Sujet: Comprendre le système financier Jeu 19 Mar - 18:01
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose quelques vidéos bien construites, qui permettent de comprendre le fonctionnement des banques.
Pour faire simple, le système bancaire est contrôlé par des banques privées, ces mêmes banques qui tissent leur réseau d'influence au sein des gouvernements (voir Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde), afin d'augmenter leur influence. Nos gouvernements sont dépendants des banques, ils sont obligés d'emprunter de l'argent à des banques privées avec intérêt, et en temps de crise, c'est l'argent du contribuable qui vient sauver les banques qui s'endettent (voir le film "Too Big to Fail").
Dette, crise, chômage, Qui crée l'argent:
L'argent Dette:
L'argent Dette II:
L'argent Dette III:
Et pour finir, un peu d'humour:
Speranza
Messages : 415 Points : 654 Réputation : 12 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 39 Localisation : Au coeur d'une Foret
Sujet: Re: Comprendre le système financier Ven 20 Mar - 1:13
Merci pour ce partage Anarcoco...
Je rajoute 3 vidéos trés bien expliqués sur le meme thème.
Au final on se rends bien compte a quel point nous sommes utilisés pour leur bien... Sa fait peur...
Sujet: Re: Comprendre le système financier Ven 20 Mar - 7:02
J'ajouterai enfin que ce système créer obligatoirement des crises, et qu'il n'est pas viable sur le long terme: il faut rembourser plus que l'argent qui existe en circulation. Donc pour rembourser ces emprunts, nos pays s'endettent, et ainsi débute un cercle vicieux qui ne peut aboutir qu'à une crise dans le meilleur des cas, ou une destruction du système bancaire si cette crise prend de l'ampleur.
Selon moi, la solution est assez simple: il faut se réapproprier le contrôle de la monnaie, chose qui peut se faire à grande ou à petite échelle. A grande échelle en nationalisant la banque centrale du pays, et en permettant de faire des prêts à taux 0. Et à petite échelle, avec des monnaies alternatives telles que les "sels". L'avantage de cette monnaie alternative, c'est que si la valeur de la monnaie s'effondre, la valeur de la monnaie alternative devrait elle, rester stable, à condition d'avoir confiance en cette monnaie et de l'utiliser.