Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

  De la drogue dans nos assiettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

 De la drogue dans nos assiettes Empty
MessageSujet: De la drogue dans nos assiettes    De la drogue dans nos assiettes EmptyVen 20 Mar - 22:27

Un sujet proposé édité et commenté par Orné Smile

Bonjour,
On insistera jamais assez sur la nécessiter de bien se nourrir, et de bien suivre un régime alimentaire adapter. Ainsi de ne pas participer à cette mascarade de la malbouffe et d'enrichir ces multinationales qui nous empoisonnes. C'est à nous à reprendre en main notre régime alimentaire et de dire non. Les avantages d'une telle démarche sont multiples et ne peuvent être plus longtemps négligé, cela devient un acte citoyens à un tel niveau. C'est non seulement se rendre responsable de ça propre santé, mais aussi celle des autres et de la terre en générale, respecter sa faune et sa flore. Ainsi que forcer le pouvoir à réadapter le système économique plus en concordance avec les enjeux actuels. Mais que cela ne tienne, n'attendons pas les autres, et agissons déjà à notre niveau, et à force le reste suivra. je vous propose deux reportages bien senti et bien troussé, qui comme préambule fera parfaitement l'affaire, bon visionnage. N'oubliez pas non plus de consulter nos deux sujets que nous suivons avec de nouveaux articles et mise à jour régulièrement : Végan attitude et Comment bien se nourrir...




De la drogue dans nos assiettes

Pour mieux vivre, il faut mieux consommer, d’où la présence ici de ce documentaire qui vous montre une des facettes de notre alimentation, celle qui nous est vendue pour « nous faire vivre » chaque jour, mais qui est surtout là pour entretenir notre lien avec elle…




Et pour les amateurs, un second documentaire au titre plus « direct »: « De la merde dans nos assiettes ». Bon appétit à tous!




Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/27/de-la-drogue-dans-nos-assiettes-2/



_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

 De la drogue dans nos assiettes Empty
MessageSujet: Re: De la drogue dans nos assiettes    De la drogue dans nos assiettes EmptyVen 20 Mar - 22:29

Bonjour péair  De la drogue dans nos assiettes Bais63
Après qu'on vous aies présenté ces deux bons repartages sur le thème de la malbouffe et bien plus encore.... De la drogue dans nos assiettes 0093 Restons dans le concept en abordant une autre facette de poison dans l'assette...Et pas des moindres ! Les OGM's malgré les protestations des services sanitaires et de la santé, continue son petit bonhomme de chemin.  De la drogue dans nos assiettes O_SHH__1. Et le risque d'en retrouver dans notre assiette (qui est déjà réalité) Risque de devenir la norme de notre époque future.... De la drogue dans nos assiettes Yeux-ciel
A lire pour y voir plus clair study


Les OGM « bientôt dans nos assiettes »

 De la drogue dans nos assiettes 27257719796178887776578053084148574927764767856n

« Bientôt dans vos assiettes », c’est le titre de la nouvelle enquête du reporter Paul Moreira qui sera diffusée le 1er septembre à 20h45 sur Canal+ pour le magazine d’investigation 90 minutes. Dans ce documentaire, le journaliste mène une enquête de terrain sur les OGM.
[
/center]


« J’ai voulu sortir des querelles de laboratoires et remonter toute la chaîne » explique le réalisateur Paul Moreira, enquêtant depuis les champs de la pampa argentine, haut lieu de production, jusque dans les coulisses des ambassades ou les réunions de lobbyistes à Bruxelles.


En Argentine, il découvre au fil des rencontres avec des dirigeants, des agronomes ou au contact des populations affectées « qu’après quinze ans d’applications, le Roundup pulvérisé sur le soja transgénique ne tue plus les mauvaises herbes ». Il révèle alors la face cachée des OGM: des cocktails aléatoires de pesticides, pour certains interdits en Europe, sont épandus pour lutter contre les mauvaises herbes devenues tolérantes. Ingénieurs et autorités admettent alors ne rien savoir des risques pour la santé de ces mélanges chimiques.



Depuis la province du Chaco, « la nouvelle frontière agricole argentine », il donne un éclairage glaçant d’une guerre sociale larvée contre les pauvres des campagnes. Les laissés pour compte de l’agriculture industrialisée sont chassés de leur terre à coup de fumigation et leurs enfants sont victimes d’expositions régulières aux produits chimiques épandus sous leurs fenêtres.
Il cherche alors à « comprendre comment les OGM modifiaient le monde et comment ils avaient réussi à s’imposer de manière aussi implacable », revenant notamment sur les stratégies d’influence des entreprises du secteur, comme Monsanto, Dupont ou Dow. Il rappelle notamment l’influence des ambassades américaines dans le soutien aux biotechnologies comme le révéla Wikileaks en publiant des milliers de câbles diplomatiques.

Dans les coulisses de la politique étrangère américaine se dévoile alors l’importance géostratégique des OGM pour les intérêts économiques et sécuritaires des États-Unis. Pas étonnant dès lors que des lanceurs d’alertes, comme le Pr Séralini, soient si violemment attaqués lorsqu’ils évoquent « les risques cachés de ces plantes pesticides ».

Alors, les OGM « bientôt dans nos assiettes »? Le titre fait référence au projet d’accord transatlantique (TAFTA/TTIP) négocié depuis juin 2013, car il s’agit en effet pour nombre d’observateurs, comme l’Eurodéputée Corinne Lepage, de la nouvelle étape de cette « guerre de basse intensité » pour imposer les OGM dans le monde et qui pourrait « remettre en cause le principe de précaution ».

Ces accords imposeraient alors aux Européens d’abaisser leurs normes sanitaires ou exposeraient les États réfractaires à des poursuites financières menées par les multinationales du secteur agrochimique.

Le reporter Paul Moreira réussit ainsi à dresser un tableau global de la question OGM, où la géopolitique et les intérêts économiques d’États et d’entreprises sont confrontés aux réalités agricoles et sanitaires d’une technologie qui s’est imposée sur de fausses promesses au sacrifice des populations rurales et de la santé.

Bientôt dans vos assiettes… de gré ou de force! de Paul Moreira (Premières lignes télévision) sur Canal + le lundi 1er septembre 2014 à 20h45

Source : Mediapart


[center]

* * * * * *


Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

 De la drogue dans nos assiettes Empty
MessageSujet: Re: De la drogue dans nos assiettes    De la drogue dans nos assiettes EmptyVen 20 Mar - 22:31

Un post édité et commenté par Orné Smile

MAJ
Bonjour, je vous postes la suite de l'article posté par akasha ultérieurement (voir si haut)


PS : Je voudrai signaler que le titre des deux articles et reportage est un peu trompeur. Car de bien entendu tout le monde sait que c'est déjà le cas, et qu'il existe déjà une réglementation, qui est d'ailleurs peu claire. Mais se qu'il est exposer ici, c'est bien sûr uniformisation des OGM's sur toute l'agriculture. Bientôt on ne pourra plus manger de légumes ou de viande (pour les omnivore) ou les OGM ne seront pas présent.


Les OGM « bientôt dans nos assiettes » (Màj vidéo)

Addendum vidéo du 04/09/2014 : Bientôt dans votre assiette (de gré ou de force)

« Bientôt dans vos assiettes », c’est le titre de la nouvelle enquête du reporter Paul Moreira qui diffusé le 1er septembre à 20h45 sur Canal+ pour le magazine d’investigation 90 minutes. Dans ce documentaire, le journaliste mène une enquête de terrain sur les OGM.






Lien ssource
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

 De la drogue dans nos assiettes Empty
MessageSujet: Re: De la drogue dans nos assiettes    De la drogue dans nos assiettes EmptyVen 20 Mar - 22:32

Bonjour mes frères et sœurs  I love you
Il n'y a pas si longtemps, l'EFAS décrétait que au final, l'aspartame n'était pas si mauvais que ça pour la santé..(voir ici). Neutral  tenez, une petite satirique bien sentie  Razz  Alors que tous auront comprit le but de la manœuvre...Ce sont les lobby's agroalimentaires qui ont financé l'étude pour que ils rendent un avis favorable !! il existent assez de études indépendante qui auront mis en exergue la dangerosité de l'aspartame... Rolling Eyes le HIC, pour ces multinationales, est que ils ont à disposition un produit miracle en terme de profit !! Qui à l'heure actuelle est ir-rem-pla-ça-ble !! Alors que me direz_vous ? les gens en surpoids et entament un régime ? Eh bien je vais me montrer un peu dur, "eh bien rien !!" Oui car vous devez vous passer du sucre, le sucre raffiner, que il soit issus de la culture des betteraves ou de canne, et cancérigène aussi de toute les façons... pale  Car il est non seulement hautement hyper-glycémique, et provoque une haute dégradation des cellules. Et de par l'effet de l’insuline (cf un pic trop brusque) provoque diabète et surpoids !! Il faut apprendre à profiter du goût des aliments sans les exaucer.  Wink  C'est de même avec le sel, mais c'est encore une autre histoire...Certains vont me dire oui mais il y a aussi la Stévia ! Heu oui sertes, mais il est encore trop tôt pour se prononcer pour ou contre. Donc dans l’expectative, personnellement je m'abstiens, puis de toutes les façons, j'aime pas... No Et l'érythritol, ou le Tagatesse ? Eh bien de même constat, on ne sais pas encore..Remarque le Tagatesse est une marque déposée qui est à base de tagatose. Et ces produits sont en générale mis en disposition des diabétiques.

Il y a une femme qui c'est courageusement dressé contre les lobby's de l'aspartame, c'est Corinne Gouget. Vous pouvez aussi voir son boulot sur ce même sujet.

Texte de Akasha



L’aspartame est fabriqué à parti d’excréments de bactéries OGM

Le brevet pour l’aspartame est maintenant en ligne, et il révèle comment l’édulcorant artificiel est fabriqué. Des bactéries E. coli génétiquement modifiées sont cultivées dans des bacs. Elles déféquent des protéines qui contiennent des segments d’acides aminés d’acide aspartique et de phénylalanine. Ces excréments sont collectés puis traités par le biais de nombreux processus chimiques, y compris la méthylation, ce qui ajoute du méthanol, alcool toxique, au mélange. C’est ainsi que l’aspartame est fabriqué. Il pourrait être temps de reconsidérer les produits édulcorés en tant qu’options saines.


Santé_Nutrition

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 De la drogue dans nos assiettes Empty
MessageSujet: Re: De la drogue dans nos assiettes    De la drogue dans nos assiettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la drogue dans nos assiettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des OGM dans nos assiettes, de gré ou de force
» Alimentation, y a-t-il du poison dans nos assiettes ?
» Comment être "high" sans aucune drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Alimentation :: Aliments néfaste-
Sauter vers: