Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  Empty
MessageSujet: Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles    Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  EmptyLun 25 Mai - 6:27

Bonjour les amis Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  Vil-fille
Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une émission culte qui était diffusée sur la RTBF. L'émission fut créé en 1985, et devint belgo-française en 1992. Elle fut créé par  Jean Libon et Marco Lamensch, Jean Libon disait en de son émission en 2004 ceci :

« Nous avons parié sur l'intelligence du téléspectateur. Et puis nous avons conçu un emballage : musique, générique, etc. qui donne un minimum de pistes et un ton. L'ambiguïté en définitive ne dure qu'une heure. Une fois qu'on a vu Strip-tease, on sait de quoi ça parle. Mais c'est vrai que le titre a beaucoup déplu, au départ. Avec des journalistes qui écrivaient : “Cette émission qui vaut mieux que son titre” ou “Strip-tease, la meilleure émission de la télévision actuelle, hélas !”. »

— Jean Libon, 2004


L'idée est de saisir sur le moment des tranches de vies simple, sans rajout, et sans script pré-établi. Ainsi le téléspectateur est plongée dans l'intimité des gens. Les thèmes abordé sont simple, on est dans la vie de tout les jours, la vie de la ferme, des ouvriers, dans une brasserie, une boulangerie, etc...tout l'intérêt réside vraiment dans le côté humain des personnages, c'est un reportage du réel. Cette émission a vraiment offert de bon moment télévisuelle, même pour une comme moi qui n'est pas du tout branchée tévééé^^ L'émission changera de nom en 2002 pour Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) qui proposera un format de 52 min. Néanmoins FR3 diffusera certains numéros sous l'ancienne franchise. ce qui a fait la renommée de l'émission, outre le concept original et son titre polémique et insolant, C'est la musique de l'émission...Avec son gimmick reconnaissable et facilement mémorisable, qui est au fait "Batumambe", qui est une reprise d’un groupe malien, l’Orchestre régional de Ségou, par la fanfare Combo Belge...L'émission stop en 2012.Le dernier épisode"Recherche bergère désespérément" de Véronique Houth, provoquera un petit scandale via les réseaux sociaux, notamment sur Twitter...Sous prétexte qu'il ne se fixe pas de limite ? ? On se demande où les gens on mis leur sens du discernement...Quand on vois le nombre de bête émission qui devraient être critiquée    et qui ne le sont pas..Pour la fin Bruno Roger-Petit disait :
« "Strip-tease" n'échappe pas à cette loi de la télévision qui entend montrer de vraies gens. De saison en saison, de série en série, une lente dérive vers le toujours plus incroyable, le toujours plus monstrueux, le toujours plus border line s'est poursuivie, insidieuse et sournoise, au risque de voir survenir ce qui est advenu : le saut brutal d'une étape à une autre, soit le dérapage total. »

— Bruno Roger-Petit, 03-07-2012


Bien je vous proposes quelques un des numéro culte de l'émission, un vrai plaisir !


Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  Strip-tease_logo

Strip-Tease, quelques numéros cultes !



strip teas France 3 berger cherche bergère (le fameux dernier épisode polémique)



Strip Tease : 135.3 db (Un reportage de l'émission STRIP TEASE très amusant sur un individu fan de tuning, c'est réellement pathétique ...)

Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  Strip-tease-france3



Strip Tease - Au Bordel ce Soir (2010) de Didier Verbeek : Ce numéro est spéciale, car touchant. Ces femmes ont quelque chose d'attendrissant. C'est un monde spéciale, que je connais plutôt bien. Le lieu est d'ailleurs à peine à 20 min en voiture de chez-nous. Wink  



Strip Tease France 3 Encules De Kanaks



STRIP TEASE - La soucoupe et le perroquet : (Suzanne a quatre-vingts ans et son fils Jean-Claude, cinquante. Ce sont des gens simples et normaux, estimés de leurs voisins, un peu comme vous et moi. Ils habitent entre deux champs et vendent au marché des poireaux sauvages et de vieilles cartes postales. Et pendant que Suzanne fait la cuisine, Jean-Claude termine le troisième moteur de sa soucoupe volante. Il n'est pas trop tard, mais il est temps: il s'envolera dés l'automne...)



STRIP TEASE - Docteur Lulu (Comment se bien porter avec 45 de tension? Qui a une clavicule plus longue que l'autre? Et pourquoi il faut du gros rouge avec les antibiotiques ? Ces questions essentielles -et quelques autres- sont une aubaine exceptionnelle pour les chers téléspectateurs : ils vont pouvoir discerner les intentions de Strip-Tease. Le sujet, d'abord : quoi de plus malheureusement banal, quoi de plus montré à la télévision, quoi de plus éculé, diront les cyniques, que le triste sort des exclus. Oui, mais il y a la façon : une vraie histoire (sans interviews) , et tout ce qui en fait le sel : le rire et le tragique, la gentillesse et la violence, la médecine et le gros rouge. Tout, sauf l'ennui. Et pour qui veut s'en donner la peine -mais ce n'est pas indispensable- il y a même à penser...Un Strip-Tease modèle, avec un héros exemplaire : Lulu, "Docteur autodidacte".)



STRIP TEASE - 600 grammes de hachis (A quoi reconnaît-on un vrai producteur de cinéma ? Au fait qu’il fixe ses rendez-vous au bar du Lutétia, bien sûr. Mais Ludovic ne se contente pas de ça : non content d’être le plus jeune producteur de France (25 ans aux prunes), de rouler dans de grosses voitures et de faire son marché à Cannes, il est aussi le plus ambitieux. On vous épargne les chiffres, mais on peut vous dire que ce n’est pas le genre de petit film amateur que nous refilerait Luc Besson... Et ce n’est pas tout: de ce film dont Ludovic est le producteur qui est le réalisateur ? Ludovic, bien sûr. Et qui la vedette principale ? Toujours Ludovic, pardi... Ludovic ne doute de rien, et son père est tout aussi confiant. En fin de compte, il n’y en a qu’un a être un peu sceptique: c’est le grand-père.)



Strip-Tease - Tiens ta droite (1995) (Théories fumeuse d'un néo nazi pas comme les autres) Alors celui_là c'est mon champion...ah le con !



Strip-Tease: Le Professionnel (planquez-vous, v'la les keufs...)

Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles  1728591_3_e987_l-emission-culte-de-france-3-est-de-retour_00fd1e9afa9c72249b472e881329f0f3


Dernière édition par Akasha le Lun 24 Aoû - 11:40, édité 1 fois (Raison : changement de lecteur vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
 
Emission culte : Strip-tease l'Emission qui vous déshabilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission sur ARTE l'homme et dieux des cavernes
» compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF
» Antigravité - Emission Xenius arte - Physicien Autrichien Martin Tajmar - 2010
» Emission "c'est ma vie" sur m6 !!! :O
» Emission TVS BP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Films, Documentaires et Vidéos :: Vidéos-
Sauter vers: