Messages : 1534 Points : 2728 Réputation : 50 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 47 Localisation : par là tout droit
Sujet: Quelques bonnes nouvelles Mar 29 Déc - 19:30
Quelques bonnes nouvelles
De plus en plus difficile de pister les bonnes nouvelles en ce moment. Voici quelques liens qui vous confirment qu’au-delà de la noirceur des titres médias, et face à l’indifférence stratosphérique du pouvoir, la base continue d’évoluer, de se regrouper, d’inventer, de s’organiser.
Non ! Tout n’est pas que terreur et mort comme les discours officiels et merdiatiques essayent de l’implanter dans nos esprits pour nous pousser par la peur à une approbation de mesures anti-démocratiques. Nos sociétés occidentales, US comprises, sont entrain de tomber dans les ornières de l’autoritarisme et écoutent les sirènes des va-t-en guerre, à la grande joie de Daesh, n’en doutons pas. Au final, et pour le moment, ce sont eux qui gagnent…. Peut-être devons nous régresser pour mieux grandir ? Mais sous ce lourd couvercle, les peuples s’organisent par petits lieux, petits comités : la solidarité, l’autonomie tracent leur route discrètement, des économistes, des ingénieurs, des scientifiques, des penseurs travaillent dans leur coin pour que la société change, et ça va vite… Ne confondons pas l’écume des échos médias avec la réalité profonde.
Un jour viendra, où les pouvoirs devront s’aligner sur ces nouvelles politiques, nouvelles économies, nouvelles données écologiques. Nous sommes dans un système à bout de souffle, obsolète, mais la bête a encore quelques ressources et l’agonie pourrait être longue et difficile. Un monde nouveau se dessine, hors mondialisation, hors dictature financière. Le passage sera difficile, mais nous y arriverons.
Un jour viendra où la majorité comprendra qu’il s’agit de survie et ça peut être demain comme dans 10 ans.
En attendant, les Brins, quoi qu’il arrive, ne nous renions jamais, ne lâchons rien de notre idéal.
Galadriel
IDÉES : Comment installer une vraie démocratie dans une commune ?
Je vous avais indiqué une vidéo pour aider ceux qui ont des troubles du sommeil. Depuis, j’ai trouvé mieux ! Impossible pour moi d’aller au bout..
HUMOUR, quoi que… : Nicole Ferroni – la méditation
PS :
Perso, mais c’est une bonne nouvelle aussi Mon état de santé ne me permet pas de contribuer aux brins d’herbes comme je le voudrais, mais là aussi, je suis pleine d’optimisme : condamnée par la médecine à porter cette croix jusqu’à la fin, grâce à la solidarité et à l’amour autour de moi et quelques potions magiques, je commence à remonter la pente vers une amélioration, voire une guérison qu’on m’avait qualifié d' »improbable ».