Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paul Watson, un homme en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Paul Watson, un homme en colère   Dim 27 Sep - 12:14

Paul Watson, un homme en colère



Pour commencer, qui est Paul Watson ?

"Je suis honoré d'être au service des baleines, des dauphins, des phoques et de toutes les autres créatures vivant sur cette planète. Leur beauté, leur intelligence, leur force et leur esprit m'ont inspiré tout au long de ma vie. Ces êtres m'ont parlé, m'ont touché et j'ai reçu de nombreux témoignages amicaux en retour de cet engagement.

Si les baleines survivent et prolifèrent, si les phoques continuent à vivre et à donner naissance, si je peux participer à leur assurer un futur tranquille, alors je serai heureux pour toujours."


- Capitaine Paul Watson

Sa jeunesse



Paul Watson est né le 2 décembre 1950 à Toronto, au Canada. Il est le fils aîné d'un franco-canadien, Anthony Watson, et d'une dano-canadienne, Annamarie Larsen. Il grandit à Saint Andrews, un petit village de pêcheurs de homards du New Brunswick, avec ses six frères et sœurs.

À l'âge de neuf ans, Paul découvre que le castor avec lequel il s'est lié d'amitié depuis peu a été tué par des trappeurs. Il décide alors d'écumer les alentours de son village pour détruire les pièges et confisquer les collets susceptibles de tuer d'autres animaux. Il perturbe également les battues de cerfs et la chasse au canard des environs et se bat fréquemment avec les garçons de son école pour les empêcher de tuer les oiseaux migrateurs de passage. (...) Lire la suite


Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, condamné pour avoir protégé des requins

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3373_arrestation_Paul_Watson_requins.php




Paul Watson est sorti le 21 mai de prison. Sorti, oui, libre, non. Des donateurs ont réglé la caution, fixée par la Justice allemande à 250 000 euros (est-il besoin d'ajouter un point d'exclamation ?), aussi le fondateur et président de la Sea Shepherd Conservation Society est-il à présent assigné à résidence en Allemagne dans l'attente de son extradition au Costa Rica, validée par le juge.


i vous l'ignoriez, le défenseur des mers avait été arrêté et mis sous les verrous à Francfort le 13 mai, suite à l'émission d'un mandat d'arrêt costaricain relatif à une affaire datant de 2002. On est en droit de se demander si cette histoire ne serait pas de nature politique plus que juridique, les chefs d'accusation qui pèsent sur le Canadien de 61 ans paraissant quelque peu artificiels. Les intérêts de la planète qu'il défend sont décidément peu compatibles avec ceux des ennemis qu'il s'est faits au fil des ans. Alors qu'INTERPOL a déclaré que le mandat d'arrêt costaricain n'était pas recevable, le rôle exact que joue l'Allemagne dans cette affaire est flou. Mais on peut imaginer que c'est là le début d'un scandale, et que si rien n'empêche l'extradition de Paul Watson dans les jours ou semaines qui viennent, alors cela équivaudra pour lui à la signature de son arrêt de mort. Cette affaire pourrait en outre avoir de sinistres répercussions sur les autres causes ayant l'idée saugrenue de contrarier les intérêts financiers à court terme de quelques organisations…

  lire la suite sur la Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3373_arrestation_Paul_Watson_requins.php




- “On ne peut pas se contenter de supplier ceux qui exterminent les animaux : ‘S'il vous plaît, s'il vous plaît, arrêtez de les tuer.’”

Paul Watson



Protection des baleines : où en est-on ?
Les baleines ont été tellement chassées qu'elles ont failli disparaître. C'est ce qui a amené la communauté internationale à voter un moratoire sur la chasse commerciale en 1986, promulgué par la Commission baleinière internationale (CBI). Le nombre de cétacés augmente à nouveau. Mais certaines espèces restent très menacées. Depuis 1986, l'Islande, la Norvège et le Japon ont massacré plus de 25 000 baleines sous couvert de recherches scientifiques et à des fins commerciales. La CBI n'a pas le pouvoir de faire appliquer le moratoire.




Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Watson, un homme en colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thalassa du 18/02/11 : Paul Watson, un homme en colère
» Le Japon veut arrêter Paul Watson
» Paul Watson part en guerre contre les baleiniers japonais
» Paul Watson
» Paul Watson le justicier des mers et Pamela Anderson chez Ruquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Écologie-
Sauter vers: