Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty
MessageSujet: Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser   Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser EmptyJeu 23 Juil - 20:00

Bonsoir mes frères & sœurs Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Egyptienne
Savez-vous que nous sommes la seule espèce à boire le lait d'une autre ? Cette simple donnée peu déjà expliquer certaine complication ou allergie au lait de vache. Mais si en plus de ça le produit est dénaturé, cela devient un poison ! Le lait doit être consommé cru, c'est ainsi, pour un bébé (déjà se n'est pas du tout l'idéal). Il doit être bouilli. Mais à l'heure actuelle, les conditions dans lesquelles les vaches sont exploité est contre-natures...Dans des hangars, vous vous rendez-compte ? Une vache doit être en plein air, avec le soleil et mangez de l'herbe fraiche ! Sinon c'est inutile...Et le lait pasteurisé en U.H.T est dangereux pour la santé ! C'est un poison, surtout pour les adultes, qui souvent ne le digère plus. Le mieux est de l'acheter en circuit court directement à la ferme..Mais l'idéale est encore de ne plus en consommer.Ils existent des tas de solutions pour le calcium, comme le chou kale et bien d'autre aliments encore...Tout comme ils existent des laits végétaux, même si le goût et ces valeurs nutritives sont différente, j’entends bien. Par exemple le lait de soja est un très bon produit..L'ennui c'est que ici aussi on est pas à l’abri d'un produit dénaturé, ici le risque c'est les OGM...Il faudra se tourné vers les produits bio, tout comme pour le lait de riz, ou d'amande...Je vous proposes un article pour completer mes dires, bonne lecture Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser 3338253861
Akasha Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Muse


Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser

La politique européenne aidant, mais également la politique transatlantiste, diverses professions sont mises à mal au nom du profit de certaines multinationales, et du coup, les petits producteurs/exploitants doivent s’adapter pour tenter de survivre au mieux, quitte à proposer au final des produits avec une qualité revue à la baisse. C’est ce qu’il se passe avec la volaille dont la qualité pour certaines est plus que discutable, mais également avec le lait comme nous allons le voir dans l’article qui suit. Quel lait buvons-nous? Sommes-nous sur qu’il soit sain d’en consommer ainsi même si certaines polémiques mettent en évidence l’aberration de la consommation du lait?

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Vache-lait-cristaux-trite-buit-sommeil-insomnie-co-240142-jpg_131759



Déguster trois à cinq produits laitiers par jour : c’est ce que recommandent les politiques de santé. Mais savez-vous quel type de lait vous buvez ? Car tous les laits ne se valent pas. Leurs qualités nutritionnelles dépendent, en partie, de ce que mangent les ruminantes. Plus elles passent de temps dans les champs, meilleure est la qualité de leur lait et moins elles contribuent à la pollution. Au contraire, si les vaches sont nourries en étables avec du maïs ou du soja, parfois sans jamais voir une prairie, la qualité du lait se dégrade, contribuant aux maladies cardiovasculaires et à l’obésité. Or, ce mode d’alimentation néfaste est favorisé par la dérégulation, l’intensification de la production et les aides publiques européennes ! Enquête.

Il paraît que l’on peut deviner, derrière le goût des produits laitiers, ce que la vache a mangé. Les amateurs de fromage préfèrent ainsi les produits issus du lait de pâturage, celui que l’on récolte l’été, en zone montagneuse, quand les vaches se nourrissent d’herbe fraîche et de fleurs. Mais ces qualités gustatives ne sont pas les seules à varier. Ce que broutent les vaches influence aussi les caractéristiques nutritionnelles du lait qu’elles produisent, notamment sa teneur en acides gras. Ces particules de gras ont des effets variés sur la santé. Elles ont été observées à la loupe par la recherche à cause des soupçons qui pèsent sur leurs effets : elles jouent un rôle clé dans les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et certains cancers.

« Les études se sont multipliées et nous avons découvert que la nature de ces matières grasses pouvaient être rapidement modulée par l’alimentation des vaches, dit Catherine Hurtaud, de l’institut national de recherche agrononomique (Inra) [1]. Il y a notamment une relation linéaire entre la part d’herbe dans la ration des vaches laitières et la teneur en oméga 3 du lait. » Les oméga 3 ont de puissantes fonctions anti-inflammatoires, et font donc partie des bons acides gras.


Les vertus de l’herbe


Ce n’est pas le cas de leurs homologues, les oméga 6, qui contiennent de forts principes inflammatoires. Pour être en bonne santé, mieux vaut donc abuser des premiers que des seconds. Une assiette équilibrée doit aussi contenir de bons acides gras « trans », comme le CLA, au potentiel anti-cancérigène reconnu. On trouve ces bons ingrédients en quantité satisfaisante dans le lait des ruminants qui passent le plus clair de leur temps à brouter les prairies. « L’herbe permet aussi une diminution des acides gras saturés, qui ne sont pas tous bons pour la santé », ajoute Catherine Hurtaud.

D’où une question : les vaches françaises suivent-elles toutes cet excellent régime en allant régulièrement brouter les prairies ? Pas vraiment. Moins intensif que l’élevage porcin ou l’élevage de volailles, l’élevage bovin hexagonal n’en compte pas moins des pratiques qui visent à augmenter sans cesse les volumes de production. Parmi elles : l’apport de maïs dans les auges des vaches permet de doubler la quantité de lait produite ! Pratiqué depuis le début des années 70, l’apport de maïs est aussi perçu par les agriculteurs comme plus facile à gérer qu’une alimentation basée sur l’herbe. Mener des vaches pâturer, cela exige en effet du temps, de la surface, et pas mal de compétences.

Pour produire plus de lait, le maïs remplace l’herbe


« L’herbe, techniquement, c’est compliqué, décrit Philippe Collin, éleveur laitier, et membre de la confédération paysanne. Les prairies produisent de façon irrégulière, en fonction de la météo. Quand c’est trop sec, l’herbe ne pousse plus. Quand c’est trop humide, on ne peut pas faire pâturer les vaches, sinon elles défoncent les champs. Bref on a une production irrégulière pour répondre à un besoin régulier : les vaches, elles doivent manger tous les jours. Avec le maïs, c’est plus simple. On peut programmer. On le récolte une fois par an et ensuite, on l’a toujours à disposition. » Selon les organisations professionnelles, le menu moyen d’une vache contient 60% d’herbe (verte, foin, ensilage) et 25% de maïs (le reste étant constitué de céréales, soja ou autre légumineuse, minéraux et vitamines).

Cette « moyenne » cache de fortes disparités régionales. Dans certains territoires producteurs de fromage, comme la Franche Comté, le maïs est interdit ; à cause des difficultés qu’il pose au moment de la transformation, et du goût qu’il donne aux produits transformés. Dans l’ouest de la France, qui compte plus d’un million de vaches laitières, la part de maïs a tendance à être nettement plus élevée, grimpant allègrement jusqu’à 40% voire 60% [2] ! Cela n’est pas sans conséquences sur la qualité nutritionnelle du lait. « Par sa richesse en acides gras oméga 6 et sa pauvreté en acides gras oméga 3, le maïs est toujours un facteur de dégradation des qualités de la matière grasse laitière », remarque Pierre Weill, agronome et co-fondateur de l’association Bleu blanc cœur, qui a créé une filière nutrition insistant sur l’importance de la qualité de l’alimentation animale.

Article en intégralité sur Bastamag


Déjà, si les producteurs/exploitants étaient plus respectés et plus rémunérés pour leur travail… Peut-être que cela les aiderait ou inciterait à proposer des produits de meilleure qualité… Vous ne pensez pas?

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné


Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 51
Localisation : Où ça ?

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser   Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser EmptyMar 28 Juil - 2:13

La vache et le prisonnier…

Il ne s’agit pas du film avec Fernandel, mais d’une vidéo réalisée pour mettre en garde contre les gros industriels du lait, comme la ferme des mille vaches,  de la disparition des petits producteurs et des bovins dans nos champs. Le lait aliment indispensable pour les veaux, mais….. Financé par des sociétés comme Altalis, Sofiprotéol etc. On se demande….. Merci Cat.D…..



Mis en ligne par OfficeduLaitNational
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 47
Localisation : par là tout droit

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser   Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser EmptyVen 31 Juil - 20:43

Bonsoir mes frères & sœurs Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Egyptienne
Comme le sujet vous le montre, les risques d’intolérances au lactose n'est plus à démontrer...Et ces surtout dû à la dégradation de la qualité du lait qui est surexploiter...Et malheureusement l'actualité de ces derniers jours nous montrent aussi que les producteurs de lait, sont eut aussi exploiter de manière honteuse ! Une véritable mise en esclavage que l'on devine la raison...Cette raison est que les productions de lait qui restent encore aux familles de génération en générations, passent sous tutelles des multinationales comme Neslé ! Revenons-en au lait proprement parler, on sais aussi que outre les problèmes de dégradation de la qualité, le lait de vache provoque des allergies arrivé à un certain âge (passé la barre des 30 ans en générale), et surtout chez les hommes, car le lait de vache n'est pas adapté à l'homme..Nous sommes d'ailleurs la seule espèce sur terre qui consomme le lait d'une autre espèce. Ce qui fait qu'il est bien plus intéressant et plus sain de se rabattre sur les laits végétaux. Que l'on choisira bio et de petite production, style commerce équitable..Car la multinationale Nestlé entres autre n'a pas manquer le coche d'en proposer également différentes sortes. Inutile de vous précisez que c'est à boycotter. je vous propose un article qui détaille les différente sortes de lait végétale. study
Akasha.


Les laits végétaux : des alternatives gourmandes aux laits animaux …

Alternatives au lait de vache, les laits végétaux qui peuvent pallier aux allergies..

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Shutterstock-lait-de-soja-vegetarien-sante-03-ban

A boire ou à cuisiner, les avez-vous déjà essayés ? Avec l’augmentation des allergies et intolérances aux produits laitiers, ainsi que la diffusion des régimes végétariens et végétaliens, les laits végétaux s’imposent comme des alternatives intéressantes au lait de vache. Soja, coco, avoine, châtaigne, riz, noisette ou quinoa, les laits végétaux ont l’avantage d’être dépourvus de caséine, de lactose, voire de cholestérol, et d’apporter une grande richesse en vitamines et en sels minéraux.

Au petit-déjeuner, en cuisine ou en pâtisserie, vous pouvez les utiliser dans la préparation de nombreuses recettes. Ils possèdent chacun des goûts différents, qui vous étonneront !

Issus des graines et des noix, les laits végétaux se déclinent en diverses gammes dans un nombre toujours plus important de commerces. Nous avons préparé pour vous une liste des principaux laits végétaux et de leurs caractéristiques essentielles :


- Lait de soja Remarque Akasha : évitez les laits de sojas des grandes marques qui sont conçus pour la plupart à partir de sojas transgéniques...Privilégiez les produits bio
-Lait de coco
-Lait d'avoine
-Lait de riz
-Lait de châtaigne
-Lait de noisettes
-Lait de quinoa
-Lait d'amandes

Pour votre santé, faites attention à limiter votre consommation de laits végétaux contenant des sucres ajoutés.

Laits végétaux : le lait de soja, le plus digeste

Léger, onctueux, très digeste, le lait de soja est probablement l’un des laits végétaux les plus connus. Son goût nature s’adapte parfaitement aux préparations salées ; des laits de soja sucrés existent également.

Sa particularité est de contenir des protéines et de détenir des propriétés antioxydantes…/...

Lire la suite

[Auteur Alwen pour Conso-Globe

Soja et thyroïde


Attention, le soja (en tofu et en lait) inhibe les hormones thyroïdiennes et le traitement à la lévothyroxine. Il est recommandé de ne pas consommer de soja en quantités excessives, car cela est susceptible de déséquilibrer les traitements hormonaux en cas d’hypothyroïdie, créant un besoin accru de Thyroxine, et nécessitant d’augmenter les doses de traitement. Il est donc conseillé d’exclure tout produit de soja chez les personnes présentant une hypothyroïdie, traitée ou non.

Conseil de Conso-Globe

Aller plus loin:

-Intolérance ou allergie au lactose ?
-Recette bio : biscuits croquants vegan aux noisettes sans gluten
-La vie sans lactose : des produits laitiers faciles à digérer
-Lait et gluten, responsables de maladies bien connues

Et aussi:

-Les yaourts au menu il y a… 7 000 ans /url]
-[url=http://www.consoglobe.com/lait-animal-fait-unanimite-3895-cg]Le lait animal ne fait pas l’unanimité
-La saga des aliments
- Encyclo : Le Gluten

Vu sur Les M-E
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser   Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser EmptySam 1 Aoû - 11:31

tout ce que je peux dire moi qui ai un certain age , pour ne pas dire un age certain 
c est que dans mon enfance , nous consommions tous du lai , venue de la ferme du voisin , tout frais , entier , parfois encore chaud !  Very Happy

personne n était malade , pas de problèmes (sinon rares) d intolérance ..

par la suite , tout ceci s est vraiment dégradé ; les enfants ont oublié ce qu était une vache 
vu que le lait c est en "briques" comme je jus d oranges .
que les vaches se sont mit a "manger" de la viande (farines animales) a être bourrée de produits chimiques et de traitements vétérinaires . 

avant , une bonne vache faisait 15 a 20 litres de la it par jour pour les meilleures 
désormais il y a des pics a 60 litres par jour ..la quantité au détriment de la qualité .

les vaches mangent de l herbe ; oui ...mais il pleut du "chem trail" ha !!! 

ceci expliquant peut être cela 

de nos jours les allergies en tout genre se sont développées a grand rythme ..
lien de cause a effets ?
aucun ..puisque l omerta ; ça c est ce qui est .chut! ..grand secret ! 
 la vérité nos dirigeant  s en F....du moment qu eux et leurs potes s en mettent plein les poches .

vive le progrès , vive la surproduction 
 vive les vaches a laits (et les moutons que nous sommes ) .

mes amis quelle vie forminable !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser   Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #SANTE 6 expériences étonnantes à réaliser avec du Coca-Cola, Santé !!
» Information primordial pour la santé
» #SANTÉ Si votre médecin insiste pour vous dire que les vaccins sont sans danger… demandez-lui de signer ce document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Alimentation :: Aliments néfaste-
Sauter vers: