Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Exit (court métrage animé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

Exit (court métrage animé) Empty
MessageSujet: Exit (court métrage animé)   Exit (court métrage animé) EmptyMer 11 Sep - 15:45

Exit


Synopsis : Un docteur et un fou affrontent leur point de vue sur le monde. A qui appartiendra finalement la raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exit (court métrage animé) Empty
MessageSujet: Re: Exit (court métrage animé)   Exit (court métrage animé) EmptyVen 13 Sep - 10:01

Cette vidéo est orientée ..

Pour commencer, le docteur ( en costard cravate ) représente la nature et adopte limite un comportement humain vis à vis de cela ( je ne vois pas en quoi, l'hopital qui se fout de la charité comme d'hab ), c'est bien la science et le materialisme qui dénature la valeur des choses, surement pas les croyants qui de part leur texte devraient reconnaitre la divine nature de toutes choses crées par dieu et à respecter en tant que tel.. ( il est au pire des cas question de soumettre la nature, chose faite depuis longtemps, non de la détruire ) Pour preuve, la prière pour chaque repas, ou chaque bonheur de la vie.
Il dessine au commencement un univers totalement naturel sur son tableau ( qui montre d'entrée l'impression que l'auteur a voulu donner du docteur ) , hors nous savons que c'est impossible au vu de la population actuelle, alors que le fou a le rôle du destructeur ( avec l'arbre, ou la guerre ).

Le fou est bien stigmatisé par son profil de fou .. Il n' a en éffet pas une grande réflexion ( ils n'ont pas pris de " fou " " génie " pour le coup, pas une " lumiere " ).

Bref, il y aurait beaucoup à en dire, mais vu le parti pris, je prefere en rester là.

Dé-conceptualiser, transformer, stigmatiser, un classique.

Si je devais choisir un profil pour représenter sa propre croyance, j'aurais pris l'Abbé pierre .. bien sur celui ci ne serait pas entré dans la déduction voulue par cette vidéo.

Exit (court métrage animé) Abbe_pierre2

Quand aux croyants, ils sont plus a même d'être tolérant entre eux que le médecin envers eux même si ils respectent leurs engagements de croyants,
ils trouveront dans une concertation, une entente sur les fondamentaux.

Cette vidéo a surement été construite par un non croyant, qui a voulu s'identifier à une raison qui lui échappe, c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exit (court métrage animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lila (court métrage)
» Stardust (court métrage)
» court métrage post-apocalyptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Films, Documentaires et Vidéos :: Vidéos-
Sauter vers: