Dans ta tête, dans ta tête Zombie, zombie, zombie Hé, hé. Qu'y a-t-il dans ta tête ? Dans ta tête Zombie, zombie, zombie
Hé, hé, hé, hé, oh, dou, dou, dou, dou, dou...
Une autre mère brisée, Le cœur brisé Quand la violence cause le silence Nous devons être dans l'erreur
C'est le même vieux thème depuis 1916 Dans ta tête, dans ta tête, ils combattent encore Avec leurs tanks et leurs bombes Et leurs bombes, et leurs armes Dans ta tête, dans ta tête, ils meurent ...
La parthénogenèse, ou comment faire des petits sans mâle
Chez certaines espèces de serpents, les femelles peuvent se reproduire avec ou sans un mâle. Cette faculté n'est pas limitée à de rares cas observés en captivité: elle se manifeste aussi à l'état sauvage selon des chercheurs américains.
LA PARTHÉNOGENÈSE désigne ce phénomène par lequel un oeuf non fécondé donne naissance à un ou plusieurs individus. Il est bien connu des biologistes chez de nombreuses espèces animales, en particulier les insectes.
Les abeilles sont un exemple classique: les oeufs fécondés produisent des femelles, ouvrières ou exceptionnellement reines, tandis que les mâles proviennent des oeufs non fécondés.
Pas de papa chez le mocassin à tête cuivrée et le mocassin d'eau
Mais selon eux, cette forme de reproduction asexuée semble beaucoup plus répandue que prévu chez les reptiles à écailles (serpents, lézards, iguanes, caméléons, etc.) et "ne peut désormais plus être considérée comme une bizarrerie rare et marginale dans l'évolution des vertébrés".
Dernière édition par Tic-et-Tac le Mar 17 Juin - 18:04, édité 1 fois
Alors que nous avons souvent vu ce dessin, sans jamais l’avoir vraiment regardé, il faut avouer que la première chose qui frappe est sa composition ternaire: l’homme, central, certes, mais également le carré et le cercle. Ce qui fait instantanément penser à la «Grande Triade» étudiée par René Guénon: la Terre (le carré), le Ciel (le cercle) et l’homme.
La position des pieds de l’homme, position qui rappelle celle des pas de l’Apprenti Franc-Maçon, bien que cela ne soit pas notre propos ici.
Cette figure de «l’homme de Vitruve» a d’ailleurs fait l’objet de commentaires par des symbolistes du Moyen-Âge, notamment Hildegarde de Bingen et Guillaume de St- Thierry, qui nous font remarquer que l’homme ainsi dessiné s’inscrit dans deux séries de 5 carrés égaux, l’une verticale et l’autre horizontale: outre la figure de la croix, nous pouvons former avec ces deux séries de 5 un carré parfait (5 x 5 = 25), qui fait également penser au triangle pythagoricien de côtés 3, 4, 5 (32 + 42 = 52).
On notera que l’homme tel que dessiné ici s’inscrit aussi dans notre «Étoile flamboyante»
http://www.ledifice.net/S002-2.html
Est ce que l'homme étant étoile est dissocié de la terre ? plus son étoile serait éloignée et plus il serait décentré du systeme terrestre. Le soleil étant l'étoile la plus proche du systeme, elle serait la " plus respectable, adaptée " et utile.
Systeme, consommation, argent croissance.
Dieu a dit à Adam et à Eve : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28) »
Dis eux le corps miséreux trés miséricordieux ?
équilibrium inverse : cercle à la base ( nature terrestre ? ) adapté se raccrochant à l'homme : ( à noter que l'espace vide entre le cercle et la figure centrale, est un temps décompté sur l'infini offert par la terre, de part son rapport destruction matiere / renouvellement )
Hermes Trismegiste, le Trois fois né ( terre soleil lune ).