Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyJeu 23 Juil - 11:38

Salut les amis, aujourd'hui ne sachant que faire j'ai décider d'assouvir une de mes passion, l'Urbex (ou Exploration Urbaine) le principe est simple, visiter et explorer toute sorte de lieux, souterrains, batiments desafectés public ou privés, ouvrages militaire, catacombes, hoptitaux désafectés enfin bref tout ce qu'on veut et surtout tout ce qu'on trouve...

Aujourd'hui donc mon choix s'est porté sur un village troglo dans ma région... voici un petit compte rendu de mon exploration...


J'ai entendu parler qu'il existait un village troglo a 1h de chez moi... L'envie a commencer a me chatouiller les baskets, nous sommes jeudi, il fait 32°c, je viens de déposer ma fille a la creche et j'ai le reste de la journée de dispo (car je ne coule pas de bronze aujourd'hui Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Icon_wink ).

L'envie ne va pas me démanger si longtemps, je prends mon cher sac a dos, j'y enfourne lampe, gourde, barres céréales, apn, couteau et trousse de soin. Je monte dans le 4*4, je mets la clef, c'est parti pour 1h de route.

Une fois sorti de l'autoroute ce n'est plus trés loin, je me gare a coté d'un camion de pompier qui est sur le parking. En arrivant au point de départ premiere surprise, " Site interdit risque d'éffondrements, ne pas entrer " .... Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Icon_sad  Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Icon_sad
Bon heuuu j'ai fait 1 h de route c'est pas pour repartir sans avoir rien vu quand même... Je décide donc de prendre mes responsabilités et d'y aller.

1/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0010" />


Argh pas de chance les pompiers sont justement sur le site a vadrouiller, une petite partie de cache cache commence, mais elle se terminera trés vite lorsque j'entendrai un gros "wouaaaf"...


Bon j'ai pas envie de me faire virer de suite alors je decide de prendre un autre chemin qui fait le tour de la colline (5km de marche) et qui me permet d'arriver a un premier site, un chateau :

2/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0011" />

3/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0012" />

4/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0013" />

Un beau vestige d'une belle époque ... Je reprends ma route, les chemins se croisent, il n'ya pas de balises, pas de repères, du coup j'y vais un peu au hasard et a l'instinct, je retrouve finalement dle chemin principal qui va me mener 30mn plus tard a un deuxieme chateau, bien plus grand que le premier et tout aussi magique..

5/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0110" />

6/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0111" />

Bon cette deuxieme escale finie je reprends a nouveau la route, sa fait maintenant bien 1h30 voir 2h que je marche dans cette foret, a fouiller a droite et a gauche pour debusquer tout ces secrets, j'approche du village troglo, je pense que les pompiers sont partis depuis tout a l'heure, je me poste un peu au dessus, j'attends quelques minutes en scrutant et en écoutant... C'est calme, c'est silencieux, et c'est vraiment une ambiance mystérieuse qui se dégage de ce site...

Cette fois c'est la bonne, je descends les quelques centaines de metres qui me séparent de la premiere habitation et la suite la voici en photo... Bon voyage a vous...

7/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0112" />

8/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0113" />

9/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0114" />

10/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0115" />

11/Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0116" />

12/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0117" />

13/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0119" />

14/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0120" />

15/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0121" />

16/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0122" />

17/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0123" />

18/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0124" />

19/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0125" />

20/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0126" />

21/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0127" />

22/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0128" />

23/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0129" />

24/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0130" />

25/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0131" />

26/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0132" />

27/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0210" />

28/
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite %3Ca%20href=Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0211" />

Voila c'est tout pour cette fois, trés agréablement surpris de ce site, trés propre dans l'ensemble, une ambiance parfois mystérieuse parfois magique, c'était une journée top comme je les aimes...

J'espère vous avoir fait voyager un peu avec moi a travers ces photos...

Prenez soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyJeu 23 Juil - 13:17

wouaaaah géniale, c'est trop beau ! merci pour se poste !
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyJeu 23 Juil - 18:39

excellent !

endroit magique , as tu vu une source ou une fontaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 2:39

J'ai effectivement vu une source mais qui n'etait plus en fonction, peut etre l'eau a t'elle été coupé volontairement, ou la source est tarie je ne sait pas, dans tout les cas nul doute que ce peuple avait un point d'eau...

[img]Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Resize10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 5:23

ce lieu mériterai de revivre .. cheers

c est une propriété privée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 5:51

Je ne pense pas, du moins pas a un particulier, le lieux doit appartenir a la ville je pense...

Mais c'est vrai que ce lieu meriterait de revivre, par contre la roche s'est fragilisée et certaines grottes sont assez dangereuses de ce fait... Mais franchement que c'est beau... A part si on tourne la tete vers le rhone, la on a une vue direct sur....... la centrale Nucléaire de tricastin.... Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 6:08

dommage cette centrale ..du trie castin , ça gâche tout  No
chez nous la castine désigne d ailleurs une roche calcaire ...
si cela n appartient pas a la ville , alors c est peut être une "multi propriété" ?
c est vraiment le genre d endroit que j adore , surtout pour se mettre a l écart du monde "moderne" 

en mode "semi sauvage" , proche de la nature et des éléments .
malheureusement trop proche du nucléaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 6:48

Je sais pas ou tu habite mais mercredi on y retourne pour une visite nocturne avec un explorateur du coin qui connait des endroits que je n'ai pas vu... On mettra les hamacs pour dormir sur place et le lendemain on visite des carrieres souterraines juste a coté...


Si toutefois sa te tente (toi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) sa sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 12:14

malheureusement j habite beaucoup trop loin , sinon ça aurais été avec plaisir !!

restez prudents pendant vos visites  souterraines, surtout si le sous sol est instable (?).

n oublie pas l appareil photo , d ailleurs a ce propos on as parfois des surprises a l examen de prises de vue nocturnes (orbs , entre autre).
j attends avec impatience la suite du reportage .
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 14:57

hé oui d'ailleurs j'ai 3 photos qui sont sortis remplies d'orbs, et bizarement c'etait dans les 2 salles ou je me suis senti le moins a l'aise...

[img]Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0135[/img]

[img]Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0136[/img]

[img]Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Dscn0137[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptyVen 24 Juil - 17:01

Ohh merci speranza!
Quel beau reportage ^^
J'adore ce genre d'escapade quel bonne idée!
Oui les energie doivent etre forte dit moi ce genre d'endroit a t.elle ue bcp d'histoire? Moi je connais pas vos regions quel peuple etais installer? (Tu la surement ecrit plus haut mais j'ai pas vue dsl (hardue avec un téléphone))
Bizz speranza xx
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptySam 25 Juil - 6:28

Hé hé !!

comme quoi tu vois , au niveau des Orbs , j ai eu le feeling !
personnellement je préfère les bivouac sous la voûte céleste , de plus regarder les étoiles c est toujours sympas ! 
je pense que l implantation du village dois dater du douzième siècle (majoritairement) a vu de nez ; mais qu il a été occupé au moins partiellement jusque en début voir milieu du vingtième .
on voit certaine "rénovations au ciment , donc récentes (jointoiement de pierres)

a vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptySam 25 Juil - 13:24

Valkyrie a écrit:
Ohh merci speranza!
Quel beau reportage ^^
J'adore ce genre d'escapade quel bonne idée!
Oui les energie doivent etre forte dit moi ce genre d'endroit a t.elle ue bcp d'histoire? Moi je connais pas  vos regions quel peuple etais installer? (Tu la surement ecrit plus haut mais j'ai pas vue dsl (hardue avec un téléphone))
Bizz speranza xx
 
Oui les energies sont extremement fortes, certains habitat me faisaient vibrer completement...

Le village a une trés grande histoire puisqu'il a été habité me semble t'il du néolitique jusqu'au 20eme siecle, donc effectivement comme le souligne Nemo certaines construction sont assez récentes ou ont été rénovés, les grottes creusés dans la molasse quand a elles date du néo...

Un pti Pdf sur l'histoire du village pour ceux qui sont intéressés >>  http://www.chroniques-souterraines.fr/dossiers/Sites_Rupestre/84_Vaucluse/84barri.pdf

je vous mettrai un pti cr jeudi de la visite nocturne... sa va etre énorme.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
nemo

nemo


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 55
Localisation : terre 1

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptySam 25 Juil - 13:54

a mon avis ce lieu ne demandes qu a revivre ; mais il n y auras que peut d élus ; rien que sur les photos les NRJ sont effectivement très fortes et sélectives .
l histoire étant cyclique , le néolithique c est demain !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite EmptySam 25 Juil - 14:12

Oui qui sait..; ce lieu revivra peut demain de son passé qui vient d'un futur déja passé...

Mais bon en face de tricastin... Il va pas en rester grand chose si la centrale explose, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite   Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'une exploration d'un village Troglodylite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dossier de 130.000 documents de l’armée de l’air américaine sur les ovnis rendu public
» Le village Indien qui célèbre l’éco-féminisme
» Elles voulaient vivre en femme libres… Alors elles ont créé un village interdit aux hommes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Terre :: Anciennes Civilisations-
Sauter vers: