Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Lun 24 Aoû - 21:00

Bonsoir mes frères é sœurs
C'est avec le cœur un peu lourd que je rédige se sujet..Mais il est important d'être conscient de se qui nous attends dans les mois à venir, et de pouvoir s'y préparer. La crise économique qui est annoncée de longue date est à nos porte. La BULLE vas éclatée dans les semaines à venir, tout les voyants sont aux rouge, l'index du Dox Jones à fait une chute vertigineuse historique de - 777.7 Eh oui exactement comme le titre de l'ouvrage de Jovanovic... et en deux jours l'index accuse une chute de 888 point ! Quand à la bourse de Wall Street, les indices boursier sont à l'arrêt le Nasdaq est stoppé à 0758ET et le Dow Jones plafonne à 850... Ensuite c'est la bourse de Shanghai qui s’effondre à 8.5 et entraîne dans son sillage les marché européens ! Autant vous dire que cette fois, on est chocolat bleu pâle. En tout les cas, on peux dire qu'ils auront tout fait pour la provoquer cette crise..Il suffis de voir le scandale des emprunts toxiques. Et de la trahisons des états qui vote une loi en douce pour protéger les banques. Quand au scandale du Luxleak, rien à attendre non plus de se côté...Le sénat européen met en place une commission qui ne sert strictement à rien, sinon à noyer le poisson ! Ce qui était le souhait Juncker et Cie d'étouffer l'affaire. Voici rien que deux gros exemples qui ne pouvait qu’entraîner l'éclatement d'une bulle financière..Voyons maintenant tout ceci plus en détaille.
Texte Akasha.


La Bourse de Shanghai s'effondre et entraîne les marchés européens



Le crash planifié, annoncé bien avant par plusieurs lanceurs d'alerte, se met en place peu à peu comme prévu. Le Dow Jones a perdu 1.000 points dès les premières minutes des échanges aujourd'hui (alors qu'il en avait déjà perdu 888 en deux jours...), le Nasdaq a perdu 8% et le S&P 500 a perdu 4,95%. La dernière fois que la bourse américaine a autant plongé sur plusieurs jours, c'était en 2008. La bourse mexicaine a aussi perdu 6,38% dès l'ouverture et celle du Brésil 5,67% ce qui a causé dans la foulée une dépréciation de 1,82% du réal (ça ne traîne pas). Et ce n'est qu'un début. Il y aura peut être des hauts et des bas mais on verra surtout le mois prochain ce que ça va donner. Fawkes
------

L'ensemble des marchés financiers européens ont fortement chuté à l'ouverture dans le sillage de la Bourse de Shanghai qui s'est effondrée de 8,5%.


La Bourse de Shanghai a terminé lundi en recul de presque 8,5%, sa plus forte baisse journalière depuis huit ans, dans un marché toujours affolé par la morosité de l'économie chinoise, et en dépit des efforts des autorités pour rassurer les investisseurs, rapporte l'AFP.


L'indice composite shanghaïen a clôturé en baisse de 8,49% (soit 297,83 points) à 3.209,91 points, dans un volume d'échanges de 359 milliards de yuans (49,2 milliards d'euros).
Il a perdu jusqu'à 9% en cours de séance. Il s'agit de sa plus forte baisse journalière depuis février 2007.

"C'est un véritable désastre, et rien ne semble pouvoir l'arrêter", expliquait Chen Gang, responsable du fonds Heqitongyi Asset Management, cité par Bloomberg News.




Plusieurs alertes avaient déjà été donnée par des lanceurs d'alertes..Mais qui seront rester lettre morte aux regards de nos médias, au profit de petit économistes desinformateurs !

Stockman affirme que l'économie mondiale se trouve désormais dans une phase de «crack-up » ( disjoncter ) et ce, pour 4 raisons (février 2015)

Martin Armstrong ancien conseiller financier prévoit un cataclysme financier pour fin septembre début octobre 2015 (juillet 2015)

12 signes de l’imminence probable d’un Krach financier mondial (août 2015)


_______________________________________________

Panique !! Tous les principaux indices boursiers US stoppés





Nasdaq


Nasdaq a été le premier à être arrêté à 0758ET.

Le Dow Jones est en baisse de 850 points et est interrompu…

Le S & P 500 Futures est arrêté pour la première fois dans l’histoire.

Grâce à cela, le Nasdaq repart à nouveau, voir le lien ici-bas:

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-24/mission-accomplished-nasdaq-goes-positive-day

Source: http://www.zerohedge.com/news/2015-08-24/panic-all-major-us-equity-indices-halted

Une bulle financière mondiale absolument gigantesque commence à éclater et les stocks pourraient potentiellement chuter sur un très long trajet. Par exemple, prenez en compte juste ce que le chroniqueur MarketWatch Brett Arends vient d’écrire …

“I don’t mean to be alarmist or to induce panic, but someone needs to tell the public that there is a plausible scenario in which the U.S. stock market now collapses by another 70% until the Dow Jones Industrial Average falls to about 5,000.”

Traduction Akasha: "Je n'ai pas l'intention d'être alarmiste ou inciter la panique, mais quelqu'un doit dire au public qu'il y a un scénario plausible dans lequel le marché boursier américain s'écroule maintenant par autres 70 % jusqu'à ce que l'indice Dow Jones chute à environ 5,000."

http://www.marketwatch.com/story/dow-5000-yes-it-could-happen-2015-08-21

Ce qui suit est comment Zero Hedge a résumé ce qui s’est passé…

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-21/carnage-worst-week-stocks-4-years-vix-soars-most-ever

China’s worst week since July – closes at 5 month lows
Global Stocks’ worst week since May 2012
US Stocks’ worst week in 4 years
VIX’s biggest weekly rise ever
Crude’s longest losing streak in 29 years
Gold’s best week since January
5Y TSY Yield’s biggest absolute drop in 2 years


Bien que j’aie spécifiquement averti que ceci arriverait et que je l’ai expliqué pourquoi cela arriverait sur mon site Web dans les moindres détails pendant des mois, la vérité est que je ne me suis pas attendu à ce que les « stocks » commencent à s’effondrer si rapidement ou si férocement.

Normalement, août est un mois assez calme dans le monde financier. Comme je l’ai dit précédemment, la plupart des krachs boursiers vraiment importants dans l’histoire ont eu lieu pendant les mois de septembre et octobre. Donc j’ai pensé que les choses resteraient calmes pendant quelques autres semaines au moins.

Les marchés financiers ont tendance à tomber beaucoup plus rapidement qu’ils montent, et je crois que nous entrons dans une période de volatilité extraordinaire. (…)

En soi, la chute de 530 points le vendredi était le neuvième pire krach de toute l’histoire des États-Unis. La liste suivante des huit premiers vient de Wikipedia….

# 1 2008-09-29 -777,68

# 2 2008-10-15 -733,08

# 3 2001-09-17 -684,81

# 4 2008-12-01 -679,95

# 5 2008-10-09 -678,91

# 6 2011-08-08 -634,76

# 7 2000-04-14 -617,77

# 8 1997-10-27 -554,26

En conclusion :

Nous avons assisté à quelque chose de vraiment historique ce vendredi. L’indice Dow Jones (indice boursier) a chuté de 530 points et cela a suivi une chute de 358 points ce jeudi.

Voir : http://themostimportantnews.com/archives/we-have-already-witnessed-the-first-1300-points-of-the-stock-market-crash-of-2015

Quand vous mettez ces deux jours ensemble, le total de ces 2 jours d’effondrement boursier auquel nous avons assisté atteint une somme totale de 888 points, ce qui est plus grand que n’importe lequel krach dans l’histoire américaine. Il est également intéressant de noter que cette chute de 888 points arrive dans le 8ème mois de notre calendrier.

Commentaires recherche et arrangement du sujet par Akasha
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 2:55

« Lundi noir » sur les marchés financiers: le pire reste à venir…

Pire qu’en 2008, la panique des places boursières est à son plus haut niveau. Pourtant des analystes dont Alain Minc (en ce moment sur France Inter) nous disent pas de panique!. Souvenez vous de cette alerte. Les États-unis et la commission Européenne montent un scénario de fermetures rapides des banques en cas de faillites !.


Les marchés financiers mondiaux ont été plongés dans la panique et dans l’inquiétude provoquée par la situation actuelle de l’économie chinoise. Les experts cités par les médias occidentaux estiment que les participants des marchés doivent se préparer à un scénario négatif.


« Lundi noir » et dégringolade des prix des matières premières

La bourse de Shanghai, qui s’est effondrée ce lundi à 8,5 % en dépit de la décision des autorités de rassurer les investisseurs, a entraîné dans sa chute nombre de places boursières mondiales. Les marchés ont subi une vague de vente chaotique d’actifs. Cependant, le pire pourrait encore venir, estiment les analystes financiers.

La journée du 24 août a été appelée « lundi noir » sur les marchés des valeurs de beaucoup de pays, notamment asiatiques. L’indice de la bourse de Shanghai a atteint son pire niveau depuis 2007. Suite à cette chute, les indices d’autres marchés ont commencé à s’effondrer également. Les devises des économies en voie de développement ont été rapidement affaiblies.

La déroute des bourses asiatiques a continué à faire des ravages, se propageant à Wall Street après avoir entraîné la chute des marchés européens. L’indice Dow Jones a subi une baisse historique de 1.000 points. Les prix des matières premières ont baissé comme jamais depuis ces 16 dernières années. Quant aux prix du pétrole, ils ont atteint leur plus bas plancher depuis ces 6,5 dernières années.

Les investisseurs sont de plus en plus inquiets pour l’économie mondiale. Les médias indiquent que tout ce qui se passe conduit à douter que l’économie mondiale soit prête à l’augmentation du taux établi par la Réserve fédérale américaine.

Les problèmes chinois et ses conséquences mondiales…./…
.../...Lire la suite


Source ; Sputnik News

-Le marché des titres américain devrait baisser de 20%
-Le jour de l’Indépendance ukrainienne, Porochenko « se fait gronder » par Merkel
-MEME LES POMPIERS FRENCH SE SONT FAIT FLAMBER PAR LES ORDURES DE LA DEXIA !! (Jovanovic)

Chine: Pourquoi la bourse plonge et pourquoi c'est (potentiellement) grave (20Minutes)



Revenir en haut Aller en bas
nemo

avatar

Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 48
Localisation : terre 1

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
http://mind-bomb.over-blog.com/
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 12:49

Bonsoir,
Malheureusement les nouvelles ne sont pas terrible. Les bourses du mondes entiers accusent toujours un gros déficits. c'est le ralentissement et le mauvais bilan de la Chine qui entraînent dans son sillage l'ensemble des marchés mondiaux, et les bourse les plus importante du monde marque un temps d'arrêt. Regardons ensemble plus en détails. Ensuite des conseils cruciaux pour la suite des événements, car cette fois-si on y est la bulle financière mondial est prête à éclater.
Orné


Chine : La bourse s’effondre pour la seconde journée de suite

L’ensemble des Bourses mondiales ont largement plongé ce lundi: Tokyo, Londres, Paris, Frankfort ou encore New York. Le ralentissement de la croissance chinoise est à l’origine de ces nets reculs.

Les marchés mondiaux dépendent fortement de la Chine. Les mesures de relance n’ont pas les effets espérés et les répercussions sur l’économie mondiales sont monumentales.





http://fortune.fdesouche.com/

_____________________________________________________________

The Independent: "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier", avertit l'ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown



Suite à l'article de hièr sur le début de crash financier en cours, certains lecteurs me demandent qu'est-ce qu'ils peuvent faire: Pas grand chose pour arrêter cela mais on peut par contre s'y préparer. Je ne peux que vous conseiller vivement de ne pas laisser vos économies en banque si elle y sont encore. Votre argent n'y est plus en sécurité. L'année dernière déjà, Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) indiquait qu'elle avait clôturé son assurance vie étant donné la conjecture actuelle*. Certains pays se préparent depuis longtemps à ce qui leur pend au nez.



Aux Etats-Unis par exemple, le département du trésor américain faisait déjà l'acquisition de kits de survie (rien que ça) pour les employés de banque en décembre 2014. En janvier, on voyait certains super riches prendre le large et en avril JPMorgan achetait massivement de l'argent métal tout en empêchant ses clients de stocker de l'argent papier dans leurs coffres. On nous a prévenu mille et une fois donc on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Fawkes


(*)


"Il n’y aura alors plus d’autres solutions que de payer la note ; en clair, de rembourser les dettes ou de les annuler. Et cela ne pourra être fait, en particulier en Europe, qu’en mettant à contribution les détenteurs finaux des créances, c’est-à-dire les épargnants, qui verront leur épargne spoliée, non par l’inflation, mais par une ponction sur leurs comptes, comme cela fut le cas à Chypre(ce que permettent explicitement les accords récents sur l’Union Bancaire, dits de « bail in », même si c’est encore peu connu)."

26 mai 2014: Jacques Attali

__________________________________

Un ancien conseiller de Gordon Brown a exhorté les gens à stocker des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau pour se préparer à ce qu'il croit être une crise boursière pire que 2008, à 20 fois l'échelle du désastre, croit-il. Damian McBride a suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d'autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu'un de quitter sa maison.

Il a conseillé, via un tweet, de garder de l'argent sonnant dans un endroit sûr puisqu'il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d'argent seront accessibles ou disponibles. Il a invité à s'approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l'éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).

D'autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses.

Liens connexes:

Economie, «pour la France et la zone euro, cette crise peut être plus grave que celle de 2008»

Martin Armstrong ancien conseiller financier prévoit un cataclysme financier pour fin septembre début octobre 2015


Source : The Indépendent / Conscience du Peuple / Fawkes News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 13:54

Ce jour remontée de la bourse après 2 jours désastreux.
Demain ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 14:06

lepoulpe a écrit:
Ce jour remontée de la bourse après 2 jours désastreux.
Demain ?

En effet, en mis journée, les chiffres de la bourse se sont stabilisé, et même un peu remonté sur certaines côtes Mais par contre en Chine ça continue à chuter.

http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml

Mais combien de temps vont-ils continuer à colmater les brèches ? La dette US dépasse de loin leur PIB, le Japon c'est pas mieux. C'est derniers jours on a eu droit aux prémisse, on est qu'en août, un mois ou en générale il ne se passe rien au niveau économique. C'est que tant mieux si on a encore un peu de temps pour se retourner. Mais quand la bulle va éclater là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 15:48

Il me semble qu'il soit logique que la Chine lève le pied, cela devait arriver à un moment où un autre.
Une fois les ressources salariales épuisées, si l'état ne les augmentes plusl la consommation stagne, comme cela se passe chez nous.
Ce système ne peut plus fonctionner car il trop basé sur de la pire spéculation.
Si l'état ne décide pas d'augmenter les impôts sur les prises de dividendes, nous n'arriverons jamais à l'équilibre. Ne crions pas au loup, des investisseurs il y en aura toujours, il faut juste qu'ils apprennent à gagner un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Mar 25 Aoû - 20:30

Bonsoir mes frères & sœurs
la belle et courageuse Abby Martin pour ne pas changer ne mâche pas ces mots. Et nous met en garde..Et pour donner le contraste, le duo digne des petits vieux du Muppet Show, monte au créneau pour nous raconter n'importe quoi.

Le Poulpe tu dis :
Citation :
Il me semble qu'il soit logique que la Chine lève le pied, cela devait arriver à un moment où un autre.
Une fois les ressources salariales épuisées, si l'état ne les augmentes plusl la consommation stagne, comme cela se passe chez nous.
Ce système ne peut plus fonctionner car il trop basé sur de la pire spéculation.
Si l'état ne décide pas d'augmenter les impôts sur les prises de dividendes, nous n'arriverons jamais à l'équilibre. Ne crions pas au loup, des investisseurs il y en aura toujours, il faut juste qu'ils apprennent à gagner un peu moins.

Il me semble que c'est déjà le cas...Dans le monde du trading ils ont quand même mis un peu d'ordre. Et on fini par instaurer des règles plus stricte. Mais c'est pas le plus grave, le plus grave est la dette mondiale, et plus particulièrement celle des Etats Unis, comme je l'explique dans ma note de l'intituler du sujet source à l'appuis. C'est de ça qu'il s'agit quand on parle d'une bulle financière..Donc ce qu'ils engrangent comme bénéfices, n'a que peu d'importance..C'est plus en rapport avec le PIB qui désormais est inférieurs à la dette se qui la fait gonfler sans aucune possibilité de l'arrêter. Ils le savent que leur système est "mourru" Ils attendent le bon moment pour enclencher leur plan.... What a Face



gâchis humain et planètaire entrepris par les oligarques ploutocrates et mondialistes...Abbys Martin : "Les élites se foutent éperdument de nous voir tous crever !"



BP"S HOLOCAUSTE OF SEA CRÉATURES (L'holocauste des créatures marines par BP. Collage sur toile réalisé par Abby Martin



France: le gouvernement veut désamorcer les inquiétudes liées à la crise chinoise



Le gouvernement français s'est voulu rassurant mardi en minimisant l'impact de la crise chinoise sur l'économie française, une affirmation confortée par des économistes interrogés par l'AFP, qui exhortent néanmoins à la prudence.

Dès lundi, François Hollande a entamé le travail de modération en assurant que la croissance mondiale était "suffisamment solide" pour résister au vent de panique boursier déclenché par le ralentissement économique de la Chine. Mardi, il s'est dit "confiant" dans les capacités de la Chine à "surmonter" la crise économique qu'elle traverse.


Un peu plus tôt, le Premier ministre Manuel Valls avait également cherché à apaiser les esprits, en estimant que la situation chinoise coûterait tout au plus "quelques dizièmes de points" à la croissance française et européenne "à ce stade". (...)

Lire suite et fin sur Boursorama


Pourquoi une prochaine crise financière ?

Un grand nombre d’experts financiers tirent la sonnette d’alarme et avertissent de l’avènement d’une grande crise.

Les actions américaines baissent, l’indice du Dow Jones vient de chuter énormément. La Chine tente de gérer une forte réduction du taux de référence du yuan face au dollar accentuant une dévaluation de sa monnaie et en encourageant ainsi des fuites de capitaux hors de son territoire. Les bourses de Tokyo, Shanghaï et de Shenzhen viennent de chuter, on parle d’un « lundi noir ». Les principales places boursières européennes sont elles aussi en forte baisse. Les matières premières ne sont pas épargnées, les cours du pétrole se sont repliés. A l’heure actuelle, la dette mondiale est déjà estimée à 286% de la valeur du PIB mondial… Bref des nouvelles économiques négatives s’enchaînent et perturbent les marchés à travers le monde.



Image d'illustration

Voici quelques déclarations de professionnels de la finance:

Peter Schiff, PDG d’Euro Pacific Capital à récemment déclaré que l’effondrement du dollar US était imminent.


Douglas Casey, président du Casey Research, institut qui fournit des analyses financières nous dit:

« Ces stupides gouvernements impriment des trillions et des trillions de nouvelles unités monétaires nous menant ainsi à une catastrophe aux proportions historiques. Le 7 octobre 2015, le premier super-cycle économique depuis 1929 déclenchera une crise financière mondiale de proportions épiques. Il mettra à genoux l’Europe, le Japon et les États-Unis, envoyant presque un milliard d’êtres humains dans un tour de montagnes russes à travers l’enfer pendant les 5 prochaines années. Un tour de manège qu’aucune génération n’a encore jamais vu. »

Bill Fleckenstein avertit qu’une catastrophe se profilerait sur les marchés américains dans les prochains mois: « Je crois que le marché est très fragile du fait du trading à hautes fréquences, des ETF et de l’euphorie des investisseurs. Je ne pense pas qu’il y ait d’issues de secours. »

Richard Russell estime que: « Une brève période de hausse des prix attirera quelques investisseurs mais que cette brève pause sera suivie d’un marché baissier historique qui détruira le système économique actuel. »

Marc Faber nous dit: « Le marché actions baisse plus qu’il ne monte, et depuis 12 mois une série élevée de nouveaux points bas ont été atteints. Ce marché pourrait bientôt chuter de près de 40%. »

Egon Von Greyers à déclaré: « Aujourd’hui il y a plus d’endroits problématiques que stables. Aucun pays occidental majeur ne peut rembourser sa dette. C’est également vrai pour le Japon et de nombreux pays émergents. L’Europe est une expérience manquée de socialisme et de dépenses à crédit. Il y a d’énormes bulles en Chine que ce soit sur les marchés, dans l’immobilier ou dans son shadow banking. Les États-Unis ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant 50 ans et sont aujourd’hui la nation la plus endettée du monde. Nous assisterons à la destruction de la richesse la plus terrible de l’histoire sur les marchés actions. Le commerce mondial se contractera violemment, toute la planète traversera des moments très difficiles. »

Et pour finir Martin Armstrong, ancien et richissime conseiller financier qui a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d’autres théories liées aux cycles, qui est capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale prévoit un cataclysme financier pour fin septembre début octobre 2015: « Cette terrible crise mondiale, ne sera pas seulement composée d’une crise économique et financière, mais sera suivie de conflits, de guerres civiles, de révoltes, etc etc… On se rend bien compte également, et sans être devin, que tous les feux passent au rouge depuis quelques temps, et que cela va faire exploser le système, et ceci partout sur la planète ! »

Donc une crise qui s’annonce bien.


Nous avons aussi récemment appris, qu’à, la « cité de Londres » (qui avec sa bourse est la première place financière mondiale), des réunions discrètes ont eu lieu pour programmer la fin et le retrait de l’argent liquide…

Nous constatons des signes forts d’une crise logique et obligatoire. Une crise qui va justement survenir en ces temps où les illuminati et leur cabale on bien besoin d’un chaos pour y apporter de l’ordre, leur ordre, ce nouvel ordre mondial pour lequel la France à directement eut un avant-goût lors du discours de Nicolas Sarkozy (vidéo ci-dessous):


Donc on ira ensemble vers ce nouvel esclavagisme totalitaire!

Le plan de l’élite est d’abandonner le dollar au profit d’une nouvelle monnaie mondiale qui plus est, serait principalement numérisée. Maintenant il faut faire avaler la pilule au peuple. Ben justement il y a le PRS (problème-réaction-solution), une bonne crise qui a pour but de générer des tensions et des conflits, voir des guerres civiles, ensuite ils nous proposeront la solution miracle: on remet tous les compteurs à zéro et on repart sur une nouvelle économie…


Avec une économie numérisée et sans argent liquide c’est le contrôle absolu, toutes les transactions seront gérées par les banques, nous ne pourrons plus nous organiser de prêts familiaux ou entre amis. Finit le travaille au noir et autre « magouilles » du peuple. Donc une étape fondamentale pour le contrôle et la surveillance!!!

Ce qu’il faut souhaiter, c’est que lorsque les banques seront bloquées et les magasins vidés pendant quelques semaines, le peuple trouvera la force de s’unir et de s’entraider plutôt que de s’affronter pour ceux qui bénéficieront des dernières denrées.

Cela fait un moment que l’on crie au loup mais là, le nouvel ordre mondial a déjà beaucoup de retard sur son agenda et les temps s’accélèrent, donc un petit conseil, faites des provisions (alimentation, eau, produits d’hygiène, carburant…) pour être autonomes pendant une période de deux mois. Je me rappelle que quand la guerre du Kosovo à débutée, en France, les magasins étaient vidés en l’espace de trois jours…

Aller, un homme averti en vaut deux.



Source : Marc Grenier sur http://conscientisons-nous.com/pourquoi-une-prochaine-crise-financiere/
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   Ven 28 Aoû - 13:04

L’apocalypse prévue par Damian McBride

Damian McBride n’est pas n’importe qui. Il a en effet été conseiller du Premier ministre Gordon Brown pendant la crise de 2008. Il abuse peut-être un peu des réseaux sociaux pour exprimer ses idées, au lieu de faire des articles solides et documentés. Cependant, on ne peut sauf erreur le soupçonner de dramatiser la crise actuelle pour se faire valoir.


Or, dans une série de tweets il averti de la venue d’ici la fin de l’année d’un crash boursier et économique bien plus grand que celui en cours. Il conseille de mettre le cash dont disposent ses lecteurs en lieu sûr (sous quelle forme? De l’or), parce qu’il prévoit que les banques vont fermer, comme il y a quelques jours en Grèce. S’ensuivront des révoltes citoyennes et des répressions militaires.


En conséquence, il recommande à chacun de stocker chez lui de l’eau en bouteille, des conserves et autres produits essentiels pour vivre en autonomie au moins un mois. Il prévoit aussi l’arrêt des transports et des communications.


Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de conseillers financiers ont annoncé la survenue d’une méga-crise pour octobre ou novembre prochain. Les médias n’ont pas pris ces avertissements au sérieux, parlant de catastrophisme ou même de conspirationnisme.
Cependant, de plus en plus aujourd’hui, ces mêmes médias s’inquiètent de l’aggravation du krach boursier chinois et du ralentissement générale de l’économie du pays. Ils évoquent aussi les conséquences qui en résultent déjà pour les pays exportateurs de matières premières vers la Chine, dont en premier lieu deux éminents membres du Brics, la Russie et le Brésil, ainsi que pour les pays développés vendeurs de produits manufacturés à la Chine, en premier lieu les États-Unis, l’Allemagne et même la France.

Les Bourses du monde entier, à commencer par celle des États-Unis, ont bien saisi cela. Il en est résulté des baisses importantes (6 à 8%) les affectant toutes. Mais les experts prévoient que, si le mouvement s’étendait, si les gouvernements se révélaient incapables d’agir (la création de monnaie ou QE ne pouvant se substituer aux investissements publics que ces mêmes gouvernements par idéologie libérale se refusent à engager,), des effondrements, non seulement financiers mais économiques se généraliseront, avec une toute autre ampleur. qu’en 2008 ou actuellement en Chine

D’où les avertissements de Damian McBride. Celui-ci dit tout haut ce que beaucoup commencent à penser tout bas.

Notes :

* Les tweets de Damian McBride

* Concernant la chute de la Bourse de New York et ses conséquences, lire un article du World Socialist Web Site

Mediapart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer   

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique
» La Crise Économique va augmenter....
» Crise économique, crise démocratique ?
» Vidéo-documentaire : "Krach. Les dessous de la crise économique mondiale" ! À VOIR !
» le couple: gestion du conflit et du divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Actualités Mondiales :: Crise Financière / Economique-
Sauter vers: