Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des idées de livres ?

AuteurMessage
Anarcoco

Anarcoco

Des idées de livres ? Empty
MessageSujet: Des idées de livres ?   Des idées de livres ? EmptyJeu 26 Mar - 14:51

Bonjour  cheers,

Je pense que ça peut être intéressant de partager nos impressions sur des bouquins, accompagné d'une petite présentation (moi-même n'étant pas un grand lecteur, je ne serais surement pas le meilleur contributeur geek).

Un livre que j'ai apprécié est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle, on y suit un personnage qui fait la rencontre d'un sage et qui voit sa perception du monde changer. Voilà comment le décrit l'auteur: 
" J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. " Laurent Gounelle

Moins orienté sur la réflexion, et davantage sur l'humour (j'en ai ris à en pleurer à certains passages), "Wilt" de Tom Sharpe. Si je me rappelle bien, nous sommes avec un dénommé Henry Wilt, un type malin avec une vie banale (prof dans un mauvais lycée) et une femme pas commode. On le suit au cours de ces mésaventures où il va lui arriver une série d'embrouilles basées sur des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas

Des idées de livres ?
Page 1 sur 1