Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sommes nous responsables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyMer 7 Oct - 15:50

Inutile de dire ici qui est responsable du pillage des terres et richesses outre occident.
Mais quand bien même, nous profitons tous sans peut être sans rendre compte des profits engrangés par nos états pour notre bien être, car si ce bien être n'existait pas il y aurait de fortes chances qu'une nouvelle révolution se profile à l'horizon.
Serions nous prêt, nous occidentaux (en tant qu'individus) à revoir notre copie afin que les richesses soit mieux partagées et arriver peut être à une paix durable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco

Anarcoco


Messages : 59
Points : 95
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyMer 7 Oct - 16:06

Coucou  Very Happy

Certains occidentaux sont prêts, d'autres pas, mais si il est évident qu'on ne peut pas généraliser pour toute la population, la majorité des citoyens auront du mal à abandonner leur mode de vie...
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne question: il est évident que nous devons nous défaire de la culture de la surconsommation et du gaspillage, alors la question serait plutôt "Comment faire abandonner ce mode de vie nuisible aux êtres vivants (présents & futurs) ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyMer 7 Oct - 21:03

Bonsoir les amis cheers

Oui c'est tout à fait ça, Anarcoco Very Happy On dois plutôt changer son rapport face à la consommation avant toute chose. Car si il est vrai que la plus gros de la responsabilité incombe nos élites et ces fameuses multinationales qui se partagent toute les richesse de la terre entre une poignée. Nous en tant que consommateur, on se rend aussi responsable en consomment sans se poser trop de questions.

Et c'est un peu un non sens de se plaindre tout en profitant, sur se point tu as raison Lepoulpe.

Il est donc de bon ton de se diriger vers des alternatives de sociétés comme on dis actuellement. Ils existent pleins de possibilités, il suffit d'aller vois la rubrique à c'est effet.

-Mais plus précisément, on sais agir directement à notre niveau, on changeant notre façon de consommer. Ne plus acheter aux grosses multinationales qui se partagent égoïstement presque l'entièreté du marché mondial et ces ressources.

-Ne plus aller dans ces grandes chaînes de fast-food qui plus est nous empoisonnes.

-Privilège le marché local, et le bio.

-Réapprendre à se nourrir correctement. C-A-D Plus de aliments transformé industriellement, on cuisine sois même avec des produits de bases, et bio.

-On boycotte les produits des hyper marché (œufs élevé en batterie, viande issues des grandes enseignes, les produits laitiers Neslé, tout les produits cosmétiques des grandes marques, ainsi d'entretiens, et j'en oublies..)

-On apprends à consommer en circuits court, à échanger, troquer, acheter d'occasion, transformer, ça c'est surtout pour les vêtements par exemple, dorénavant c'est ce que je fait. On peut être super sapé en achetant ces vêtements ou troqué en circuit court.

- On réapprends l'entraide et la solidarité aussi, c'est aller à contre courant de la tendance actuelle, qui prône plus l'individualisme.

Et enfin à manger sain, se bouger, et pourquoi pas devenir végane.

Voilà, après ça, on peux créer éventuellement des organisations, communauté ou associations, faire de la permacultures, y'a pleins de chose à faire.

Merci pour le sujet Lepoulpe.

Bizou à tous, bonne nuitée^^ coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 0:57

Merci à vous deux,  de très bonnes idées, nous ne sommes pas assez nombreux, juste 2 réponses, c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 5:33

Coucou vous trois
Je suis aussi tout a fait d'accord. Personellement..je me suis demander longuement quel etais le symbolisme de la liberté dans cette ère et je penser aussi que que la solution est financière. Ont dit depuis toujours que l'argent je fait pas le bonheur. Mais en sommes nous vraiment conscient?
Sommes nous responsable? Ont peut regarder dans le passer et excuser nos geste ainsi ou ce dire voila comment j.agit aujourd'hui pour changer cela..
Bizou a vous trois xxx
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco

Anarcoco


Messages : 59
Points : 95
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 7:15

Coucou Very Happy  I love you 

C'est certain que si chacun faisait ce que Akasha à écrit plus haut, ce serait nettement plus simple !
Mais il reste la question de la masse, car je pense qu'il ne faut pas se le cacher, une bonne partie des hommes sont des suiveurs. Il faudrait donc savoir comment faire pour changer l'attitude de cette masse ?

Après réflexion, je pense que si les occidentaux ne portent pas attention aux douleurs des autres peuples, c'est peut être parce qu'ils ont peur ? Nous sommes en période de crise, on nous dit que les chinois nous volent notre travail, etc... Il y a un esprit de compétition, voir même de survie qui s'est mit en place...
Si l'on instaure un climat de peur omniprésent au sein d'une population, je pense que naturellement, les individus vont se fermer, se protéger des autres, et donc ne vont pas aider leur prochain. C'est vrai à l'échelle d'un individu, d'un groupe mais aussi d'un pays.

Selon moi, pour que les peuples soient bienveillants entre eux, ils doivent commencer par être épanouis, et ne pas vivre dans l'incertitude. C'est mon avis sur la question "Pourquoi les occidentaux acceptent que des terres soient pillées au delà de leurs frontières" (qui était la question d'origine si je ne me trompe pas).  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 13:17

Cela en fait 3 ,4 avec Orné qui n'a rien dit mais on sait tous ce qu'il pense.
Nous sommes le peuple, à nous de changer le monde;
Revenir en haut Aller en bas
hundsruck




Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 64
Localisation : alsace

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 14:22

cheers Tout a fait d'accord avec vous, mais il ne faut pas trop culpabiliser, a notre petit niveau nous n'avons que peu d'impact sur l'environnement, par contre une petite élite diablo2  nous empoisonne et empoisonne délibérément notre belle terre (OGM, pesticides, nucléaire, chemtrails etc....) et toutes nos pétitions, protestations, manifestations les font bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco

Anarcoco


Messages : 59
Points : 95
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyJeu 8 Oct - 15:32

Oui, mais il ne faut pas sous estimer le colibri hundsruck  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyVen 9 Oct - 0:54

Si nous voulons toucher le cœur des gens, parlons de choses avérées, je ne suis pas certain que de parler chemtrails soit une bonne idée, les preuves n'étant pas là, tout est basé sur hypothèse donc on peut réellement passer pour des imbéciles.
Prenons un exemple sur : Monsanto.
La aussi il y a un hic, ce n'est pas le plus gros fournisseur de pesticide, BASF est loin devant.
Comment se fait-il que l'on en parle pas ?
Je vous invite à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyVen 9 Oct - 4:53

J'ai de belle catégorie le poulpe pk ne les remplie tu pas?
Je vois pas que ici ont bombarde de chemtrail.
J'ai catégorie "conscient des fait" dans environnement ou santé.
Alors pk faire la moral quand tu ne t'en serre pas toi même?
Revenir en haut Aller en bas
hundsruck




Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 64
Localisation : alsace

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyVen 9 Oct - 7:12

cheers Chaque forum est sous surveillance et il y a des mots interdits comme chemtrails qui fait tout de suite réagir.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné


Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 50
Localisation : Où ça ?

Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? EmptyVen 9 Oct - 13:54

lepoulpe a écrit:
Si nous voulons toucher le cœur des gens, parlons de choses avérées, je ne suis pas certain que de parler chemtrails soit une bonne idée, les preuves n'étant pas là, tout est basé sur hypothèse donc on peut réellement passer pour des imbéciles.
Prenons un exemple sur : Monsanto.
La aussi il y a un hic, ce n'est pas le plus gros fournisseur de pesticide, BASF est loin devant.
Comment se fait-il que l'on en parle pas ?
Je vous invite à y réfléchir.

Bonsoir plouf,
Comme Estelle le fait remarquer avec justesse, on en parle de ces choses justement, il y a beaucoup de catégories ici, et ceux qui visite le forum en lecteur, les consultes, sois en sûr. Et d'ailleurs on ne donne pas que dans l'actualité. Comme on l'a déjà expliqué, parler actu, n'aurait aucun sens, sans parler aussi des actions, ou de sujets positifs. Il y a beaucoup sur la santé et la nourritures et régimes salutaire, et on n'oublie pas les omnivore, il y a les alternatives de sociétés, et l'histoire.

Pour l'actu, la pollution de toute sorte tient une part importante . Alors les pesticides, il y a beaucoup sur le forum. Et je peux t'assurer que c'est Monsanto qui reste largement en tête pour la distribution mondiale, en deux C'est SYNGENTA . BASF n'a que 20% du marché. Cela change un petit peut pour les brevets de plante génétiquement modifiées. BAYER 206 des 2000 brevets accordés en Europe à des plantes transgéniques, ce qui confère à Bayer la première place, devant PIONEER (179), BASF (144), SYNGENTA (135) et MONSANTO (119).Quand aux semences transgéniques, c'est MONSANTO qui reste le leaders mondial, et de loin. http://www.cbgnetwork.org/5252.html


Tant que j'y suis, pour rajouter quelques exemples pour les alternatives de vie de tout les jours pour enrayer la surconsommation. On arrivent tout doucement vers l'hiver et du moins les journées plus courte et froide. Pour notre emprunte économique et économiser l'électriciter, on utilise des bougies pour l'éclairage. A la cire d'abeilles et sans parfum, car c'est toxique. La paraffine est un dériver du pétrole, donc il ne faut pas l'utiliser, et bien regarder qu'ils n'aient pas de l'huile de palme et autre adjuvant de plus en plus utilisé. Il est aussi intéressant pour l'été à l'extérieur, ils existent des modèles de grandes bougie exprès pour l'extérieur , et aussi à la citronnelle (naturel) pour éloigner les insectes. Il y a des belles lanternes aussi pour posé la bougie, c'est de toute beauté (sourire). Ou on peut encore trouver des lampes à l'huile.

Pour le chauffage couper le quand vous êtes absent, si vous êtes bien isolé, vous ne perdrez que quelques degrés 3 à 4° en attendant de récupérer une bonne température, vous pouvez soit garder un pull, soit tenez toujours à portée de main, une petite couverture pour vous couvrir dans vos fauteuils.

 Autre chose, nous avons un feu ouvert, on l'utilise pour les journées plus douce, ou en chauffage d’appoints pour ne pas utiliser le chauffage central à pleins volume.

Le feu ouvert a aussi de belles qualité, une vraie chaleur naturelle, et un contexte reposant et romantique, passer une belle soirée avec madame couché devant sur une (fausse) peau de bête avec un bon vin et victuailles, le tout avec une musique relaxante au choix. (sourire)

Orné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous responsables ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsables ?   Sommes nous responsables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous responsables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous manipulés ?
» Gregg Braden : nous sommes co – créateurs .
»  La crise à venir, comment et pourquoi en sommes-nous arriver-là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Alternatives de vie-
Sauter vers: