Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cash investigation – Santé : la loi du marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Cash investigation – Santé : la loi du marché Empty
MessageSujet: Cash investigation – Santé : la loi du marché   Cash investigation – Santé : la loi du marché EmptyJeu 17 Sep - 11:17

Cash investigation – Santé : la loi du marché

L’émission qui fut relativement intéressante a abordé un sujet extrêmement grave mais qui existe pourtant depuis longtemps: la finance qui prend le pas sur la médecine. Depuis de nombreuses années, le serment d’Hippocrate est oublié par certains pour laisser place au serment d’hypocrite, ce n’est même plus un secret, mais il y a également des soignants qui croient encore en leur travail, qui méritent respect et soutien, qui font leur métier par réelle vocation, et qui le font bien. Seulement, il y a la finance, et cette « valeur » qui s’immisce de partout en faisant nombre de dégâts touche également le monde médical, avec les conséquences que nous pouvons (ou allons connaître), et celles-ci peuvent s’avérer désastreuses.

Cash investigation – Santé : la loi du marché Cash-investigation

Dans cette émission, nous pouvons apprendre principalement que des actes médicaux peuvent être délivrés uniquement pour des raisons financières et non dans l’intérêt direct du patient, que cela soit l’administration de produits médicamenteux dont des drogues, des opérations, ou des constatations de décès à un horaire décalé pour compter une nuit de plus dans des services de réanimation par exemple.

Bien sûr, cela n’est en aucun cas une généralité, mais ce sont des pratiques qui ont cours, et qui ne peuvent être négligées… Ce n’est également pas nouveau, le système de santé français perd des sommes colossales avec le prix de certains médicaments largement abusifs mais qui profitent beaucoup aux labos pharmaceutiques(exemple avec le Lavastin…), avec certaines pathologies qui débarquent d’on ne sait où mais qui riment avec profit puisque à la clé il y a toujours un traitement (comme l’explique le reportage « Les inventeurs de maladie« , avec l’utilisation de certains protocoles inutiles ou certaines lois comme l’explique brillamment Nicole Delépine durant ses interventions (voir également sa conférence),et bien sur les incontournables emprunts toxiques qui touchent l’ensemble des hôpitaux français pour les mener au final à une privatisation, s’appuyant pour cela sur le « modèle américain » grâce à l’accord TISA.



Longtemps érigé en modèle, le système de santé français est aujourd’hui au bord de l’asphyxie. En 2014, le trou de la sécurité sociale a atteint plus de onze milliards d’euros, deux milliards de plus que prévu. En quinze ans, la dette des hôpitaux publics a été multipliée par trois. Pour sortir de cette situation catastrophique, une dangereuse course à la rentabilité s’est engagée. Multiplication des actes inutiles mais rémunérateurs, recours aux sociétés d’optimisation, médicaments à l’efficacité contestée : pendant un an, Elise Lucet et l’équipe de «Cash investigation» ont mené l’enquête. Plusieurs reportages mettent en lumière des pratiques effarantes, qui plombent le système de santé. (Source...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cash investigation – Santé : la loi du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers pbm de santé
» [M1 Clinique et Santé LILLE] Lucas
» Quand la religion se mêle à la santé mentale - "abbé" Raymond Gravel
» Problèmes de santé préoccupants d'une élève
» M2 psychologie de la santé Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Conscient des Faits :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique-
Sauter vers: