Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres

Aller en bas 
AuteurMessage
orné

orné


Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 50
Localisation : Où ça ?

Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres Empty
MessageSujet: Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres   Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres EmptyMar 17 Mar - 14:28

Bonsoir,
De plus en plus de gens, surtout chez les nouvelles générations, veulent revenir à des systèmes de vie et d'exploitation plus simple et plus proche de la nature et des vraies valeurs, et c'est une bonne chose, voici quelques exemples en vrac.
Orné.




La terre, bien commun

Partant du constat que chaque semaine, en France, des centaines de fermes agricoles disparaissent, le mouvement «Terre de Liens» agit pour préserver une certaine conception du monde rural.

Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres TEr3oOo



   

Il rachète des fermes avant de les mettre en location, cherchant à promouvoir une agriculture biologique et respectueuse de l’environnement.






Plusieurs acteurs de ce mouvement, fermiers, administrateurs ou bénévoles, racontent pourquoi ils ont décidé de retourner cultiver la terre. Leurs témoignages éclairent une démarche qui vise à rapprocher les producteurs des consommateurs et à tisser entre eux des relations privilégiées.

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/FxCxlXfZE1c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Réalisé par Luba Vink et Aurélien Levêque (Chronique d’une France rurale – France3 23/02/2015)


---------------------------------

Roumanie : « Soleta », une maison écolo atypique

Venue de Roumanie, la Soleta zeroEnergy est la plus petite d’une gamme de maisons modulaires écologiques créée par la Fondation Justin Capra pour les Inventions et Technologies durables (FITS). Un concept écologiquement intelligent mais également abordable ! Découverte.


<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/p1mXQWHM1N4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L’objectif de FITS : concevoir des maisons flexibles et abordables à la fois en terme de prix d’achat initial et de coûts d’exploitation permanents. Ces maisons combinent stratégies pratiques et technologies de pointe. La forme de la Soleta zeroEnergy, plutôt insolite, est habituellement attribuée à des fermes ou à des hangars pour avions.

   

Mais, contrairement à ces structures utilitaires métallisées, la zeroEnergy est couverte de bois et pourvue de grandes baies isolantes. Des « ingrédients » qui permettent de créer une relation entre la nature et l’intérieur de la maison en procurant beaucoup de lumière naturelle, une isolation efficace et une bonne ventilation.

----------------------------------------




Cowspiracy : Le secret du développement durable

Ce documentaire enquête sur le silence qui pèse sur l’élevage industriel. Celui-ci est pourtant l’une des principales causes de la destruction de l’environnement. Pourquoi les grandes ONG écologiques le ménagent-elles autant ? Quelle est l’activité humaine qui a le plus d’impact sur l’environnement ? Ce ne sont pas les transports, pas l’industrie… Mais l’élevage industriel. C’est l’idée choc avancée par le documentaire qu’on pourrait traduire par : « La conspiration des vaches ».


Le réalisateur Kip Andersen, filmé par Keegan Kuhn, se met en scène, en tant qu’apprenti écolo d’abord bouleversé par le film “An Inconvenient truth” d’Al Gore. Il cherche quel peut être le geste le plus écologique à faire au quotidien. Il se renseigne donc sur les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre… et découvre à sa grande surprise que ce ne sont pas les transports ou l’industrie… mais l’élevage !




<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/7vpLVA0xNME" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

REMARQUE : Malheureusement le reportage en intégrale a été supprimer pour cause de droit d'auteur, j'édite le teaser.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques exemples d'alternative de vie plus proche de la nature et des valeurs simples, donnez aussi les votres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle - 4 exemples de manipulation de l'information
» Ces simples vérités que les Charlies ignorent encore
» De la nature à la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Alternatives de vie-
Sauter vers: