Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...

Aller en bas 
+2
Valkyrie
Speranza
6 participants
AuteurMessage
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 17 Mar - 14:31

Salut les loulous...

Voici un post dans lequel je vous montrerai mes rélisations au fur et a mesure du temps, j'adore travailler avec mes mains et j'adore apprendre toutes sortes de techniques, depuis tout petit je fabrique toutes sortes de choses, d'objets, de meubles.

J'ai créer mon entreprise en 2014, je suis donc artisan créateur et je vends ce que je fabrique sur les marchés. Le nom de mon entreprise est " L'Atelier du Pti Poucet "... Voici quelques une de mes réalisations. ( je precise que la plupart du temps j'utilise uniquement des matériaux recyclés)

( Ps ce topic n'a aucun but lucratif ou publicitaire car j'ai arreté mon activité en 2015, je ne créer maintenant que pour le plaisir ou pour arrondir quelques fins de mois...)

Ma grande spécialité de 2014 les cuisines pour enfant, 100% bois sans traitement ni peinture, entierement naturelles..
... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7511" />


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 102_7610" />


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 102_7611" />


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 102_7710" />


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7010" />


Et la derniere que j'ai fabriqué pour ma fille avec la petite chaise haute a son nom pour ses bébés...


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_8010" />


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... <a href=... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_8011" />


Voila pour les cuisines d'enfants... la suite bientot... ♪♪♫♫ a bientot ♪♫♫♪




Dernière édition par Speranza le Lun 23 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 17 Mar - 14:48

La cuisine chez moi... Pas tout a fait finie sur les photos...

[img]... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_6810[/img]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 17 Mar - 15:06

Ben j'ai les bras à terre! Wow que wow!!!
Mais ce que tu travaille bien...
Bravo Speranza,vraiment!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 17 Mar - 15:08

Merci c'est trés gentil de ta part... J'adore bricoler et créer... J'ai tellement de choses dans la tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 17 Mar - 16:04

Allez on continu un peu ...

Toujours du coté des enfants ( merci Enola (ma fille)) la bibliothèque des tout petits


[img]... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7110[/img]


Et un petit rockinchair

[img]... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 2014-010[/img]


Et pour finir une jolie cabane dans le jardin pour ma chipie...♥♥


[img]... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyLun 23 Mar - 13:45

Continuons la visite de L'Atelier du Pti Poucet ...

Voici 2 lampes, la premiere réalisée a partir de petits morceaux de bois flottés trouvés dans la rivière

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 2014-011

Et la deuxieme est une souche d'arbre trouvée a la mer...


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7611

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7612


*********************

Dans un tout autre registre maintenant, voici une tete de lit entierement recyclé a partir de palettes récupérés a droites et a gauche...


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 2014-012


... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 2014-013


( désolé pour la qualité des photos..)


Et pour finir une boite en bois, réalisée a partir de dessous de verres en bois qui allaient etre jeter a la poubelle ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 4212967291

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Dscn8510

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Dscn8511


Dernière édition par Speranza le Lun 23 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyLun 23 Mar - 13:59

Bon, nous avons fait les enfants,
nous avons fait les femmes avec les lampes, la boite et la tete de lit...

Et si nous passions aux hommes maintenant ?

Allons y, faites un pas de plus, vous voici maintenant dans la coutellerie du Pti Poucet...


Toujours dans l'esprit de recyclage, la plupart des lames utilisés pour créer ces couteaux sont recyclés, je n'en ai créer que 3 moi meme mais je dois bien admettre que je ne suis pas aussi doué qu'un forgeron...


Donc sur les couteaux présentés ici seuls les manches ont été réalisés de mes mains (et c'est déja un sacré boulot croyez moi, y'en a des heures et des heures de ponçage la Wink ) et quelques étuis en cuir .


Bonne visite...

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7111

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7112

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7113

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7114

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 100_7115

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... 102_7110

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Dscn8610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Akasha

Akasha


Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 46
Localisation : par là tout droit

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyLun 23 Mar - 15:21

Eh bien mon cher Speranza silent C'est vraiment bien fait, c'est surprenant vraiment ...Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Redstard

Redstard


Messages : 13
Points : 19
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44
Localisation : TigerLand

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyLun 23 Mar - 15:26

Mais c'est tout simplement magnifique, wouaahhhhh !! avec un tel talent tu as vraiment tout pour toi, vraiment superbe ! je suis admiratif parce que je ne sais vraiment rien faire de mes mains d'aussi artistique !  Shocked


Dernière édition par Redstard le Lun 23 Mar - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2015

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyLun 23 Mar - 17:34

Donc, il faut pas jeter un couteau avec la manche cassée?

J'ai bien vu tout le travail de ponçage, quelle patience et quelle délicatesse!
Aussi les têtes de lit, raboter, poncer, couper ...
tu es un contact avec ton toi ;-) et ça se sent;

Moi pour l'instant, je m'attaque à rafraichir ma cuisine et ma salle d'eau avec toutes les mauvaises surprises d'un bâtiment des années 60, en fait , j'abime plus que je répare ( placo qui part ....)  fissures interminables .... nettoyage et lessivage aussi  interminable des surfaces .... oui pas très artistique ...

Tu fais quelle activité maintenant? c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 24 Mar - 6:11

Redstard a écrit:
Mais c'est tout simplement magnifique, wouaahhhhh !! avec un tel talent tu as vraiment tout pour toi, vraiment superbe ! je suis admiratif parce que je ne sais vraiment rien faire de mes mains d'aussi artistique !  Shocked


Merci Redstard pour le compliment, tu sais j'ai toujours été assez manuel mais moi meme je ne sais pas faire ce que je fais la plupart du temps.. Je suis assez autodidacte, j'apprends a faire ce que j'ai envie de faire en regardant des vidéos ou autre... Puis petit a petit je me perfectionne..Wink

En ce moment j'apprends a tresser avec des vegetaux pour faire paniers ou autres, c'est horriblement compliqué.. mais j'aime bien...



salsa a écrit:
Donc, il faut pas jeter un couteau avec la manche cassée?

J'ai bien vu tout le travail de ponçage, quelle patience et quelle délicatesse!
Aussi les têtes de lit, raboter, poncer, couper ...
tu es un contact avec ton toi ;-) et ça se sent;

Moi pour l'instant, je m'attaque à rafraichir ma cuisine et ma salle d'eau avec toutes les mauvaises surprises d'un bâtiment des années 60, en fait , j'abime plus que je répare ( placo qui part ....)  fissures interminables .... nettoyage et lessivage aussi  interminable des surfaces .... oui pas très artistique ...

Tu fais quelle activité maintenant? c'est super!


Nooooooon ! le mot jeter ne devrait meme pas exister !!! beurk !

Oui effectivement c'est souvent un travail long, le ponçage, la decoupe, l'assemblage, des taches bien différentes mais chacune a son importance et j'adore travailler par étapes comme ça..

En ce moment je ne fais rien, je travail a droite et a gauche pour me faire deux sous mais rien de fixe.. Wink

Bon courage pour tes travaux.. tu habite vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
Speranza

Speranza


Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 38
Localisation : Au coeur d'une Foret

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyMar 24 Mar - 6:12

Akasha a écrit:
Eh bien mon cher Speranza  silent  C'est vraiment bien fait, c'est surprenant vraiment ...Bravo !  cheers

Merci ma choucroute ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
ange

ange


Messages : 10
Points : 12
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/04/2015

... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyDim 27 Sep - 13:17

Very nice, franchement, bravo !!!
Avec les couteaux, on sent ton origine corse cheers I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... EmptyDim 27 Sep - 14:58

beau boulot speranza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty
MessageSujet: Re: ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...   ... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Les créations de Speranza ... L'Atelier Du Pti Poucet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♪♫♪ L'espoir ♪♫♪ Speranza ♪♫♪
» A vos plume (poème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Création Personnelle-
Sauter vers: