Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle étude sur les liens entre viande et cancer fait réagir l’industrie

Aller en bas 
AuteurMessage
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 45
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Une nouvelle étude sur les liens entre viande et cancer fait réagir l’industrie   Sam 24 Oct - 14:13

Bonsoir,
Oui la viande peut s'avérer cancérigène, mais pas seulement. Elle peut être source de maladie cardiovasculaires et obésité, ou infection du foie. Le problème principale vient de l'élevage intensif et tout se que cela sous entend (utilisation intensif d'antibiotique, mauvais traitement, baisse du profil de nutritions, Pollution, ..). Il ne faut plus participer à se système mondialiste qui exclu les peuples et enrichit les puissants. Et se rapporter vers un élevage de proximité et bio, basé sur des valeurs plus saine, et une exploitation plus humaine et cohérente. Avec à la clé une nourriture plus saine.

Orné


Une nouvelle étude sur les liens entre viande et cancer fait réagir l’industrie



L’industrie de la viande se prépare à riposter aux résultats d’une étude qui renforcerait les liens entre le cancer et la consommation de la viande rouge. La recherche a beef-3464_640été menée par des experts de l’agence de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses résultats doivent être rendus publics lundi.

Selon le quotidien britannique Daily Mail, l’étude révélerait que la consommation de viandes transformées est plus cancérigène que la consommation de viande rouge, qui arrive au deuxième rang.

« Si c’est la conclusion de l’agence, elle ne peut s’appliquer à la santé des personnes, parce qu’elle ne comporte qu’une partie du casse-tête, des risques théoriques », a déclaré le président de l’Institut nord-américain de la viande, Barry Carpenter.

La directrice de la recherche sur la nutrition au sein de l’Association nationale des éleveurs de bovins, Shalene McNeill, a déclaré que les données scientifiques disponibles ne font pas de liens de cause à effet entre tout type de viande et tout type de cancer.

« Le cancer est une maladie complexe que même les plus brillants esprits ne comprennent pas complètement », dit-elle, ajoutant que « des milliards de dollars ont été dépensés sur des études partout dans le monde et rien n’a prouvé que quelque nourriture que ce soit cause ou guérit le cancer ».

L’agence de recherche de l’OMS a pour sa part indiqué qu’elle ne commenterait pas ces réactions, mais que les résultats de l’étude seront dévoilés en même temps qu’ils seront publiés dans la revue scientifique The Lancet Oncology.

La Société américaine du cancer a rappelé qu’il y a longtemps qu’elle recommande aux citoyens de limiter leur consommation de viandes rouges et transformées.

La viande, un corps étranger

Dans une étude publiée en décembre dernier dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, des chercheurs ont pour la première fois décrit en quoi la viande rouge pouvait s’avérer nocive pour l’humain. Dans ce rapport, les scientifiques expliquent que le corps réagit à l’ingestion de la viande comme à un corps étranger et provoque une réaction immunitaire toxique.

Ils ont découvert que le bœuf, le porc et l’agneau contiennent un sucre naturellement produit par les carnivores, mais pas par l’homme. Ainsi, manger de la viande déclenche une réponse du système immunitaire qui produit des anticorps, entraîne l’inflammation et éventuellement le cancer.

Source : Ici.radio-canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle étude sur les liens entre viande et cancer fait réagir l’industrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Liens entre les âmes
» Benoît XVI évoque des liens entre Jésus et les juifs de Qum
» Liens entre l'ésotérisme et le fascisme...
» Les liens entre amour et mort.
» L' ETUDE du CERVEAU : LIEN entre NEURONES et SYSTEME VEINEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: