Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tic-et-Tac

Tic-et-Tac

Messages : 190
Points : 228
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2013

Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé Empty
MessageSujet: Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé   Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé EmptyLun 23 Sep - 3:16

Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé Greenpeace

Un brise-glace de l'organisation écologiste Greenpeace arrivé en Arctique pour dénoncer des projets pétroliers, était remorqué vers le port russe de Mourmansk (nord), après avoir été pris d'assaut par des gardes-frontières, a indiqué l'ONG vendredi.

"Actuellement, le navire Arctic Sunrise est en train d'être remorqué vers le port de Mourmansk", a indiqué Greenpeace sur son compte Twitter vendredi matin.

"Il a été décidé de remorquer l'Arctic Sunrise vers le port de Mourmansk pour effectuer des procédures juridiques", a commenté le Service fédéral russe de sécurité (FSB), dans un communiqué cité par l'agence Ria Novosti.

Le capitaine du navire est en train d'être interrogé, a ajouté une porte-parole des gardes-frontières à Mourmansk, citée par Ria Novosti, ajoutant que le trajet de l'Arctic Sunrise jusqu'au port doit prendre au moins trois jours.

Un responsable de Greenpeace Russie, Roman Dolgov, a indiqué depuis le navire que les écologistes risquaient d'être confrontés à des "accusations sérieuses : de terrorisme et de recherches scientifiques illégales", selon Ria Novosti.

Il a ajouté que l'équipe de Greenpeace était enfermée dans le mess du navire et ses membres n'étaient autorisés à quitter la pièce que pour aller aux toilettes ou sortir fumer.

Greenpeace a dépêché ce navire battant pavillon néerlandais dans la mer de Petchora, dans l'Arctique russe, pour protester contre des projets d'exploitation pétrolière du géant russe Gazprom dans cette région.

Deux militants de Greenpeace, originaires de Suisse et de Finlande, ont été arrêtés mercredi alors qu'ils avaient escaladé la plateforme pétrolière Prirazlomnaïa.

Ils ont été relâchés après avoir passé quelques heures à bord d'un navire des gardes-côtes et ont pu rejoindre l'équipe de l'Arctic Sunrise, selon Greenpeace.

Jeudi soir, les gardes-frontières ont lancé, selon Greenpeace, un assaut armé pour prendre le contrôle du brise-glace.

Des hommes armés de mitraillettes sont descendus d'un hélicoptère à bord de l'Arctic Sunrise et ont enfermé 29 militants dans le mess, selon l'ONG.

Gazprom prévoit de lancer la production sur la plateforme Prirazlomnaïa au premier trimestre 2014, faisant peser le risque d'une marée noire dans une zone où existent trois réserves naturelles protégées par la loi russe, selon les écologistes.

Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé Images?q=tbn:ANd9GcT-_zobYKM7geU2RUizDp1kCY-13gvpaGed3VMhJcAPfSEZ34JFaQ

Publié le 20/09/2013
http://www.lepoint.fr/monde/un-navire-de-greenpeace-remorque-dans-un-port-russe-apres-un-assaut-arme-20-09-2013-1733463_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Om3n
Admin
Om3n

Messages : 8
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : France

Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé Empty
MessageSujet: Re: Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé   Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé EmptyLun 23 Sep - 13:04

Greenpeace ne fait peut être pas toujours preuve de raison dans leurs actions, mais si il y a quelque chose qu'on ne peut pas leur enlever c'est bien leur courage.
Qu'il s'agisse d'entrer dans une centrale nucléaire afin de faire passer le message de l'insécurité ou d'aborder des navires pétroliers, marchands pour faire réagir, ou du moins pour attirer le regard des grands comme des petits sur leurs actions, ils n'hésitent pas à enfreindre les lois qui nous conditionnent pour leurs convictions.

A l'heure ou la gauche se trouve au pouvoir et ou les écologistes se vantent de pouvoir peser à nouveau dans la balance à coups de taxes vertes, de taxes sur les carburants et autres pour construire des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques, il est bon de se rappeler ce qu'est le vrai militantisme écologique.

Fini l'heure de la morale hypocrite, la morale de ceux qui pour un siège à l'assemblée ou au ministère sont capables de manger à tous les râteliers, tous ceux là qui se prétendent écolos chevronnés et qui prennent tous les jours leur BMW quand ce n'est pas leur jet privés. Qu'il prennent donc de la graine sur ces militants là qui n'ont pas froid aux yeux et qui dénoncent ce système non pas avec des mots et des promesses, mais avec des actions fortes et symboliques.

Avec mes amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un navire de Greenpeace remorqué dans un port russe après un assaut armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hijab interdit dans les hôpitaux algériens
» Lyon : "Mon fils est dans une classe de 39 élèves"... en maternelle.
» Mousse qui se propage dans la cour
» matrice dans Z/pZ
» Soupçon de plagiat dans une rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Conscient des Faits-
Sauter vers: