant !! Il suffit d'allumer quelques miettes et la boule s'embrase en quelques secondes et se consume lentement. On peut ainsi sans trop se stresser rajouter des brindilles, branches pour faire un beau feu. Pour y fixer les miettes, il suffit de faire fondre la surface de la boule, côté après côté pour pas se brûler les doigts et de la rouler dans les miettes.
J'utilise cela dès que tout est humide pour économiser ma bougie.. et en plus ça prend trois fois plus vite qu'avec une bougie et ça sent bon
Et pour refaire les réserves ?? et bien en marchant, on en prend un peu par ci un peu par là dès qu'on en voit qui coule le long d'un tronc.
Selon la taille de vos boules vous pouvez avoir une flamme assez vive qui va durer plusieurs minutes (une boule de la taille d'un noyau d'abricot brulera environ 8 mn)
Maintenant plus d'excuses pour ne pas allumer le barbek et reussir du premier coup hein !!
" /> | |
|