Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains Empty
MessageSujet: États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains   États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains EmptyMer 30 Oct - 5:59

États-Unis :
le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains


États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains Imgres4

Le gouvernement américain a le « droit » d’éliminer des citoyens américains en cas de « menace imminente » pour la sécurité des Etats-Unis, a déclaré lundi à Chicago le ministre de la Justice Eric Holder.

« Notre gouvernement a le droit et je dirais même la responsabilité » dans « certains cas » d’utiliser « la force pour défendre les Etats-Unis de manière appropriée et légale », a-t-il lancé devant l’Ecole de droit de la Northwestern University de Chicago.

« Notre autorité légale ne s’arrête pas aux champs de bataille d’Afghanistan », a ajouté le ministre. « Nous sommes en guerre contre un ennemi sans Etat » et « notre gouvernement a, à la fois, la responsabilité et le droit de protéger notre nation et son peuple face à des menaces ».

Des organisations de défense des droits de l’homme, en premier lieu l’Union américaine de défense des libertés civiles (Aclu), ont réclamé la publication des documents secrets autorisant l’élimination de citoyens américains sans procès, comme Anwar al-Aulaqi, imam radical d’Al-Qaïda assassiné en septembre dernier par un drone au Yémen.

C’est la première fois qu’un responsable américain justifie ces attaques de drones qui ont tué au moins trois citoyens américains au cours des cinq derniers mois, selon l’Aclu.

« Certains appellent ces opérations des assassinats », a poursuivi le ministre, « ce n’en sont pas (…) les assassinats sont des meurtres illégaux ». Or « l’utilisation de la force par le gouvernement américain comme moyen d’auto-défense face à un responsable d’Al-Qaïda ou une organisation affiliée qui représenterait une menace imminente d’attaque violente ne serait pas illégale ».

Il a cependant ajouté que ce type d’opérations ne devaient être menées qu’à trois conditions: qu’une enquête « profonde et minutieuse » ait déterminé que l’individu présentait une menace imminente, que sa capture soit impossible, et que l’opération soit conduite « conformément aux principes des lois sur la guerre ».

M. Holder a cependant précisé que « la décision d’utiliser la force contre un citoyen des Eats-Unis (…) compte parmi l’une des plus graves que les responsables gouvernementaux puissent avoir à prendre »

source: http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-societe/etat-policier/etats-unis-le-gouvernement-a-le-droit-deliminer-des-citoyens-americains
Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis : le gouvernement a le droit d’éliminer des citoyens américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis : Les expériences secrètes de la CIA
» Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (décryptage et droit de réponse)
» Le Congrès des États-Unis déclaré la guerre à la Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Actualités Mondiales :: Autres-
Sauter vers: