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 6 alternatives efficaces et naturelles aux anti-inflammatoires

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Akasha

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MessageSujet: 6 alternatives efficaces et naturelles aux anti-inflammatoires   Lun 10 Aoû - 12:41

6 alternatives efficaces et naturelles aux anti-inflammatoires



Il y a souvent un certain nombre de raisons d’éviter de prendre de l’aspirine ou de l’Ibuprofène. Vous cherchez peut-être des solutions de rechange parce que vous ressentez des douleurs mais préférez éviter les médicaments conventionnels.

Ou bien encore, vous pourriez juste venir d’apprendre les dangers potentiels de la prise d’aspirine ou d’ibuprofène régulièrement et êtes prêt à utiliser autre chose. L’ibuprofène et l’aspirine ont été liés à l’anémie, des dommages à l’ADN, les maladies cardiaques, la perte auditive, l’hypertension, la fausse couche et même la mortalité suite à la grippe (ce ne sont que 7 des 24 effets néfastes sur la santé connectés à ces médicaments).

« L’utilisation à haute dose à long terme des analgésiques tels que l’ibuprofène ou le diclofénac est ‘tout aussi dangereuse’ en termes de risque de crise cardiaque que l’utilisation du médicament Vioxx qui a été retiré du marché en raison de ses dangers potentiels » – Reuters [1]

Bien qu’il existe un certain nombre d’effets néfastes sur la santé associés à l’ibuprofène, nous continuons à en prendre de grandes quantités, car nous sommes d’une manière générale une société basée sur des solutions rapides et des résultats à court terme. Selon certaines statistiques enregistrées précédemment, dans la seule année 1998, plus de 500 000 livres d’acide acétylsalicylique (le principal composant utilisé dans l’aspirine) ont été produites aux Etats-Unis seulement. Ce nombre est probablement encore plus élevé maintenant. L’utilisation de ces médicaments peut être liée au conditionnement culturel selon lequel nous oublions de nous soucier d’une alimentation saine, de prendre soin de notre état mental et émotionnel ainsi que de notre corps physique. Lorsque ceux-ci sont si souvent en déséquilibre, il est fréquent de ressentir des douleurs dans différentes zones du corps.
L’approche naturelle

De nombreuses personnes pourraient être surprises d’apprendre que la plupart des médicaments conventionnels sont inspirés par des sources naturelles. Les compagnies pharmaceutiques pratiquent des tests et des études sur l’efficacité d’une substance naturelle pour toute affection donnée. Une fois qu’ils se sont assurés que les résultats sont satisfaisants, ils vont créer une version synthétique de cette même substance et la breveter afin qu’elle puisse être vendue. Dans certains cas, la version synthétique peut agir plus rapidement, et en fonction de la qualité de la substance naturelle que vous avez, la version synthétique peut même être plus efficace. Mais les coûts de santé des versions synthétiques ne valent pas la peine de chercher des petites réductions éventuelles. Et comme la nature nous offre déjà ce dont nous avons besoin pour traiter les maux que nous pourrions avoir, pourquoi ne pas les essayer puisqu’ils sont plus appropriés à notre corps – en synergie – que des options synthétiques.

1. Ecorce de saule blanc: Cette plante était l’aspirine originale. Elle contient une substance appelée la salicine qui se transforme en acide salicylique une fois arrivée dans l’estomac. L’acide salicylique est le principal composant de l’Aspirine et lorsqu’elle est utilisée sous forme synthétique, elle a des effets irritants sur l’estomac. L’écorce de saule blanc est efficace pour soulager la douleur, l’inflammation et la fièvre. La dose recommandée est de 1 à 2 gouttes par jour d’écorce de saule blanc en teinture mère. [7]

2. Capsaïcine: Ce remède est principalement utilisé par voie topique (sur la peau) et est efficace pour soulager des douleurs des nerfs, des muscles et des articulations en interférant avec une substance chimique dans l’organisme connue sous le nom de la substance P, qui transmet des signaux de douleur au cerveau. On la trouve généralement sous forme de gel ou de crème avec un pourcentage variable. Ce remède peut être utilisé 3 ou 4 fois par jour. Du fait que la Capsaïcine vient du piment, des personnes l’utilisant pour la première fois ont signalé une légère douleur piquante après l’application qui s’atténue et généralement disparaît lors d’une utilisation ultérieure. [3]

3. Boswellia: Le boswellia est aussi connu sous le nom de « encens indien » et est disponible sous forme de supplément ou de crème topique. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui proviennent des acides boswelliques extraits de l’arbre. Ils permettent d’améliorer le flux sanguin vers les articulations et empêchent les globules blancs inflammatoires de pénétrer dans les tissus endommagés. La dose recommandée pour la douleur est de 450 à 750 g par jour pendant 3 à 4 semaines. [2]

4. Griffe du chat: Egalement connu comme Uncaria tomentosa, ou una de gato, la griffe du chat pousse en Amérique du Sud et est connue pour contenir un agent anti-inflammatoire qui aide à bloquer la production de l’hormone prostaglandine qui contribue à l’inflammation et la douleur dans le corps. Les doses de griffe du chat proposées sont des capsules de 250 à 1000 mg 1 à 3 fois par jour. En prendre trop dans la journée peut provoquer de la diarrhée. [4]


5. Acides gras Omega-3: Les acides gras oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires avérées bénéfiques pour les personnes qui souffrent d’arthrite ou d’autres conditions inflammatoires des articulations et des maladies inflammatoires de l’intestin. En plus de leurs propriétés anti-douleur et anti-inflammatoires, ils sont également connus pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire. C’est non seulement utile pour les personnes qui souffrent d’arthrite rhumatoïde, qui entraîne un risque accru de maladie cardiovasculaire, mais ils contribuent également à arrêter le tueur numéro un dans le monde qu’est la maladie cardiaque. La dose proposée d’oméga-3 comme l’huile de poisson est de 1000 mg par jour. [6]

Pour les végétaliens à la recherche d’Oméga-3 alimentaire, vous pouvez essayer les graines de chanvre, graines de chia, graines de lin, différentes baies, les algues, les légumes-feuilles et plus.

6. Curcumine: La curcumine est un composant de la plante curcuma et est connue comme un puissant analgésique. Comme la capsaïcine, elle permet de bloquer les signaux de douleur transmis au cerveau. Des études ont montré que la curcumine est efficace pour traiter la douleur, même les douleurs chroniques et traite efficacement aussi l’arthrite rhumatoïde. La dose recommandée est de 400 à 600 mg de curcumine 3 fois par jour pour la douleur et l’inflammation. [5]

Il a également été prouvé que la curcumine est aussi efficace que le Prozac pour traiter la dépression, mais sans aucun des effets secondaires désagréables.
Pourquoi la douleur?

Je pense qu’il est important de se rappeler que parfois, lorsque nous éprouvons de la douleur physique, il peut y avoir un certain nombre de raisons qui l’ont provoquée. Dans notre société, nous ressentons de la douleur et nous voulons nous en débarrasser immédiatement; cependant, nous ne pensons pas à rechercher la raison de cette douleur. La douleur peut se manifester dans le corps pour de multiples raisons allant des simples maux physiques aux tensions émotionnelles. La prochaine fois que vous ressentez de la douleur, pensez à prendre un moment pour vous détendre. Entrez en contact avec votre corps à l’écoute de ce qui se passe. Plus nous entrons en contact avec la propre conscience de notre corps, plus nous en apprenons à ce sujet et sur ce qui peut être à l’origine de ces maux. La douleur est la manière de la mère nature de nous dire que nous avons peut-être besoin de changer quelque chose, que ce soit sur le plan strictement physique ou sur le plan émotionnel. Nous pouvons apprendre énormément de nos expériences lorsque nous sommes à l’écoute.

Références:

[1] www.reuters.com
[2] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12622457
[3] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17041452
[4] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11950006
[5] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17671742
[6] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18638687
[7] www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11406860

Source: www.collective-evolution.com

Traduction: Santé-Nutrition
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