Fleur de Vie
La Fleur de Vie est le nom moderne donné à une figure géométrique composée de plusieurs uniformément espacées, cercles qui se chevauchent, qui sont disposées de manière à former un motif de fleur-like avec une symétrie sextuple comme un hexagone. Le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles autour d'un même diamètre.
Il est considéré par certains comme un symbole de la géométrie sacrée , dit contenir ancienne valeur religieuse dépeignant les formes fondamentales de l'espace et du temps. En ce sens, il est une expression visuelle des connexions tisse la vie par tous les êtres vivants, censé contenir un type de Annales Akashiques d'informations de base de tous les êtres vivants.
Il ya beaucoup de croyances spirituelles associées à la Fleur de Vie, par exemple, des descriptions des cinq solides platoniciens se trouvent dans le symbole de cube de Metatron , qui peut être dérivé de la fleur de modèle de vie. Ces solides platoniques sont des formes géométriques qui sont censés agir comme un modèle à partir duquel tous les ressorts de la vie.
Un autre exemple remarquable de ce qui peut être dérivé de la Fleur de Vie est l'Arbre de Vie. Cela a été un symbole important de la géométrie sacrée pour beaucoup de gens de diverses origines religieuses. En particulier, les enseignements de la Kabbale ont traité étroitement avec l' Arbre de Vie.
Selon Drunvalo Melchizedek, dans la tradition judéo-chrétienne, les étapes qui construisent la graine de la vie sont censés représenter les sept jours de la Création, dans lequel Elohim (Dieu / le concept de la divinité) a créé la vie, Genèse 2:2-3, Exode 23:12, 31:16-17, Esaïe 56:6-8. Dans ces étapes, entre autres, sont les symboles de la Vesica Piscis (un ancien symbole religieux) et des anneaux de Borromée (qui représente la Sainte Trinité).
Fleur de Vie dans l'Histoire et de la Culture
Egypte
Le temple d'Osiris à Abydos, Egypte contient les plus anciens exemples connus de la Fleur de Vie. C'est précisément l'âge de ces inscriptions sont est inconnue. Suggestions qu'ils sont plus de 6000 ans et peut remonter à il ya tant à 10,500 BC ou plus tôt sont pure spéculation et ne repose sur aucune réalité factuelle.
La recherche la plus récente montre que ces symboles peuvent pas être antérieure à 535 avant JC et probablement à ce jour entre le 2ème siècle après JC et 4, sur la base des preuves photographiques de texte grec, pas encore entièrement déchiffré, vu aux côtés de la Fleur de Vie et de cercles la position des cercles proches du sommet des colonnes, qui sont plus de 4 mètres de hauteur. Ceci suggère que le Osirion était à moitié rempli de sable avant les cercles en cours d'élaboration et donc susceptibles d'avoir été bien après la fin de la dynastie des Ptolémées.
Peut-être cinq Fleur de modes de vie peut être vu sur l'une des colonnes de granit et cinq autres sur une face de la colonne de la Osirion. Certains sont très faibles et difficiles à distinguer. Ils n'ont pas été sculpté dans le granit en cours d'élaboration à l'ocre rouge avec une précision minutieuse.
Christianisme
Le christianisme a beaucoup de connexions symboliques à la Fleur de Vie. Plus particulièrement, la graine de la vie et de composants au sein de la graine de la vie ont un fort sens chrétien pour eux. Ces composants sont l' octaèdre sphérique , Vesica Piscis, trépied de la vie , et Tree of Life (Kabbale). Aussi le symbole du cube de Metatron est délimitée par une composante de la Fleur de Vie et il est apparu dans l'art chrétien.
Kabbale / judaïsme
La Kabbale, qui a historiquement été étudiées par les adeptes du judaïsme, possède quelques connexions symboliques à la Fleur de Vie.
Le symbole de l'arbre de vie, qui peut être dérivée de la conception de la Fleur de Vie, est étudiée dans le cadre des enseignements de la Kabbale.
En outre, le symbole du cube de Metatron, trouve en reliant les centres de chaque cercle dans le fruit de vie, on voit dans les textes kabbalistes début.
New Age
Dans la pensée New Age, la Fleur de Vie a fourni ce qui est considéré comme une profonde signification spirituelle et l'illumination des formes de ceux qui l'ont étudié en tant geometry.There sacré sont des groupes de gens partout dans le monde qui tirent les croyances et formes de la méditation base (au moins en partie) de la Fleur de Vie. FlowerofLife.org, par exemple, coordonne des ateliers dans des endroits partout dans le monde, dans laquelle ils enseignent à leurs croyances New Age, les méthodes et les interprétations de la Fleur de Vie.
Autres religions
Le concept de l'Arbre de vie a été adoptée par certains hermétistes et les païens. Le symbole de l'arbre de vie peut être dérivé de la Fleur de Vie.
L'une des premières occurrences connues de la Vesica Piscis, et peut-être d'abord, a été parmi les pythagoriciens, qui le considéraient comme une figure sainte. Le Vesica Piscis est une composante fondamentale de la Fleur de Vie.
Alchimie
Composantes de la Fleur de Vie ont été une partie de l'œuvre de alchimistes. Cube de Metatron est un symbole dérivé de la fleur de vie qui a été utilisé comme un cercle ou un cercle de confinement création.
L'alchimie du temps et de la Conscience
Leonardo da Vinci
Léonard de Vinci a étudié la Fleur de Vie forme et ses propriétés mathématiques. Il a appelé la Fleur de Vie elle-même, ainsi que divers éléments tels que la semence de vie. Il a attiré des figures géométriques représentant des formes telles que les solides platoniciens, une sphère, un tore , etc, et également utilisé le nombre d'or de phi dans son oeuvre, qui tous peuvent être dérivées de la Fleur de Vie conception.
Homme de Vitruve de Léonard de Vinci
Étoile de David Merkaba
Géométrie Sacrée rapport d'or - Spirale de la Conscience
Composition de la Fleur de vie dans les étapes
Le «Graine de vie» est formé de sept cercles étant placés avec la symétrie sextuple, formant un motif de cercles et de lentilles, qui agit comme un élément fondamental de la Fleur de la conception de la Vie.
Selon certains chercheurs, la graine de la vie est un symbole de représenter les sept jours de la création dans laquelle Dieu a créé la vie, Genèse 2:2-3, Exode 23:12, 31:16-17, Esaïe 56:6-8. Le premier jour est considéré comme la création de la Vesica Piscis, puis la création du trépied de la vie sur la deuxième journée, suivie d'une sphère ajouté pour chaque jour jusqu'à ce que tous les sept sphères construire la graine de la vie, le sixième jour du Création. Le septième jour est le jour du repos, connu comme le «sabbat» ou «Shabbat».
Au 13ème siècle, un groupe cabaliste de la France a réussi, grâce à une interprétation géométrique, en divisant l'alphabet hébreu dans un ordre en utilisant la graine de la vie. L'alphabet obtenu est remarquablement similaire à celle de la religieuse Rachi sage qui a écrit ses commentaires sur l'Ancien Testament à cette époque en France.
mandalas
Enseignements des Ecoles de Mystères antiques
cube Métatron
point Zéro
12 environ 1
Géométrie sacré
Hermès Trismégiste
Les Tablettes d'Emeraude de Thoth
Qabbalah - Fleur de Vie - Étoile de David
source: http://www.crystalinks.com/floweroflife.html