Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A chacun sa réalité ?(Documentaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Valkyrie

Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 39
Localisation : Québec

A chacun sa réalité ?(Documentaire) Empty
MessageSujet: A chacun sa réalité ?(Documentaire)   A chacun sa réalité ?(Documentaire) EmptySam 14 Sep - 15:48

A chacun sa réalité ?

Qui écrit le scénario de notre réalité ? Qu'est-ce que la réalité ? La réalité c'est que nous percevons. Mais ce que nous percevons est-il bien réel ?

Le cerveau humain est plus que complexe, nous en avons tous conscience. Aussi, certains pensent que la réalité que nous vivons chaque jour ne pourrait bien être qu'une illusion imaginée par ce dernier. Il construirait en quelque sorte sa propre image du monde et interpréterait sa réalité qui deviendrait forcément la nôtre.

Notre cerveau a tendance à éliminer ce qui le gène de notre perception, il n'en fait qu'à sa guise et nous ne pouvons nous y fier. Il semble donc que notre vision du monde ne dépende que de la façon dont notre cerveau traite les informations.

Le cerveau est capable de créer des illusions. Ainsi une personne amputée ressentira son membre, alors qu'il n'est plus. Il est illusionniste et d'ailleurs, la thérapie par le miroir a vu le jour pour soulager les patients amputés.

Le cerveau réagit également différemment à la douleur. Que ce soit par exemple en état d'éveil, ou sous hypnose. Il est capable d'exacerber la douleur, comme de la minimiser. Elle devient alors complexe. Dans le cas de l'hypnose, comment le cerveau atteint-il cette concentration sélective ? Pourquoi ne réagit-il plus à la douleur ? À ce jour, nous n'en avons aucune idée, les scientifiques d'ailleurs planchent ardemment sur cette question.

Jusqu'où notre perception de la réalité est-elle manipulable ? Il semble que ce soit le cas et que notre réalité personnelle ne soit qu'un état de conscience malléable et manipulable à volonté.

La méditation peut modifier l'état de conscience, des recherches menées récemment le prouve. Elle peut ainsi provoquer de nettes modifications structurelles dans notre cerveau. Les formes de méditation sont multiples, mais toutes se rejoignent vers un seul point, un nouvel état de perception. Elle nous permet également de cerner les limites de notre propre conception de la réalité. Cerveau modifié = réalité modifiée ou état de conscience différent. La méditation nous ouvre donc, de toutes les manières possibles et inimaginables.

Le monde ne se résume donc pas à ce que nous voyons, puisque ce que nous percevons n'est sans doute pas perçu de la même manière par notre voisin.

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun sa réalité ?(Documentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sait-on vraiment de la réalité! ( Le film )
» Documentaire 08: Carrefour des Ovnis
» Vidéo documentaire "Cassini: rendez vous avec saturne"
» Documentaire vidéo: Dragons - mythes et légendes
» LA TOURMALINE DE MADAGASCAR Documentaire sur la 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Films, Documentaires et Vidéos :: Documentaires-
Sauter vers: