Le futur, ou l'avenir, est l'ensemble des configurations possibles d'un système qui n'ont pas eu lieu. Dans la ligne du temps, le futur vient après le présen.\n\nCatastrophe naturelle REPORTAGE Terre, le compte à rebours a commencé : Séismes catastrophe naturelle tribute. Pluie de météorites en Russie vraiment inc.\n\nGervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle .\n\n
La Terre apres la disparition des humains
Et si les humains disparaissaient subitement de la Terre?
La situation après quelques mois
Sans électricité, les barrières électrifiées censées garder les animaux ne marcheront plus. Du coup, 1,5 milliard de vaches, 1 milliard de porcs et 20 milliards de poulets seront livrés à eux-mêmes, sans l'aide des humains pour les nourrir. Soit ils mourront de faim, soit ils serviront de nourriture pour 500 millions de chiens et chats, pas vraiment disposés à la vie sauvage. Du coup, les chats sauvages, les ours et les loups s'occuperont de leur sort.
Si les poux auront (étrangement) totalement disparu, la population des rongeurs et des cafards sera fortement réduite. Ces espèces vivent aussi aux dépens des humains.
La situation après quelques années
Il n'y aurait plus aucune pompe électrique pour drainer l'eau. Les boulevards des grandes villes seront transformés en canaux, les métros seront inondés tandis que les bâtiments seront envahis par les mauvaises herbes et autres plantes en tous genres. Plus aucun pompier pour arrêter les incendies, sans parler des autres catastrophes naturelles. À la campagne, les tempêtes, les éclairs et les termites détruiront les plantations.
La situation après des centaines d'années
Le métal (bâtiments, voiture) sera décimé avec le temps. La plus grande partie de nos structures disparaîtra. Le niveau de population des animaux n'aura jamais été aussi élevé. Certains d'entre eux, actuellement en voie d'extinction, pourront même se développer et régner sur le territoire.
Les déchets, en majorité formés de plastique, pourraient potentiellement résister à notre disparition. Ces bouts de plastique iront finalement dans l'eau pour se déposer ensuite en sédiments. Les radiations crées par l'Homme iront indéfiniment dans l'espace.
Graal
Messages : 30 Points : 43 Réputation : 3 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 59 Localisation : en bâ é en ô
Sujet: Re: Notre terre, notre bien, notre legs, notre responsabilité Sam 20 Juin - 16:31
ça craint , il ne manquerait pus qu'un Terminator se pointe
Valkyrie Admin
Messages : 683 Points : 2244 Réputation : 55 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 44 Localisation : Québec
Sujet: Re: Notre terre, notre bien, notre legs, notre responsabilité Dim 21 Juin - 6:28
Les humain ont tendance a ce croire le nombril du monde..la terre cerais bcp mieux sans nous.. Ont a tendance a croire que quelque chose de exterieurs peuvent nous anéantir alors que moi j'en envie de croire que si l.homme disparaitrais le seul responsable..cerais l.homme.. Merci Orne belle article et docu tres interessant.