Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique

Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza

Speranza

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur d'une Foret

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyJeu 19 Mar - 9:14

( Texte d'introduction et mise en page du dossier réalisé par Akasha )


Bonjour mes frères & sœurs Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Bj4

L'histoire de Sumer : Avant_propos

Je suis une grande passionnée d'histoire tout comme mon conjoint, on aime particulièrement la période de l'antiquité et le début des grandes civilisations.Quand on parle d'antiquité c'est surtout l'Egypte la Grèce et Rome qui revient, alors que l'on néglige souvent les sumériens et les autres civilisations qui en découle les assyriens, et les babyloniens. Ils sont pourtant incontournable dans la compréhension de nos origines et du développement des civilisations ultérieurs, dont l'Egypte justement. les historiens ont tendance à ne pas trop soulever cette évidence, car c'est l'Egypte qui sert de point référentiel comme berceau de la civilisation . Il est pourtant indéniable quand on étudie de plus près l'histoire sumérienne, que l'Egypte et les autres civilisations leur doit beaucoup ! Probablement même les grandes pyramides et le Sphynx entre_autre...Mais pas que, ici c'est simplement une facette spectaculaire pour une mise en bouche Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Icon_biggrin
De façon plus pragmatique on notera les mathématiques, l'astrologie, le panthéon des grandes divinités (dont ils changent d’épithètes), l'architecture, les techniques d'irrigations,etc ...Il faut aussi être conscient de la grande migration qui eut lieu durant la troisième dynastie d'Ur. Durant l'empire Akkadien donc qui aura façonner durablement l'histoire de la Mésopotamie. Mais qui aura aussi contribuer à de grande perde historique sur nos origines...Sans oublier les grandes migrations de l'Inde centrale la grande race aryenne qui émigrèrent de l'Anatolie au bassin du moyens orient donc..Il n'y a pas encore à ce jour une théorie définitive de comment ces passé toutes ces migrations qui aura défini toutes les races d'Europe. Ou si il y eut réellement une race pure qui subirent par la suite divers métissages par les multiples conquêtes qui s'en suivi. Mais ces théories reste intéressante, car le plus souvent les Dieux des panthéons sont décrit comme des blancs..Bien_sûr il s'agit de mythologies, mais il y a toujours une part de réalité dans les mythologies, reste à déterminer à quel degrés elles le sont.
Les religions ont aussi leur part à jouer, et aura contribuer à brouiller les cartes et de détourner bien des faits à leur actifs, afin de faire coller l'histoire à leur croyance, pour le plus grand malheur des chercheurs de vérité ! Ainsi savons_nous à présent que bien des épopée de la bible ont été "emprunté" à l'histoire sumérienne et n'en sont que de pales copies (plagiat) on citera la Genèse (Enuma Elish), ou le déluge, ainsi que l'Exode...Bien c'est un peu près tout pour l'instant je pense...Je développerai sans doute des points plus spécifiques ultérieurement Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Icon_wink
Voici quelque reportages sur l'histoire sumérienne :

Texte de Akasha.





l'Histoire des Sumériens Documentaire Français Complet




2600 ans avant J C - Civilisation Sumérienne - Documentaire Français 2014



Babylone

Après avoir découvert Jérusalem la semaine dernière, nous voici plongés au cours de cette deuxième semaine de l'Avent, dans la ville de Babylone. Pour nous faire découvrir cette ville si importante de la Bible, Béatrice André-Salvini, Conservateur général du patrimoine et directeur du département des Antiquités orientales du musée du Louvre, et Hans Ausloos, spécialiste de l'Ancien testament et professeur de théologie à l'Université catholique de Louvain. Que sait-on de la civilisation babylonienne et de sa capitale ? Comment l'histoire du peuple élu est liée à cette ville ? Que nous enseigne l'épisode de la tour de Babel ? Pourquoi Babylone est le symbole de la dépravation dans la Bible ? Autant de questions qui seront débattues par ces deux invités et qui permettront de mieux connaître cette ville antique.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Bonsoir mes frères & sœurs Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Express8
Sumer la plus prestigieuse civilisation antique et aussi la plus étrange et mésestimée des historiens. Sumer fait rêver et à juste titre, quand on voit les villes incroyables quelle possédait, Assur, Ninive, Babylone, Lagash, Suze Nippour, Eridu, Uruk, Ur, etc...Ces villes était pour la plupart des villes états, cela ne vous invoquent rien ? Et était organisée, politiquement et socialement. Et possédait une économie, une justice, une agriculture, des routes. L'art et la spiritualité étaient mis en avant et avec un enseignement gratuit, la culture était grande. Il y avait des astronomes, des mathématiciens, des médecins, des scientifiques, et une écriture évoluée, et archivait absolument tout sur des tablettes d'argiles et rangée proprement dans des bibliothèques pour chaque thèmes ! Au fait les civilisations ultérieurs doivent beaucoup à la civilisation de Sumer...Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Emoticone-90 Je vous proposes un article qui explicites le fait que cette grande civilisation avait déjà un système politique et économique évolué dont le notre ressemble étrangement ... Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Suspect
Akasha pour le LNM 2015.


Le capitalisme serait né il y a 4000 ans

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  GYgIrpT

Sociétés, investissements, prêts bancaires, chèques au porteur, bénéfices, dividendes,… Ces notions semblent liées au capitalisme libéral et à l’économie de marché, soit aux XIXe, XXe et XXIe siècles. Pourtant, c’est près de 2000 ans avant notre ère et en plein cœur de l’Anatolie que ces principes étaient appliqués: les archéologues qui fouillent le site de Kültepe, où se trouvent les ruines de la cité antique de Kanesh, ont établi que le système économique était déjà très complexe.


Voici près de 4000 ans, Kanesh était un comptoir de la cité d’Assur: à plusieurs centaines de kilomètres de la future capitale des Assyriens, ce poste commercial se situait au cœur de l’Anatolie, là où les Hittites allaient former l’un des royaumes les plus puissants du Moyen-Orient antique.


Or, contrairement à de nombreux autres sites fouillés par des archéologues au Proche et au Moyen-Orient, ce ne sont pas des dirigeants politiques (rois, princes, chefs de guerre, diplomates) ou religieux que sont issus la grande majorité des documents écrits, mais des milieux économiques. Et en particulier des marchands paléo-assyriens installés dans cette cité hittite: plus de 90% des 22.000 tablettes viennent de ces commerçants et révèlent la complexité inouïe du système économique de l’époque.




Dans cette agglomération de plusieurs milliers d’habitants, les archéologues ont mis au jour des tablettes d’argile sur lesquelles figurent des textes en caractères cunéiformes, cette première forme d’écriture inventée en Mésopotamie.

«Outre les lettres, ces archives privées sont constituées de reconnaissances de dettes, contrats de transport ou dépôts, procès verbaux, notices personnelles comptables et listes diverses», explique l’archéologue Cécile Michel, spécialiste de cette région au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) sur le site consacré aux recherches en pays hittite.

Une organisation complexe comme elle le confie aussi dans un sujet publié sur les blogs du Monde: «Il existait il y a quatre mille ans un grand nombre de mécanismes financiers tout à fait analogues à ceux d’aujourd’hui. Il y a des ‘prêts bancaires’, des chèques au porteur, des sociétés en commandite dont les dividendes sont calculées annuellement et les bénéfices répartis au prorata de l’investissement».

Les centaines de marchands issus du royaume d’Assur qui vivaient alors dans le kârum (un quartier à part dans la cité) aient mis en place une organisation élaborée et complexe. Celui-ci était essentiellement basé sur les échanges commerçants entre le Sud de la Mésopotamie (Koweit et Sud de l’Irak actuel) et la partie occidentale de la Turquie actuelle: de l’Est et du Sud venaient l’étain et des étoffes tandis que les mines de cuivre fournissaient le cuivre.

Les deux métaux permettaient de forger des outils en bronze, l’alliage le plus solide alors maîtrisé. Mais des métaux plus précieux comme l’argent et l’or, ou des marchandises de luxe (pierres précieuses, épices) auraient également transité par des caravanes entre Kanesh et les cités et royaumes de Mésopotamie et d’Assur.
Investissement, bénéfices, dividendes

Celles-ci, composées de nombreux ânes portant des chargements importants et précieux, traversaient montagnes et royaumes. Et là aussi, les tablettes découvertes à Kanesh renseignent sur un système complexe pour l’époque: une fiscalité était mise en place par les autorités des royaumes traversés, avec des tarifs différenciés selon la valeur des marchandises et des sceaux imprimés sur d’autres tablettes et attestant du paiement des taxes.

Ces sceaux ont aussi été retrouvés dans les bureaux des commerçants établis à Kanesh. En contrepartie de ces taxes, les marchands bénéficiaient d’une juridiction extraterritoriale relevant d’Assur et non des autorités locales, de droits de résidence et surtout d’une garantie de remboursement des pertes liées à d’éventuels vols dans les régions traversées.

Ces mêmes commerçants étaient dirigeants ou représentants de firmes regroupant des investisseurs paléo-assyriens ou hittites qui confiaient les capitaux à ces marchands afin de profiter de l’essor du commerce dans la région du Croissant fertile et ses périphéries. Et ces business angels et actionnaires d’avant l’heure étaient récompensés de la même manière que les détenteurs de titres aujourd’hui, avec un partage des bénéfices au prorata de l’investissement consenti.

«Le chef de famille, habitant d’Assur, est à la tête de l’entreprise. Par le biais d’associations avec des collègues ou de contrats auprès de bailleurs de fonds, il réunit les capitaux et rassemble la marchandise destinée à l’exportation», explique Cécile Michel.

Alors même que des sites archéologiques antiques sont actuellement pillés, détruits et ravagés par la guerre civile ou les djihadistes de l’État Islamique à quelques centaines de kilomètres, ces découvertes réalisées depuis plusieurs décennies et décryptées progressivement par les chercheurs turcs et leurs partenaires internationaux permettent de découvrir que des civilisations vieilles de près de 4000 ans pratiquaient déjà une économie assez similaire à la nôtre, aussi bien dans la structure des entreprises que dans la fiscalité.

Bilan

(Merci à P)


============================

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...


Dernière édition par orné le Dim 8 Nov - 4:22, édité 2 fois (Raison : remplacement d'une vidéo inactive)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyMer 13 Mai - 21:50

L'histoire des Sumériens - Civilisations, les Jardins de Babel

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Images?q=tbn:ANd9GcTQoFkFhfyPR-YbzDP_BNNrahrtARmH-o4hKSzUs_1XCQb9_T7KSg

Pendant près de 5000 ans, le sable brulant du désert irakien a gardé les traces de la plus vieille civilisation connue : les Sumériens.

Notre monde leur doit tout. Les Sumériens ont inventé l'écriture et la roue. Ils ont divisé le temps en secondes et en minutes. Ils ont dompté la nature et bâti des cités gigantesques. Ils ont favorisé la culture et les arts. Leurs caravanes traversaient les déserts, traçaient les premières routes commerciales.

Leurs récits ont inspirés nos mythes fondateurs. La Bible a préservé une partie de leurs mémoires. Ils ont écrit l'histoire d'une humanité à ses balbutiements. Pourtant, il y a 4000 ans, cette civilisation brillante s'est éteinte.

Pendant longtemps, leur existence est restée un mystère. Aujourd'hui, les sables du désert dévoilent enfin aux archéologues les fascinants secrets de cette civilisation.


L'histoire des Sumériens - Civilisations, les... par Karmavoyance

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  B9a1ba6444812e962529b1f0bc8cc321
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 22 Juin - 12:47

Bonsoir mes frères & soeurs Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Egyptienne
En tant que grande passionnée d'histoire, la Mésopotamie y tient une place de choix dans mon cœur et mon âme, car je ressent des liens très fort avec cette splendide civilisation qui sur bien des aspects nous surpasse, ou nous on précédé..L'Egypte n'est que la continuité de cette civilisation, n'en déplaise à ceux qui affirme le contraire...Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Egyptien10 Pour moi c'est logique et il n'y a rien de péjoratif à le soutenir, d'ailleurs l'Egypte aussi tient une grande place chez moi, vu que c'est la continuité...Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Egyptien2 Voici les derniers reportages sur le sujet, ils sont passionnant et vraiment intéressant et agréable à regarder, magique ! Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Egyptien15
Akasha Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Muse




L'empire de Sumer, la civilisation mère

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Babylone

La plus ancienne civilisation humaine [Documentaire Scientifique]





Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Cites

2600 ans avant J C Civilisation Sumerienne Epopée de Gilgamesh Documentaire Fr

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  46-digiat-art_babylon

Mais qui sont donc les Sumériens ? Quelles sont leurs origines ? Voici deux questions par lesquelles on pourrait commencer cet exposé sur les Sumériens. En effet, il faut bien reconnaître que beaucoup de mystère subsiste sur ce peuple. Pourtant, il est important d'avoir une idée relativement précise de l'histoire de cette civilisation si l'on tient compte du fait qu'Abraham est précisément originaire du pays des Sumériens (Ur). Il a donc connu cette civilisation. N'oublions pas que la datation la plus courante pour Abraham est 1900av JC. Cette date correspond certes au déclin de ce peuple, mais, il n'en reste pas moins que son histoire et sa culture ont sans doute marqué le jeune Abraham. Qui plus est, les mythes des sumériens s'étant transmis à 'leurs descendants' babyloniens, le poids de l'héritage du pays de Sumer s'est fait sentir sur les Israélites au moins jusqu'au VIème av JC, date à laquelle les élites du Royaume de Juda - la partie sud d'Israël - furent exilées à Babylone par le roi babylonien Nabuchodonosor. Les exégètes s'accordent d'ailleurs à dire que les onze premiers chapitres de la Genèse véhiculent les légendes et les histoires de cette civilisation suméro-babylonienne, mis à part le concept du monothéisme, bien sûr.
Signalons enfin que l'influence sumérienne ne se limite pas aux Hébreux ! Par les nombreuses avancées technologiques dont les habitants du pays de Sumer sont les auteurs, c'est toute la Mésopotamie, et même bien au-delà, qui est redevable à cette civilisation. Cet héritage sumérien va d'ailleurs constituer une partie de cet exposé consacré à ce peuple.




Le mystère de l'armée perse disparue [Documentaires et Reportages]


Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  07_300_film



Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  11_300_film

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  300-02


Dernière édition par orné le Mar 30 Aoû - 21:16, édité 1 fois (Raison : edit lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 22 Juin - 16:20

rien de nouveau, les sumériens et avant eux ?
Qui de l'œuf ou de la poule ?
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
IL serait intéressant de créer un topic style à quoi je me rattache et pourquoi j'y tiens .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie

Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 39
Localisation : Québec

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 22 Juin - 17:19

Ben..il y a les sumeriens..les égyptiens..les mayas...le pré-colombien...les amérindiens..l'afrique..la chine..j'en passe.. tous aussi vieux les un les autres et leurs histoire tout aussi interessante les un que les autres..nous avont meme crée une catégorie juste pour sa..sa fait partie de l'histoire humaine..même les dessins préhistorique sont fascinants..la poule ou l'oeuf ..je sais pas si ont arrivera vraiment a s' avoir ...de base bcp de théories..
Si tu veux crée un topic fais le donc à la place de mettre des poste négatif ici et la qui ont ce demande au bout du compte la vrai raison d'être..montre nous ce qui t'intéresse..à la place de...suggérer sans vraiment être claire..
Merci ♡

_________________
Le partage, le nerf de ma guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 22 Juin - 23:35

Leurs histoires est très intéressantes à tous ces peuples, je n'en disconviens pas.
Au risque de paraître très con mais je le dis quand même, ce ne sont que de vulgaires blocs assemblées les uns aux autres toutes ces pyramides et on en fait tout un patacaisse.
Viens en Europe Estelle, ne serait ce que pour regarder certaines cathédrales, et là y'as pas d'intervention ET pour les construire, tu verras la différence entre une vulgaire pyramide et un vrai assemblage d'architecture et de conception et de mise en œuvre
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyMar 23 Juin - 2:23

lepoulpe a écrit:
Leurs histoires est très intéressantes à tous ces peuples, je n'en disconviens pas.
Au risque de paraître très con mais je le dis quand même, ce ne sont que de vulgaires blocs assemblées les uns aux autres toutes ces pyramides et on en fait tout un patacaisse.
Viens en Europe Estelle, ne serait ce que pour regarder certaines cathédrales, et là y'as pas d'intervention ET pour les construire, tu verras la différence entre une vulgaire pyramide et un vrai assemblage d'architecture et de conception et de mise en œuvre

Bonjour le Poulpe OU , (veillez remplir le formulaire d'inscription et introduire un dossier de réhabilitation rires)
Bon ici déjà le sujet c'est pas la révélation des pyramides. Ensuite malheureusement pour toi, même avec les techniques moderne, il est impossible de reconstruire les pyramides telles qu'elles sont là. Je sais c'est bizarre car outre ce que représente la symbolique d'une pyramide cette force chargée d'histoire, une cathédrale, c'est quand même autres-choses, mais c'est ainsi. De plus il serai déraisonnable de limité nos anciens bâtisseur aux pyramides, il y a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 1:54

Vidéo de Sarcophages Sumériens

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Images?q=tbn:ANd9GcT98CXoWhhH8jkRLHlxUHpFgS9u1q7ingxw-o7egP5HK1Bd1SaZ

Extraordnaire ! on ne peut pas autrement, quand on vois ceci, on ne peut que se dire une chose. Ce n'est pas de notre monde...

Ces sarcophages ont la particularité d’être ancien, très ancien…

En réalité ils ne sont pas daté et pour cause, ils datent de l’époque Sumérienne, et nous savons très bien que la pensée unique nous donne des dates complètement fausses (en fait ils ne savent rien…).

Pour info : Aujourd’hui, ces sarcophages sont à l’abri des vautours (GouverneMents, pseudos historiens et surtout de cette pensée unique qui, si elle avait trouvée ces sarcophages, elle les aurait ou détruit, ou elle les aurait caché et occulté au publique…).

A voir, et à partager !



i




Bonjour,
J'ai encore glané quelques informations:
les sarcophages ont été découvert par hasard, lors de la construction d'une route dans la région du Sanjân. Et l’authenticité est confirmé !
le nom du défunt serait Asertamerus, et mesure près de 3m !

le sarcophage par après, a été caché pour que les américain ne le s'approprie.

Voici une autre vidéo:




Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur d'une Foret

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 4:58

Difficile de connaitre l'authenticité de ces vidéos quand même...

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 5:45

Bonjour Speranza Very Happy

Enyans connaissance de la situation passée comme présente en Irak et concernant le pillage des musée de Bagdad par l'armée américaine. Et le saccage des sites archéologiques toujours par l'armée américaine...Il est normal et souhaitable que certaines pièces archéologique proto-sumériennes échappent aux autorités dite officielles qui auront que de hâte de les détruire ou les subtilisé pour leurs propre compte.

Voici un petit lien qui autentifie les vidéos comme étant vraies https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/02/14/retour-sur-les-sarcophages-sumeriens-vitrifies/

Et sur le pillage des musées de Bagdad :http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/09/2213137_dossier-complet-le-pillage-du-musee-de-bagdad-a-ete-encourage-par-des-soldats-americains.html

Les élites mondialiste et les frères de la truelle ne veulent pas que la vérité sur nos origines facent surface, donc ils cloisonnent tout !

A lire aussi : Qui a planifié le pillage des musées nationaux irakiens ?

Important aussi, concernant la destruction des sites archéologique sumériens en 2003 : Les sites archéologiques d'Irak dévastés par la guerre

Le pire c'est que cela se poursuit via l'entité Daech...Et quand on sait qu'ils sont à la solde des américains, on est en droit de se poser des questions : Irak: l'UNESCO condamne la "destruction" par l'EI de la cité antique de Hatra

Il est désormais facile d’attribuer l'intention de faire disparaître toute trace de la civilisation sumérienne aux intégristes ! Alors que le passé nous montre que les intentions de l'élite étaient les mêmes.

Ne t'en fait pas Speranza, quand on poste quelque chose on vérifie toujours, et on sais pourquoi on le fait. Le but d'un forum comme le notre est la divulgation, et non de rapporter les potins sans intérêts de nos médiamensonges.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur d'une Foret

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 5:59

Oui je ne doute pas du tout de votre travail ni du fait que vous verifiez vos sources avant de poster... Mais moi sa me laisse toujours sceptique ce genre de vidéos sur le net... Wink


Néanmoins si tout cela est veridique comme l'affirme tes sources sa reste une découverte incroyable et en plus protegée de l'état c'est magique !

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 6:18

Speranza a écrit:
Oui je ne doute pas du tout de votre travail ni du fait que vous verifiez vos sources avant de poster... Mais moi sa me laisse toujours sceptique ce genre de vidéos sur le net... Wink


Néanmoins si tout cela est veridique comme l'affirme tes sources sa reste une découverte incroyable et en plus protegée de l'état c'est magique !

Ah mais je n'ai jamais dis que les autorités officielles les protégeaient, mais qu'ils les subtilisaient ou les détruisaient.  silent (j'ai posté plusieurs liens)

C'est très sain de douter, et c'est normal, nous aussi on doutent toujours au début, on réfléchit toujours à deux fois avant de poster quoi que se soit.Le problème c'est que beaucoup on la posture de ne faire confiance qu'aux sources officielles ce qui ne mènent pas très loin, vu qu'ils nous mentent, nous cachent et donne dans la propagande....Regarde les médias français appartiennent à une seule personne, comment peut-ont encore croire à de l'objectivité de leur part ?
As-tu déjà regardé les actionnaires des médias, ça en dit long quand à leurs objectifs...Enfin la plupart des contre-enquêtes tout sujets confondu sont toujours financer par les lobby eux même...Exemple quand Monsanto est critiqué, ils financent et commende eux même la contre-enquête. Les lobby's pharmaceutiques font de même. Et dans l'histoire et l'archéologie, c'est pareil...Il y a des commande de bouquins propagandistes aussi pour tout emmêler !  Pour Sumer, on a eut Sitchin Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur d'une Foret

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 6:26

Oui quand je dis "protégé de l'état" je veux dire par la " hors de portée de leurs mains pourries ! "

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 10 Aoû - 6:27

Speranza a écrit:
Oui quand je dis "protégé de l'état" je veux dire par la " hors de portée de leurs mains pourries ! "

Aaaah bôôn j'avais pas compris comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 42
Localisation : par là tout droit

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyLun 7 Sep - 11:48

La mystérieuse zone sacrée du dieu Enki à Eridu

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Lion-deridu-1021x580
Photo ci-dessus : Lion du temple d’Enki à Eridu

Plan de la zone sacrée d’Enki à Eridu, avec son temple et sa ziggurat.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9e-plan-1024x1024


Eridu, la ville aux 7 collines, existait déjà bien avant le Déluge qui détruisit l’humanité et inonda la terre. Eridu était une grande métropole religieuse. Son dieu Enki (Ea) était le maître des eaux souterraines sur lesquelles flotte la terre.

Les fouilles archéologiques ont révélé 19 niveaux d’occupation et aussi qu’Eridu est l’une des plus vieilles villes de Sumer, plus de 8 000 ans. Selon les sources sumériennes, Eridu aurait exercée la royauté pour la toute première fois.

Eridu est une ville antique de Basse-Mésopotamie, actuellement située en Irak. Ses ruines se trouvent sur le tell Abu Shahrain, situé sur la rive de l’Euphrate, à 15 km au sud-ouest d’Ur.

Selon la tradition sumérienne, telle qu’on la trouve dans la Liste royale sumérienne, Eridu est la première ville à avoir reçu la royauté, quand celle-ci, selon l’expression de ce texte, « est descendue du Ciel ».

Les Sumériens en faisaient la résidence terrestre d’Enki, seigneur des eaux et des techniques.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zonz-sacr%C3%A9e-eridu

ERIDU

La zone sacrée, située au centre du tell, était enceinte par une muraille intérieure quadrangulaire de 400 × 300 mètres de côtés. On y a repéré 19 niveaux archéologiques, ce qui a permis la constitution d’une longue séquence chronologique importante pour notre connaissance de la protohistoire du sud mésopotamien.

À la fin du IIIe millénaire av. J.-C, le roi Ur-Nammu d’Ur restaure le temple d’Enki et y adjoint une ziggourat, ayant une base rectangulaire de dimensions 61,80 sur 46,50 mètres. On parvenait à son sommet par trois escaliers, le principal étant perpendiculaire à l’édifice. Le complexe sacré d’Enlil, comprenant également le temple du dieu et des dépendances, était entouré d’une enceinte.

Comme la plupart des sites de Basse Mésopotamie, Eridu fut abandonné dans le courant des XVIIIe et XVIIe siècles av. J.-C, et ne fut plus le lieu d’une occupation importante par la suite, même si Nabuchodonosor II de Babylone y restaura le sanctuaire d’Enki au début du VIe siècle av. J.-C.

Enfin, aux abords de la ville sainte d’Eridu, s’élevait un arbre merveilleux, un Kishkanu noir dont les racines plongeait jusqu’au centre du monde souterrain et dont le feuillage avait l’éclat du lapis-lazuli qui projetait alentours une ombre épaisse comme celle d’une forêt profonde.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9-ville

Enki est le dieu sumérien des eaux fraiches et courantes, le dieu de fertilité et de la connaissance. Enki connait beaucoup de choses et particulièrement sur la magie et la médecine.

Il correspond au dieu Ea chez les Akkadiens. Avec son épouse Ninhursag il va participer à la création de l’Humanité selon les textes sumériens, envers qui, il est d’habitude bien disposé. Il a appris aux hommes l’artisanat.

C’est lui qui révéla à Outnapishtim le dessein d’Enlil de submerger l’humanité. Repris par la bible avec Dieu alertant Noé. Ea est donc un dieu ordonnateur, qui réorganise le monde pour le bien des dieux, tout en étant toujours bienveillant envers les humains, dont il reste particulièrement proche.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9e-enki

ENKI au centre


Chose plutôt étonnante, voire étrange, lorsque vous cliquez sur l’endroit des coordonnées situant la zone sacrée d’Enki à Eridu, vous tombez à l’intérieur d’une parfaite pyramide, schématisée par ce qui seraient des ‘’chemins’’ tracés sur ce terrain pourtant absolument pas plat !

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9e-plan2

Je n’ai pas vraiment vérifié, mais la zone sacré d’Enki tombe presque pratiquement à l’endroit de la chambre du roi dans la pyramide de Gizeh, on y retrouve presque également le conduit dit d’aération ?!

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9e-Khoufou-2


J’entends déjà les détracteurs s’offusquer d’une telle comparaison, c’est du n’importe quoi, on peut voir des formes pyramidales partout sur la planète, surtout avec des routes etc…

Notons que le point antipodale d’Eridu tombe la aussi ‘’presque’’ sur l’ile de Pâques, jugez plutôt. Même si nous savons tous, que le point antipodal de l’île de pâques se trouve dans le district de Jaisalmer, au Rajasthan en Inde.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zone-sacr%C3%A9e-carte-1024x551

On tombe au beau milieu de l’océan Pacifique tout de même, un lieu complétement isolé, qui marque bien et reflète parfaitement le dieu sumérien des eaux !

L’Egypte et Sumer quel Lien ?


Quelle a été l’influence de la civilisation d’Uruk, en Mésopotamie, sur l’Egypte pharaonique, qu’elle précède d’environ un demi-millénaire ? Une révision de la chronologie des deux civilisations, grâce à de nouvelles datations radiocarbones, conduit à la distinction de deux phases d’expansion d’Uruk, qui établit des colonies en Syrie.

La première a lieu vers 3400 av. J.-C. alors que l’Egypte n’est pas encore à proprement parler un Etat : la culture de Nagada n’étend son emprise que sur le sud de la vallée du Nil, et on ne distingue une organisation sociopolitique que dans quelques sites seulement. La seconde expansion d’Uruk coïncide avec le début de l’Empire égyptien unifié, vers 3100 av. J.-C.

Dans ces deux périodes de contact, les emprunts des Egyptiens aux sumériens restent faibles. Ils concernent des matières premières, tel le lapis-lazuli, des types d’objets à portée surtout symbolique et prestigieuse, tels des sceaux cylindriques, et des styles, pour les motifs abstraits des céramiques ou l’usage de cônes de terre cuite pour décorer les façades des monuments mortuaires.

Des relations épisodiques, par l’intermédiaire des côtes du Levant ou de la mer Rouge suffiraient à expliquer ces emprunts, par une élite égyptienne avide de symboles lui permettant de structurer la société et d’asseoir son autorité. Les interactions culturelles étaient en outre à sens unique : aucune influence réciproque de l’Egypte sur Uruk n’a pour l’instant été identifiée.

Mais pour d’autres, la civilisation égyptienne serait antérieure à celle de Sumer !

Je ne m’avancerai pas sur ce terrain glissant, et vous laisse par conséquent en juger vous-même, voir ici par exemple : Preuves que la civilisation égyptienne est antérieure à Sumer

Bref, je m’égare, revenons au sujet principal du topic, qui montre que la zone sacrée d’Enki à Eridu, est bien mystérieuse, et que nous n’en saurons sans doute pas beaucoup plus pour les années à venir…

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Zonz-sacr%C3%A9e-eridu1

Sources : Mythologica.frM / Wikipédia / La recherche

Article écrit par Le Blog de Merlin


Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Eridu_2grey

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyDim 8 Nov - 4:20

La plus ancienne civilisation humaine [Documentaires Scientifiques HD]

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Codex_hammurabi

« L'Histoire commence à Sumer » selon la formule célèbre de l'historien américain Samuel Noah Kramer.

Située au sud de l'Irak actuel, Sumer est une région de l'antique Mésopotamie. Cette région du Moyen-Orient, très ensoleillée et manquant de pluies, doit son nom au fait qu'elle est traversée par deux grands fleuves, le Tigre et l'Euphrate. Ils ont attiré très tôt de nombreuses communautés humaines et favorisé le développement de l'agriculture.


Vers 3 300 av. J.-C., se produit la révolution urbaine avec l'apparition, dans la région de Sumer, de nombreuses cités avec une organisation sociale hiérarchisée, dominée par un roi-prêtre. Ces communautés pratiquent le culte de la déesse de la fécondité.

tablette d'écriture cunéiforme, 2300 avant JC (musée d'Alep)L'une des plus prestigieuses de ces cités-États est Ourouk (en anglais Uruk, Érek dans la Bible, aujourd'hui Warka). Peuplée à son apogée de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, ell a engendré la légende épique du roi-héros Gilgamesh.

Ourouk est aussi à l'origine de la première écriture de l'histoire humaine. Il s'agit de signes gravés avec la pointe d'un roseau sur des tablettes d'argile humides qui sont ensuite séchées au soleil ou cuites au four. Ces signes sont en forme de clous ou de coins d'où le qualificatif de cunéiforme donné à cette écriture (d'après le latin cuneus, qui signifie coin).
Our, la cité d'Abraham

Sur les bords de l'Euphrate se développe au cours du millénaire suivant, la cité d'Our. De cette cité serait originaire Abraham, à l'origine du peuple hébreu.

La nécropole d'Our témoigne de la grandeur de la civilisation sumérienne. Avec environ 2 000 tombes dont beaucoup richement meublées et décorées, elle est contemporaine des pyramides d' Égypte (2700 à 2500 av. J.-C.).



Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Meso-2Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Porte_ishtar

Nous avons conservé de l'époque sumérienne de nombreux cylindres-sceaux, des milliers de tablettes d'argile recouvertes de caractères cunéiformes et bien sûr d'innombrables oeuvres d'art : représentations de dieux et de rois. Elles témoignent des avancées exceptionnelles de cette première civilisation en matière intellectuelle et technologique.

Ainsi la production textile prend-elle son essor jusqu'à atteindre des dimensions industrielles. En agriculture, vers 3 000 av. J.-C., les paysans inventent l'irrigation et aussi l'araire à semoir. À la même époque apparaissent les premières roues dévoluent au transport (jusque-là, le principe de la roue était seulement appliqué aux tours de potier !).

Les apports de Sumer s'étendent à l'astronomie et au calcul. Bénéficiant d'un ciel très pur, les habitants de la région ont pris le temps d'observer les astres. Ils sont devenus très férus d'astronomie et nous leur devons la division sexagésimale du temps et du cercle : 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée, 360 degrés dans un cercle.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Ur_etendard_mini


Déclin et renaissance de Sumer

Adorant du dieu Abu (gypse, yeux en lapis lazzuli, Eshnunna (aujourd'hui Tell Asmar), vers 2750 av.J.-C., musée de Bagdad)Grâce à l'écriture, les chefs des cités sumériennes transmettent plus facilement leurs ordres à leurs soldats et à leurs adjoints.

Personne ne peut faire mine d'ignorer ces ordres. L'autorité des chefs s'accroît et conduit à la naissance de véritables États avec une administration efficace et des sujets obéissants.

Pendant le IIIe millénaire av. J.-C., les cités-États de Sumer ne cessent de se combattre entre elles un peu comme les républiques urbaines de l'Italie de la Renaissance. Ces rivalités vont causer leur chute.

Vers 2300 av. J.-C., la région de Sumer est soumise par un conquérant venu du pays d'Akkad, au nord de la Mésopotamie. Il s'agit de Sargon 1er, roi d'Agadé.

Le déclin rapide de la dynastie akkadienne entraîne une renaissance des cités sumériennes, à commencer par Our. L'une des principales rivales d'Our est Lagash, dont le prince le plus célèbre est Goudéa.

Nous en avons gardé de nombreuses et belles représentations en calcite.

Grâce aux réseaux d'irrigation, la paysannerie obtient des surplus importants qui permettent de nourrir de nombreux citadins. De la sorte, les plus grandes des cités sumériennes atteignent jusqu'à 40 000 habitants, à une époque où la population totale de la planète n'excède pas quelques dizaines de millions d'hommes.

Au tournant du IIIe millénaire au IIe millénaire, après l'an 2 000 av. J.-C., ces cités vont laisser place à une cité de Mésopotamie centrale promise à la plus glorieuse des destinées : Babylone.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Adorant

Herodote.net
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : Où ça ?

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  EmptyDim 7 Fév - 6:36

Epopée de Gilgamesh : De nouvelles lignes découvertes dans un musée irakien

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Gilgamesh-1021x580

Le musée de Sulaymaniyah en Irak a découvert 20 nouvelles lignes appartenant à l’ancien poème babylonien.

L’Épopée de Gilgamesh, qui remonte au 18ème siècle avant JC, a été reconstituée à partir de fragments racontant l’histoire d’un roi sumérien voyageant avec un compagnon sauvage: Enkidu.


Les scientifiques étaient bien conscients que de nouveaux fragments du poème pourraient éventuellement être trouvés, et, suite à la guerre en Irak, alors que des pilleurs saccageaient des sites, cela a fini par arriver

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Epop%C3%A9e-de-Gilgamesh-de-nouvelles-lignes-manquantes-d%C3%A9couvertes-dans-un-mus%C3%A9e-irakien
Statue de Gilgamesh à Sydney University (Samantha/Flickr/Creative Commons)

Le musée Sulaymaniyaha a acquis une tablette en 2011, dans le cadre d’une collection achetée à un contrebandier. La collection se composait de 80 à 90 tablettes de différentes formes, contenus et tailles. Elles étaient toutes, à un certain degré, couvertes de boue. Certaines étaient intactes, alors que d’autres n’étaient que des fragments.

La localisation précise de leur provenance est inconnue, mais il y a de fortes chances qu’elles aient été mises au jour illégalement dans ce qui est aujourd’hui la province de Babel en Irak.

La tablette se compose de trois fragments joints ensemble, datant de près de 3000 ans sous la période Néo-Babylonienne.

Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Epop%C3%A9e-de-Gilgamesh-de-nouvelles-lignes-manquantes-d%C3%A9couvertes-dans-un-mus%C3%A9e-irakien-1

Une analyse faite par Farouk Al-Rawi, de l’université de Londres, a révélé de nouveaux détails concernant le cinquième chapitre du poème. Les nouvelles lignes comprennent la description d’un voyage dans la « Forêt de Cèdres » où Gilgamesh et Enkidu rencontrent des singes, oiseaux et insectes puis tuent un demi-dieu de la forêt nommé Humbaba.

Dans un article, Al-Rawi a décrit l’importance de ces détails: le texte précédemment disponible disait clairement que Gilgamesh et Enkidu savaient, même avant de tuer Humbaba, que ce qu’ils faisaient allait mettre en colère les forces cosmiques qui gouvernaient le monde, et plus particulièrement le dieu Enlil. Leur réaction après l’évènement est maintenant teintée d’un soupçon de culpabilité, lorsqu’Enkidu remarque avec regret que … « nous avons réduit la forêt en terres désolées ».

La découverte du musée apporte une nouvelle lumière sur Humbaba décrit comme un ogre barbare dans d’autres tablettes.

Ces scènes supplémentaires éclaircissent la motivation des personnages, et ajoutent une morale environnementale à l’histoire.

Relecture par Marion Juglin
Source:
Smithsonian: « Iraqi Museum Discovers Missing Lines From the Epic of Gilgamesh »

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique    Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sumérien - Jeu royal d'UR
» CIVILISATION SUMERIENNE
» quel est le nom de cette pierre?
» Des contrôleurs aériens ont vu atterrir des navires non identifiés (traduction)
» Pour une justice contre cette femme qui a découpé son chien vivant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Terre :: Anciennes Civilisations-
Sauter vers: