Manuel Valls interpellé par Jérémy Ferrari : Tensions dans On n'est pas couché !
2 participants
Auteur
Message
Akasha
Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Manuel Valls interpellé par Jérémy Ferrari : Tensions dans On n'est pas couché ! Dim 17 Jan - 11:09
Manuel Valls interpellé par Jérémy Ferrari : Tensions dans On n'est pas couché !
Tensions entre Jérémy Ferrari et Manuel Valls dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 16 janvier 2016.
Jérémy Ferrari n'a pas hésité à défier le Premier ministre Manuel Valls après certaines de ses déclarations dans l'émission "On n'est pas couché"...
Evénement dans On n'est pas couché ce samedi 16 janvier : Laurent Ruquier recevait le Premier ministre Manuel Valls. C'est la première fois dans l'histoire du talk-show de France 2 qu'un Premier ministre en activité se rend sur le plateau pour faire face aux questions de Laurent Ruquier, des polémistes Léa Salamé et Yann Moix, et des invités bien entendu.
Nul doute que Manuel Valls n'imaginait pas voir se manifester avec tant de virulence l'humoriste Jérémy Ferrari, de passage dans le cadre de la promotion de son nouveau spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth, qu'il présentera au Trianon du 21 au 31 janvier avant de partir en tournée dans toute la France.
L'étoile montante de l'humour n'a pas manqué de relancer Manuel Valls sur ses propos tenus plus tôt dans l'émission, sur les sujets du terrorisme ou encore sur la très controversée déchéance de nationalité pour les binationaux impliqués dans des organisations terroristes. "Je vais peut-être dire plein de bêtises, vous allez peut-être m'interrompre en disant que c'est des raccourcis. Au début du débat, vous avez parlé de la mort en parlant de ces jeunes qui préfèrent mourir que vivre. Renseignez-vous sur ce qu'on propose à ces djihadistes ! Pour eux, ils ne meurent pas. Pour eux, ils vivent une autre vie après la mort qui est meilleure que celle que leur offre la France", s'agace-t-il d'abord. Il poursuit, sans même laisser le temps à Manuel Valls de réagir : "Vous développez toute une idée et une réflexion sur un truc faux. Ensuite, vous dites que nous sommes en guerre. Non ! Vous êtes en guerre, votre gouvernement est en guerre. Nous, on n'est pas en guerre, on se fait tirer dessus dans des salles de concert. Ici, dans cette salle, personne ne veut tuer des musulmans. Moi, je ne suis pas en guerre contre les musulmans."
Après lui avoir reproché d'être venu faire la promotion d'un livre "sur (ses) plus beaux discours après les morts" (L'Exigence, dans lequel il publie notamment ses discours marquants post-attentats parisiens), Jérémy Ferrari laisse enfin la parole au chef du gouvernement : "Notre rôle à tous, en tout cas le mien, c'est de leur expliquer qu'il n'y a rien derrière (ce fantasme du terrorisme). L'honneur de la France est que vous puissiez m'interpeller, que chacun puisse avoir un avis différent et qu'on puisse continuer à débattre", répondra brièvement Manuel Valls, qui admettra ses divergences d'opinions avec Jérémy Ferrari, notamment en matière de politique internationale. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo dès maintenant.
Samedi 16 janvier, On n'est pas couché a séduit plus de 2,1 millions de téléspectateurs (29,1% de part de marché) sur France 2 entre 23h20 et 3h10 du matin. Un record depuis 2012 pour l'émission de Laurent Ruquier (hormis l'émission spéciale après les attentats de novembre, diffusée en prime time).
Joachim Ohnona
Source : Purepeople.com
Une autre démonstration du nouveau Coluche ou Balavoine ? (en version contestataire j'entends donc)
Jeremy Ferrari - On n'est pas couché 16 janvier 2016 #ONPC
L'infâme Moix et la Léa Salamé (salami) en auront pris pour leur grade, bien fait !!
photon
Messages : 33 Points : 49 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/11/2015 Age : 51
Sujet: Re: Manuel Valls interpellé par Jérémy Ferrari : Tensions dans On n'est pas couché ! Lun 18 Jan - 4:56
Quand on ne peut plus se retenir face à tant de mensonges, d'hypocrisie ... je comprend bien Jeremy, gros respect pour lui.
Jean d'Ormesson a mis son grain de sel aussi
Manuel Valls interpellé par Jérémy Ferrari : Tensions dans On n'est pas couché !