Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français
Auteur
Message
orné
Messages : 792 Points : 1288 Réputation : 38 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 51 Localisation : Où ça ?
Sujet: Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français Mar 5 Mai - 15:11
Bonsoir, Voici encore un exemple criant des deux poids deux mesures.Unpays comme la France ou du même acabit, de l'occident en somme. N'hésite jamais à décrété un état voyou dès qu'ils ne rentrent pas dans le rang. Beaucoup auront été décrié et calomnier par de la propagande avec les médias complices. Mais quand c'est un de ces pays de l'UE ou des Etats-Unis, ils n'hésitent à sortir des tas d'excuses quitte à être odieux et d'une mauvaise fois que seule les aveugles ou sourds ne s'en rendent pas compte. L'exemple ici est criant et devrait être condamner fermement, le pire il ne le sera pas vu que cela ne vient pas d'un pays état voyou. Snas compter que la France se trouve en Afrique comme un pays colonisateur et profite de leur ressources sans rien redistribuer. La seule chose qu'ils font ces armé les groupes paramilitaires qui les arranges, style comme Boko Haram au Niger. Orné.
Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français
Citation de J.P. Chevènement, ancien ministre de la Défense de F. Mitterrand, au sujet du parcours de Pierre Messmer, qui a organisé la répression sanglante et les massacres des populations au Cameroun dans les années soixante : "Pierre Messmer a eu un parcours sans tâche", propos tenu en aout 2007 à ses funérailles .
Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par des militaires français.
Invité de l'émission Europe 1 Dimanche soir d'hier 3 mai, Jean-Pierre Chevènement ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.
Invité de l'émission Europe 1 Dimanche soir d'hier 03 mai, Jean-Pierre Chevènement ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.
Pour lui : "Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type''.
En gros, se retrouver face des populations malheureuses développe des instincts de violeurs.
Choquée par ce propos, la journaliste qui l'interviewe le recadre: " Quelque soit le contexte, pardonnez moi, aussi sombre soit-il et François Hollande l'a rappelé; il faut être implacable face à ce qui s'est passé".
Pour Chevènement, il faut laisser l'armée française au dessus de tout cela parce qu'elle rend beaucoup de services à l'Afrique: " Surtout, laissons l'armée française au dessus de tout cela parce que l'armée française rend beaucoup de services; elle s'acquitte avec beaucoup de professionnalisme des tâches qui lui sont confiées".
Le viol des femmes et des enfants africains est un phénomène qui date de très longtemps et qui a connu son apogée avec l'esclavage et la colonisation.
Dès 1632, le peintre flamand, Christiaen van Couwenbergh (1604-1667), réalisa un tableau que l'on peut retrouver fièrement exposé en France au musée de Strasbourg. Dans cette toile intitulée « le rapt de la négresse » ou « le viol de la négresse » deux jeunes Européens, nus, s'apprêtent à violer une noire.
L'actualité récente nous montre que l'habitude coloniale de violer des femmes et jeunes enfants africains est encore largement admise dans les mentalités françaises du XXIe siècle. Dans l'imaginaire de certains occidentaux, on peut encore violer la "négresse" en toute impunité. On comprend alors pourquoi Chevènement essaie de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.
Source : Wake Up Africa Via SLT
Voici justement un exemple rapport à ce que je disais plus haut sur l'aide de la France aux force paramilitaires du Centrafrique
Conflit Centrafrique Les soutiens de l'armee francaise a la rebellion anti balaka
Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français