Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.

Aller en bas 
AuteurMessage
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.   DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. EmptyMer 25 Mar - 22:11

Bonsoir,
Parfois certaines personnes déplore que les journalistes indépendants de la presse alternative, ou ce qu'on appelle les libres penseurs ou encore dissident, utilisent les mêmes ficelles que la presse mainstream pour leur reportages. Personnellement je trouve ça tout -à-fait normal d'utiliser les le mieux possible les techniques de marketing pour publier ces travaux quel qu'elle soit le support (vidéo, article). Posez-vous la question ? de quelle façon voudriez-vous qu'un message important dont le but qu'ils trouvent une plus large tribune possible' soit diffusé ? Justement j'irai même à l'opposer de cette critique plus qu'étriqué, la nouvelle presse est encore un peu jeune et manque d'expérience.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que j'ai justement ici une vidéo dont le message est important et bien ficelé, mais dont la présentation laisse à désiré (voix off nul, musique plate,...). Si un message est important est juste, il est normal qu'il soit lu ou entendu par le plus de personne possible.

orné.


Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale !!!

Il est étonnant que cette vidéo, n’ait totalisé que 338 vues depuis sa mise en ligne en 05.05.2013. Pourtant elle a le mérite d’expliquer ce vers quoi nous allons, si nous continuons à fermer les yeux. La voix « off » monocorde est assez pénible, mais les explications sont claires. Vos avis sont les bienvenus!.. Merci Engel! N’oubliez pas de partager et de faire tourner…


Vers une 3 ème guerre mondiale !!! par ted85

Titre original: Vers une troisième guerre mondiale

Mis en ligne par ted85


Notez que la même vidéo chez Youtube, a eut plus de succès : https://www.youtube.com/watch?v=GmdPEvGKYU8. Plus de 57. 700 vues.

Bien ceci étant réglé, j'aimerai compléter l'information avec cette vidéo de chez RT Nous expliquant pourquoi les USA avaient besoin des printemps arabe.





Nous savons aussi que le dollars et surtout les pétrodollars risquent de chuter d'un jour à l'autre. Qu'elle serait les conséquences ? Je vous proposes un petit docu fiction assez explicite :




Dans la 1er vidéo, la Russie y est invoquée et l'on peut voir que c'est à juste raison. Un conflit majeur pourrait démarrer à cause des positions occidentale envers la Russie et ces sanctions infondées. On a pu voir aussi le sénat américain voté la la résolution 758 qui défini les russe comme agresseur. Ce qui est une véritable déclaration de guerre. D'ailleurs la Russie n'a-elle pas suspendu tout dialogue avec les anglo-saxons ?

De plus ces sanctions ont un effet boomerang et retombent aussi sur les pays d'Europe. La plupart on conscience du caractère intimidant de la manœuvre. L'Occident sait que la Russie a raison (Narychkine) Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_12/LOccident-sait-que-la-Russie-a-raison-Narychkine-4783/

Le pire c'est que les instigateurs (les USA), en retire tout le fruit du travaille, or c'est surtout l'UE qui se mouille et s'exposent et en reçois tout les dommages collatéraux.

Mais je pense que la Russie risque de passé eux aussi à la vitesse supérieur envers les Etats-Unis. L' annonce des USA à de nouveau livré des armes au pouvoir ukrainiens a été très mal accueilli et cela peut se comprendre : Ukraine: la Russie menace les Etats-Unis de mesures de rétorsion

Texte et synthèse Orné
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.   DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. EmptyMer 25 Mar - 22:12

klaustrydium a écrit:
Pour rebondir sur l'histoire du pétrole, la baisse des prix est déja amorçé et est assez fulgurante.
J'ai trouvé cet article assez explicite:

Ce n’est pas la première fois que le cours du pétrole s’écroule de plus de 40 dollars en moins de 6 mois. La dernière fois que cela s’est produit, c’était au cours du second semestre 2008, et l’effondrement des cours du pétrole a précédé l’effondrement des marchés financiers et le début de la crise financière, rappelle Michael Snyder du blog The Economic Collapse.
Il affirme qu’une forte baisse des cours du pétrole est un signe de ralentissement de l’activité économique, et qu’elle peut aussi déstabiliser les marchés financiers.
20% des titres négociés sur le marché des obligations spéculatives proviennent de firmes du secteur de l’énergie, et lorsqu’ils commencent à se déprécier, c’est généralement le canari dans la mine de charbon, c’est-à-dire, un signe avant-coureur d’un krach sur les autres marchés financiers.
Grâce à la révolution du "fracking" (ou facturation hydraulique), les Etats-Unis sont devenus le plus grand producteur de pétrole du monde, devant l’Arabie Saoudite et la Russie.
Cette révolution a permis la création de millions d’emplois stables depuis la récession, et elle est l'un des facteurs qui ont permis à un certain pourcentage d’Américains d’avoir un emploi stable. Mais en décidant de maintenir le niveau de production actuel du pétrole alors que la demande provenant de Chine et d’Europe s’est réduite, l’OPEP semble chercher à neutraliser cette nouvelle concurrence venue des Etats-Unis.
Un maintien des cours du pétrole à ces niveaux, ou, pire, la poursuite de leur effondrement risque de menacer de nombreux exploitants de champs pétrolifères américains et de provoquer une vague de licenciements dans ce secteur.
Si le secteur américain de l’énergie, qui contribue largement à la croissance américaine, commence à vaciller, c’est toute l’économie américaine qui risque de se fragiliser.
Selon Amanda Sneider de Goldman Sachs, le secteur de l’énergie représente environ un tiers des investissements réalisés par les firmes qui composent l’indice boursier américain S&P 500, et près d’un quart des dépenses cumulées d’investissement et de R&D.
De plus, les faillites de compagnies pétrolières impliquées dans l’exploitation du pétrole de schiste font partie des firmes émettrices des bons spéculatifs du secteur pétrolier, qui, comme indiqué plus haut, comptent pour 20% du total de ce marché. Si elles font faillite, c’est l’ensemble des marchés financiers qui risque d’en subir l’impact.
Le dernier effondrement de ces obligations spéculatives a été suivi d’un krach de l’ensemble de la bourse, et ce sont les banques de Wall Street qui ont été les plus touchées. Ainsi, lorsque les obligatons à haut rendement se sont effondrées la dernière fois, c’est-à-dire, au moment de la crise des subprimes, Citigroup a perdu 63% de sa valeur, et la valeur de Bank of America a été réduite de moitié dans les 60 jours qui ont suivi.
Source: Express.be
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.   DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. EmptyMer 25 Mar - 22:13

Speranza a écrit:
Je rajoute cette vidéo a ton article qui je pense mérite d'être regardé ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.   DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER : Les causes qui nous dirigent, vers une 3 ème guerre mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu "une Parole pour ta route"
» Un récit de NDE magnifique !
» 1950(env): Vers 4h00 - Castellane - (04)
» Continuer les deux premiers vers d'un poème
» sens LA Tragiques de D'AUbigné (vers 97 à 130 du livre I)??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Actualités Mondiales :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: