Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Empty
MessageSujet: 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques   9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques EmptyLun 30 Nov - 11:59

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques

Ses aliments peu connus du grand publique, n'en sont pas moins salutaire pour une bonne stratégie alimentaire. L'igname ou la patate douce sont quand à elle connue des sportifs pour leur gains de glucides à digestion lente et leur haute teneur en antioxydant. La noix de Cola est reconnue pour ses vertus énergétiques et pour le régime de façon naturelle, il est aussi utilisé pour ces propriétés diurétiques. L'arachide aussi est beaucoup utilisé chez les sportifs pour ses oméga 3 et sa haute teneur calorique, mais salutaire pour la prise de masse et son énergie pour la résistance à un dur entraînement. - Akasha.

1. Le Bissap
L’infusion de ces fleurs d’hibiscus facilite la digestion et peut s’intégrer dans un régime amaigrissant. Il a une forte teneur en vitamine C et ses propriétés antioxidantes protègent efficacement l’appareil cardio-vasculaire au quotidien.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques 8679c3d2e99ccb3ef3fe1e18e6fefa45

2. L’igname
Capable de réguler les lipides sanguins, ce légume lutte activement contre le cholestérol sanguin. L’igname sert aussi d’antioxydant qui conserve l’état des organes et du cerveau. Il est recommandé pour les personnes âgées afin de conserver une bonne mémoire.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques 28e9ace8f1206d8ada7e381770f63e6b

3. Le Ndolé
Si ce nom correspond à un plat typique camerounais, c’est également le nom d’une plante qui s’avère être nutritive. Sa composition permet de soigner les maux gastriques, les douleurs dues aux menstruations ou les maux de tête intenses. Sous forme d’infusion, il peut servir à faire baisser la fièvre et la toux persistante.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Ndole_feuilles2


4. La patate douce
Riche en vitamine A et B6 mais aussi en cuivre et en manganèse, la patate douce permet de prévenir le risque de certains cancers. Elle fait baisser le mauvais cholestérol et le sucre dans le sang. Elle renforce aussi le système immunitaire.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Sweet_potatoes

5. Les feuilles de manioc
Les feuilles de manioc stimulent l’organisme car elles permettent de renforcer le système immunitaire. Elles sont très utiles contre l’anémie mais aussi contre les infections virales.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Dsc_0061

6. Le Gombo
Naturellement riche en fibres, ce légume parvient à prévenir le cholestérol. Les antioxydants présents dans le gombo aident à combattre le vieillissement tissulaire, permettant ainsi de conserver la santé le plus longtemps possible. Consommer du gombo de manière régulière aide aussi à préserver la bonne santé des reins.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Bucket_of_raw_okra_pods

7. La noix de cola
Son taux de caféine et de kolatine font de cet aliment un excellent tonique. La noix de cola est très efficace pour lutter contre la dépression, contre la fatigue physique ou intellectuelle et contre l’hypotension. Son action est plus longue que celle des autres stimulants généralement utilisés donc bénéfique pour l’appareil cardio-vasculaire et les muscles. Enfin, cet aliment facilite la digestion avec une action diurétique et une facilité d’assimilation des aliments.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Bc5a982d0db8dbb57ba5d9e2f5e056cc

8. Le fruit du baobab
Utilisé sous différentes formes, le fruit du baobab est très bon pour la santé. Il possède des vertus digestives et anti-inflammatoires. Régulateur du système digestif, il est aussi diurétique et représente un excellent remède contre la dysenterie. Il a la capacité de faire baisser la fièvre et les infections.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques 289939bba5e7fb2de3c478549ca6b766

9. L’arachide
Contenant des graisses végétales, cet aliment est recommandé pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Comprenant également du manganèse, du cuivre, et 13 vitamines différentes, il protège efficacement le cœur et constitue un parfait rempart contre le cancer du colon.

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques 10048-a-group-of-peanuts-on-a-blue-background-pv


http://www.afrizap.com/aliments-africains/5/
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques   9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques EmptyLun 30 Nov - 12:29


Je rajoute a cette liste, La Spiruline :




9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Spiruline-en-brindilles-la-grenouille-bleue




Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par un grand nombre de personnes convaincues par les résultats obtenus à la suite d’une cure, l’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens.

  • Les Incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière. Depuis fort longtemps, les femmes Kanembou au Tchad récoltent la spiruline, la font sécher pour la consommer avec du mil. La ration individuelle contient à peu près 10 g de spiruline.

La spiruline (nommée ainsi en raison de sa forme spiralée), appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu-vert. Cette cyanobactérie existe sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années et est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète(Cool !
Véritable super aliment, elle pousse naturellement dans des lacs proches de l’équateur, en Inde, au Tchad, et au Mexique où les populations locales la consomment régulièrement.
La spiruline est commercialisée sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée, sous forme de filaments, ou encore en comprimés.

Une composition nutritionnelle idéale



Des protéines d’excellente qualité



Selon son origine, la spiruline renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés). Cette micro-algue contient effectivement les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Normalement, on ne les trouve tous ensemble que dans les produits d’origine animale, pas dans les végétaux. Les micro-algues sont des exceptions à la règle.
Plusieurs études montrent que la spiruline ou ses extraits permettent d’empêcher ou d’inhiber des cancers chez l’humain ou l’animal. En effet, la spiruline interagit avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler. Les recherches montrent que la spiruline a aussi une action antivirale.

Des acides gras insaturés



La spiruline contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6 (acides gamma-linoléniques).

Des pigments



L’un des composants très intéressants de la spiruline est la chlorophylle. Elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.
En effet, la chlorophylle, avec son noyau Hème (comme celui de nos globules rouges) est capable de chélater le magnésium qu’elle contient (nos globules rouges contiennent du fer, pas du magnésium). Cela veut dire qu’elle est aussi capable de chélater d’autres éléments, comme des toxines, et donc d’en « nettoyer » le sang.
La phycocyanine, composante exclusive de la spiruline, a elle aussi des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire déjà prouvées (voir ci-dessous) et qui font encore l’objet de nouvelles recherches pour connaître de nouveaux effets.

Des oligo-éléments et des minéraux



La spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre, et du chrome et tous les minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore).
9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques Spiruline-comprime-complement-alimentaire

La spiruline, antioxydante



La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules anti-oxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres.
Les acides gamma-linoléniques de la spiruline apportent souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme.
La paroi de la cellule de la spiruline est très mince, contrairement aux algues de mer : les nutriments sont donc rapidement et complètement absorbés par le corps et facilement assimilées par des enfants et personnes âgées.
Le goût d’algue, typique de la spiruline, n’est pas apprécié par tout le monde. Dilué dans de l’eau, ce goût d’algue prédomine. Mais mélangé à du jus de pommes, par exemple, ce goût disparaît.

  • Parmi ses multiples vertus, elle peut aider à perdre du poids en ayant un effet modérateur sur l’appétit, grâce aux protéines qu’elle contient et qui sont satiétantes.

La spiruline vous fait du bien



L’activité purifiante de la spiruline pure entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.

La spiruline, un dopant naturel



Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène est donc d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
 
9 aliments africains connus pour leurs vertus thérapeutiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour conserver ses aliments
»  Des phénomènes naturels peu connus
» Empoisonnement public : Endoc(t)rinement, ou les incessantes pressions sur Bruxelles des lobbies de multinationales. Pour autoriser les perturbateurs endocriniens, pourtant dangereux pour la santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Alimentation :: Aliments bénéfiques-
Sauter vers: