Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Citations qui font réfléchir

Aller en bas 
+5
Anarcoco
Alchimie
Har-mony
Tic-et-Tac
Valkyrie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:17

Rappel du premier message :

Je dépose ici des citations.
Des citations qui me font réfléchir...



Citations qui font réfléchir - Page 2 Couverture_facebook_citation_1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anarcoco

Anarcoco


Messages : 59
Points : 95
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:19

Je suis heureux qu'elle te plaise, je la trouve aussi juste que poétique I love you 
(et c'est pourquoi je t'invite à visionner le film Cloud Atlas)
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Messages : 24
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2015

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 15:02

Citations qui font réfléchir - Page 2 Lumier10
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA


Messages : 12
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 40
Localisation : France, région centre

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptySam 4 Avr - 5:20

Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se retrouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:12

"Une fortune est plus à l'abri dans une tête que dans un sac."
Félix Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 7:38

"Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre."

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 9:50

« Soyons réalistes,  exigeons l’impossible »

CHE GUEVARA
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 21:55

Citations qui font réfléchir - Page 2 Design-de-vie-zen...mans-zen-4ab900c
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:56

Les conflits dans le monde sont le miroir de nos conflits intérieurs non résolus.
Eckart Tolle
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 5:21

C'est une merveille d'ignorer l'avenir.

Duras
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:25

Contrôler sa pensée"

En observant les insectes, on peut faire des découvertes très intéressantes concernant notre vie psychique. Un exemple: si on laisse traîner un peu de nourriture sur une table, très peu de temps après, les insectes (mouches, fourmis, guêpes, etc.) sont là. Grâce à quel flair, à quel don de radiesthésiste peuvent-ils découvrir, à distance, la présence de ces miettes de nourriture ? Et si on enlève ces miettes, ils s'en vont. Eh bien, la même loi agit dans le plan psychique. Car dans le plan psychique aussi, il existe toutes sortes de «bestioles» qui sentent de loin les impuretés que les humains laissent traîner en eux, et elles arrivent pour s'en nourrir. Partout, dans tous les domaines, tout est nourriture pour les uns ou pour les autres. Les créatures malfaisantes, ténébreuses, ont besoin de manger, et les créatures lumineuses, les créatures célestes, aussi. Alors attention aux entités que vos pensées et vos sentiments vont attirer en vous !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 5:21

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, on aura fait un grand pas dans la civilisation des loisirs.

Dery
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:05

...C'est lorsque l'on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut...


... Ne crains pas d'avancer doucement, crains seulement de t'arreter...


A l'école ils m'ont demandé ce que  je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux"... Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leurs ai dit qu'ils n'avaient pas compris la vie...
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:54

Ces citations qui prêtent à confusion mais cachent un enseignement fort

Citations qui font réfléchir - Page 2 Naga-and-Buddha-low-051-e1420361403559-920x543


En ce début d’année 2015, nous vous proposons 4 citations orientales qui peuvent paraître au premier abord absurdes… Elles cachent pourtant un sens profond. Ces citations proviennent du « Zen », une branche du bouddhisme apparue en Chine au 6ème siècle, qui insiste sur l’importance de l’introspection méditative. On peut en tirer quelques enseignements utiles à notre ère moderne où tout va trop vite…

1 « Avant l’illumination, coupe du bois, transporte de l’eau. Après l’illumination, coupe du bois, transporte de l’eau. »


« Mais que vais-je faire après ? » Beaucoup se sentent perdus sans projet à succéder au précédent. Dans la vie, nous avons pourtant besoin de faire les mêmes choses basiques pour avancer. Ainsi, même si nous atteignons un grand objectif, il ne faut pas lâcher prise avec les choses du quotidien.

Il y a une seconde citation « zen » qui énonce que la façon dont une personne fait une chose est la façon dont elle fait tout. Si vous ne pouvez pas assumer les tâches simples du mieux que vous le pouvez, comment pourriez-vous conquérir les grandes choses ? Pour mieux comprendre le sens de cette citation, voici un extrait du livre d’Osho « Etre en pleine conscience » :

Un maître zen prenait de l’eau dans un puits quand un visiteur qui avait fait un long voyage lui demanda, « Où puis-je trouver le maître de ce monastère ? » Il pensait que cet homme qui prenait de l’eau au puits n’était qu’un serviteur, un bouddha ne ferait pas cela, un bouddha ne nettoie pas le parquet !

Le maître éclata de rire et dit, « Je suis la personne que vous cherchez. »

L’admirateur ne pouvait pas y croire. « J’ai beaucoup entendu parler de vous, mais je ne peux pas concevoir que c’est vous qui allez chercher l’eau au puits. »

Le maître répondit, « Mais, c’est ce que je faisais avant l’illumination. Transporter l’eau, couper du bois, c’est ce que j’ai toujours fait et c’est pourquoi je continue. Je sais bien faire ce travail. Venez avec moi, je vais aller maintenant couper du bois, venez me regarder ! » « Quelle est alors la différence ? Avant l’illumination, vous faisiez ces deux tâches, après l’illumination, vous faites encore les deux mêmes choses. Qu’est-ce qui a changé ?

Le maître riait. « La différence est à l’intérieur. Avant, je faisais les choses dans un état de sommeil. Maintenant, je les fais avec conscience, c’est la seule différence. Les activités sont les mêmes mais je ne suis pas le même. Le monde est le même, mais je ne suis pas le même. Et parce que je ne suis plus le même, pour moi, le monde aussi n’est plus le même. (source)

Faites votre travail, faites-le bien, et quand vous trouvez le succès, le faire à nouveau.

Citations qui font réfléchir - Page 2 Zen-monk-fresh-hd-wallpaper-e1420359506674

2 « Assis tranquillement, sans rien faire, le printemps arrive, et l’herbe pousse par elle-même. »


Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette citation nous conseille qu’il est parfois préférable de rester à ne rien faire dans certaines situations. Dans la société de la vitesse, nous avons tendance à penser, grâce à nos vies très surchargées axées sur la productivité, que le monde va s’arrêter de tourner si nous ne faisons rien. L’idée est d’accepter que le monde puisse se porter tout aussi bien, voir mieux, sans nos actions. Une manière de lâcher prise sur le monde afin de prendre du recul sur ses actes. Par ailleurs, c’est un rappel que les choses ont parfois simplement besoin de temps. Il faut parfois laisser les choses se produire d’elles-mêmes.

3 « Si vous marchez, marchez. Si vous vous asseyez, asseyez-vous juste ; mais quoi que vous fassiez, ne vacillez pas. »


Ce dicton est à la fois solide et simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Il est important d’être présent autant mentalement que physiquement lorsque vous faites quelque chose. S’il est temps de travailler, contentez vous juste de travailler. C’est une manière de donner la priorité à l’instant présent. Vider son esprit du passé et des angoisses du futur pour se concentrer sur ce qui doit être fait tout de suite. Il est souvent reproché à la génération actuelle, plongée dans la modernité, d’être trop souvent déconnectée du temps présent. Il est ainsi conseillé d’éliminer les distractions qui peuvent vous amener à tergiverser et perdre du temps pour donner de l’importance à vos intentions et faire exactement ce que vous devez faire.

Citations qui font réfléchir - Page 2 Garden_way_hd_wallpapers-e1420359541464

4 « Quand vous avez faim, mangez votre riz, lorsque vous êtes fatigué, fermez les yeux. Les imbéciles pourront se moquer de moi, mais les sages sauront ce que je veux dire. »


Sans nous en rendre compte, nous trouvons souvent un moyen de compliquer notre vie au quotidien. La nourriture que nous mangeons, le travail que nous faisons, notre façon de parler, la façon dont nous marchons, tout semble devoir signifier quelque-chose. Si vous avez faim, manger quelque chose. Si vous êtes fatigué, prenez un peu de repos. Si vous avez une tâche à accomplir, faites votre travail. Arrêtez de vous demander pourquoi vous avez faim, pourquoi vous êtes fatigué, ou quelle est la meilleure façon de faire votre tâche, faites-la simplement. Dans cette philosophie, il n’est pas question de devenir un « mouton » en arrêtant de se demander « pourquoi » mais bien de faciliter les choses essentielles pour focaliser son attention sur les choses importantes. Une forme de simplicité volontaire avant l’heure.
Face à ces mots, il faut réaliser que le monde n’est plus ce qu’il était lorsque ces citations ont été prononcées. Notons qu’avec un peu de réflexion, elles s’appliquent pourtant bien à la vie moderne. La plus sage des leçons résisterait-elle à l’épreuve du temps ?

Source : Lifehacker


Citations qui font réfléchir - Page 2 K2onf0eiargoufpebiia
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:16

Citations qui font réfléchir - Page 2 13919751395_8097e09ac7_h-e1422524205993

La couleur de nos pensées


« Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend différents, c’est la couleur de nos pensées. » – Steven Aitchison


Citations qui font réfléchir - Page 2 Couleur_pense%CC%81es

Photographie : Steven Gerner/ Montage : Mr Mondialisation
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:28

Magnifique merci bcp artifi


L'idée du néant n'est pas le propre de l'humanité laborieuse : ceux qui besognent n'ont ni le temps ni l'envie de peser leur poussière ; ils se résignent aux duretés ou aux niaiseries du sort ; ils espèrent : l'espoir est une vertu d'esclaves.

Emil Michel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AKIRA

AKIRA


Messages : 12
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 40
Localisation : France, région centre

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 16:37

Le jour de la prophétie se déroulera le jour ou la vérité sera absolue et ou le doute n'existera plus. Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 4:57

Citations qui font réfléchir - Page 2 Ce-qui-fait-de-moi
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 30
Points : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 59
Localisation : en bâ é en ô

Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 19:32

Citations qui font réfléchir - Page 2 Citati11
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations qui font réfléchir   Citations qui font réfléchir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations qui font réfléchir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musiques à réfléchir
» Citations Einstein
» Ces Animaux qui nous font rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Poêmes/Citations-
Sauter vers: