Anarcoco
Messages : 59 Points : 95 Réputation : 10 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Des idées de livres ? Jeu 26 Mar - 14:51 | |
| Bonjour , Je pense que ça peut être intéressant de partager nos impressions sur des bouquins, accompagné d'une petite présentation (moi-même n'étant pas un grand lecteur, je ne serais surement pas le meilleur contributeur ). Un livre que j'ai apprécié est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle, on y suit un personnage qui fait la rencontre d'un sage et qui voit sa perception du monde changer. Voilà comment le décrit l'auteur: " J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. " Laurent GounelleMoins orienté sur la réflexion, et davantage sur l'humour (j'en ai ris à en pleurer à certains passages), "Wilt" de Tom Sharpe. Si je me rappelle bien, nous sommes avec un dénommé Henry Wilt, un type malin avec une vie banale (prof dans un mauvais lycée) et une femme pas commode. On le suit au cours de ces mésaventures où il va lui arriver une série d'embrouilles basées sur des malentendus. | |
|