Sujet: L'Homme qui plantait des arbres Jeu 7 Mai - 18:29
Coucou , Je ne me souviens plus si cette vidéo avait déjà été postée ici, mais dans le doute, je vous en fais part ! Je la classe dans la catégorie "développement personnel", car si mes souvenirs sont bons, cette histoire fait référence au conte du colibri:
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
L'Homme qui plantait des arbres:
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Re: L'Homme qui plantait des arbres Jeu 7 Mai - 19:42
Coucou Mon petit Anar Non elle n'a pas encore été éditée ici, et tu as bien fait de le faire ! Merci j'ai apprécié, c'est de se genre de choses qu'on a besoin en ces temps qui s'annonce difficile, Prenez soin de vous ! Et on compte sur vous les d'jeune pour assurer la relève !
Valkyrie Admin
Messages : 683 Points : 2244 Réputation : 55 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 44 Localisation : Québec
Sujet: Re: L'Homme qui plantait des arbres Ven 8 Mai - 4:36
Coucou Je l'avais mise dans video du jour. Mais effectivement ce court métrage mérite un plein topic. Vous s' aviez que ce film a plus de 25 ans? Bien sur il avais gagner a l'epoque plein de prix. Tres touchant et troublant de vérité..a voir ♡
Sujet: Re: L'Homme qui plantait des arbres Ven 8 Mai - 7:18
Je suis heureux que cela vous plaise Quand je vois le moral de certaines personnes, je me dis que c'est de ce genre d'histoires pleines de sens qu'ils ont besoin, des histoires qui nous font nous recentrer sur l'essentiel et qui nous touchent directement au cœur ! Selon moi, si il y a bien une chose que nous avons oublié, c'est d'agir avec son cœur !
(c'est hors sujet, mais à mon avis, c'est pour cela que je suis sur ce forum: vous avez su vous focaliser sur l'essentiel )