TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)
Auteur
Message
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Mer 25 Mar - 22:18
NOTE AKASHA/ Bonjour PR ! Hallalala... Je constate que même des forum qui ont pour vocation d'éveillé les consciences, dénoncer les dérives sociétales, la manipulation, la pensée unique... Hey bien certains y sont encore les deux pieds dedans..Allant jusqu'à nous gaver de leurs propagandes, et nous l'imposer comme vérité unique...Bien entendu tout le monde pense se qu'il veut, voit et croit en se qu'il estime bon pour lui..Mais en même temps quand on se sent si différent d'un média proposant une vision alternative, pourquoi insister autant et vouloir imposer à tout prix ? Cela me dépasse un peu...Cela peut rester envisageable, mais dans les limites de l'ouverture d'esprit et du partage, pas dans un concept d'imposition..On peux très bien partager son avis sans l'imposer comme seule alternative..Et sans sâlir son interlocuteur ou la personne incriminer ou un sujet donné...
il y a un minimum de respect à appliqué dans tout débat, et surtout sur un médiat de partage ou l'on doit apprendre à composer avec toute une communauté..Une communauté qui logiquement est réunie autours d'une idées commune, avec toujours ces propres spécificités et particularités. Mais avec cela dit une vision commune..Se qui pour moi signifie quand même que cela doit être respecté par les membres disons plus sceptiques et critiques. Je pense que pour qu'il ait débat c'est intéressant, ce n'est pas pour me déplaire, et je sais que je ne suis pas la seule à penser comme cela Mais si un moment cela devient problématique parce-qu'ils se mettent à s'imposer comme vérité absolue sur tout sujet, cela devient négatif au lieu d'être constructif..
Se qui à mon sens pervertit les esprits et son libre arbitre, c'est la télévision..Vecteur absolut de la pensée unique..Outil géniale de propagande et de conditionnement des masses, arme de destruction massive du discernement..Dont les idées véhiculées se répercutes partout là ou des personnes moins conditionnées se réunissent afin de proposé une vision non tronquée de notre monde..
TV Lobotomie Arme de destruction massive de libre-arbitre
Livre majeur pour comprendre la dérive suicidaire de l’Humanité dans sa totalité, TV Lobotomie a pour sous-titre La vérité scientifique sur les effets de la télévision. Un ouvrage indispensable appuyé par près de 1 200 références scientifiques qui ne supportent pas la contradiction.
Voici une présentation-vidéo du livre par son auteur :
Copie de la quatrième de couverture qui est, elle aussi, très parlante :
Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant. Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Cela triple ses chances d’être en surpoids. Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme DragonBall Z. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement quand il sera à l’école primaire. Silvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela augmente de plus d’un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme. Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate Housewives. Cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée. Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la télé 1 heure par jour. Cela augmente d’un tiers ses chances de développer la maladie d’Alzheimer. Henri, 60 ans, regarde la télé 4 heures par jour. René, son jumeau, se contente de la moitié. Henri a 2 fois plus de chances de mourir d’un infarctus que René.
Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Pour les spécialistes, dont fait partie l’auteur, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau.
Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.
Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l’industrie audiovisuelle et son armée d’experts complaisants. La stratégie n’est pas nouvelle : les cigarettiers l’avaient utilisée, en leur temps, pour contester le caractère cancérigène du tabac…
Michel Desmurget est docteur en neurosciences. Après avoir fréquenté plusieurs grandes universités américaines (MIT, Emory, UCSF), il est aujourd’hui directeur de recherche à l’INSERM. Il est l’auteur de Mad in USA (Max Milo, 2008).
___________________________________
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Mer 25 Mar - 22:20
Bonsoir Déjà en 1976 George Brassens dénonçait les méfait de la télévision en personne éclairée..
Georges Brassens en 1976 sur les méfaits de la télévision et de l'école sur l'intelligence
« La langue était encore en pleine formation il y a pas si longtemps que ça, avant l’invention de ces machines diaboliques »
Note il y a une maudite publicité à se farcir avant la vidéo
* * *
Médias De Masse et Audiovisuel - Monopole, Manipulation et Corruption
* * *
[Manipulation mentale et télévision : les aveux d'un ancien directeur de recherche sur les publicités/color]
* * *
Les effets de la télévision sur le cerveau
[_________________________________________
TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)