Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)   Ven 18 Sep - 21:08

Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)



C’est un petit coin de paradis qui en ferait rêver plus d’un. Cette « forteresse flottante », construite en 1992 sur l’eau, au bord de l’île de Vancouver, a été créée par Wayne et Catherine. Ce couple y a depuis élu résidence et y coule désormais des jours merveilleux. Leur objectif est d’adopter un mode de vie durable, écologique et autonome dans ce lieu en parfaite harmonie avec la nature. SooCurious vous en dit plus sur cet endroit unique.Désireux de changer de vie en s’éloignant de l’agitation qui anime les villes, Wayne Adams et Catherine King ont construit cette mini-ville dans le but de poursuivre une vie sereine et autonome. Aujourd’hui, le couple poursuit son chemin en s’assurant une vie paisible à travers la pêche qui leur apporte une source de nourriture tout comme la culture agricole. En effet, cette forteresse flottante se compose de 12 plates-formes sur lesquelles un demi-hectare est consacré à la culture. Le petit îlot se compose également de 5 serres. En ce qui concerne l’eau, celle-ci est récupérée depuis une cascade l’été et depuis l’eau de pluie l’hiver. Enfin, l’énergie était quant à elle produite à partir de panneaux solaires. Néanmoins, ces derniers ayant été abimés, Wayne et Catherine ont dû se doter d’un générateur.



Sur les différentes plates-formes, on peut aussi trouver une piste de danse, une galerie d’art, un phare réservé aux invités, un studio pour Wayne et Catherine. L’ensemble des installations porte le nom de « Freedom Cove » (la baie de la liberté). Lorsqu’ils ne travaillent pas pour assurer leur mode de vie, le couple parvient à s’occuper puisqu’il accueille des visiteurs l’été. Des visiteurs souvent curieux de découvrir ce mode de vie durable. Wayne est aussi sculpteur tandis que Catherine est peintre, danseuse, écrivain et musicienne.Pour en savoir plus sur cet endroit incroyable, rendez-vous sur le site de Wayne et Catherine.





















C’est une réelle leçon de vie que nous offrent Wayne et Catherine. Voilà plus de 20 ans que ce couple vit de manière autonome et saine, sans polluer l’environnement, le tout sur une incroyable résidence flottante. Seriez-vous prêt à tout quitter, comme Wayne et Catherine, pour vivre sans polluer ?


SooCurious !
Revenir en haut Aller en bas
 
Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wayne et Catherine ont bâti un charmant îlot pour vivre de façon autonome sans polluer (+PHOTOS)
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» Sainte Catherine de Suède et Bse Marie Karlowska et commenrtaire du jour " Si vous demeurez fidèles à ma parole,..."
» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
» Sainte Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Eglise et le commentaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Alternatives de vie-
Sauter vers: