Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin


Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Québec

MessageSujet: Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers    Sam 21 Sep - 19:04

Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers



On ne les a jamais directement vus, pourtant nous savons quils sont là, rôdant au milieu de denses amas détoiles, ou errant dans les nébuleuses de la galaxie, où ils chassent les étoiles, ou avalent des planètes entières. Les plus gros trous noirs de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Om3n
Admin


Messages : 8
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers    Dim 22 Sep - 12:16

Merci pour le documentaire !

C'est assez stupéfiant ce phénomène de "trous noirs", il y a de nombreuses théories qui circulent sur internet à leur sujet, certains parlent de passerelles spatio-temporelles (trous de vers il me semble), d'autres pensent qu'ils relient plusieurs univers entre eux, ou enfin et peut-être la plus réaliste : de l'antimatière qui ne laisse rien autour d'elle.

Il nous faudra encore des décennies voire des centaines d'années pour mieux les comprendre, mais quoi qu'il en soit je n'aimerai pas être à la place de celui qui un jour, devra s'en approcher.

Faudrait y envoyer une sonde à l'intérieur histoire de voir ce qu'il se passe, mais bon une fois qu'elle sera de "l'autre côté" je m'étonnerai qu'elle puisse transmettre quoi que ce soit.

A suivre, de pas trop près !

Avec mes amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers    Dim 13 Oct - 10:30

Un nuage ou une étoile entourée de gaz frôle le Trou Noir de la galaxie


Tandis que vous lisez ces lignes, un nuage de gaz et de poussieres trois fois plus gros que la terre, frôle à 10 millions de km/heure Sagittarius A.
Le nuage G2, c'est son nom a été repéré en 2011, placé sur une orbite trés élliptique autour du trou noir central le rasait actuellement tout en se déformant.
Passant à seulement 25 milliards de kilometres du " monstre ", 2 000 fois la taille de son horizon, une paille à l'échelle astronomique.

" La tête du nuage, qui s'étire de plus en plus sur son orbite, dépasse désormais les 160 milliards de kilometres, soit 15 000 fois la taille du trou noir. Elle est deja passée en partie derriere lui et revient vers la Terre à pres de 3 000 km/s tandis que sa queue continue d'avancer vers le trou noir beaucoup plus lentement " explique l'astrophysicien.

Cette immense spaghetti en formation finira t il dans le trou noir ?
Certains chercheurs l'esperent et, comme Stefan Gillesan, scrutent dans l'infrarouge les brusques sursauts lumineux qui résulterait d'un ultime plongeon.

" Le centre galactique est une région trés dense, que nous voyons par la tranche. La poussiere absorbe fortement le rayonnement. Nous sommes donc presque aveugles en lumiere visible, et il est nécessaire d'observer dans l'infrarouge, beaucoup moins atténué " explique Andrea Goldwurn.

C'est bien la nature exacte de G2 qui déterminera l'embrasement ou non de la région.
Le nuage suscite en effet de vives controverses depuis sa découverte.
Jeune étoile entourée d'un disque protoplanétaire, produit de coullisions de vents stellaires, étoile disloquée, éruption de nova .. tout a été imaginé à son sujet.

Or à proximité d'un trou noir géant, une vaste volute de gaz ne se comporte pas de la même maniere qu'une galette de poussieres autour d'une étoile.

" La luminosité de G2 devrait avoir triplé à l'approche du trou noir, or elle est réstée constante depuis 2004. De plus il est peu probable qu'une étoile sur cette orbite puisse former une couronne de gaz sans la perdre à un moment ou à un autre "

Une longuere d'onde indique qu'il s'agit d'un object trés rouge, trés obscurici. Gillessen penche penche pour un nuage de gaz car on ne connait pas d'étoile aussi rouge. Ou alors il faudrait expliquer qu'elle soit entourée d'un cocon de poussiere extremement dense, ce qui renvoi à l'hypothese des americains.
L'hypothese d'une étoile entourée de poussiere paraît vraisemblable.

" Si en 2015, nous ne voyons plus rien, c'est que le nuage aura été absorbé par le trou noir ou qu'il sera dispersé dans le milieu ambiant, preuve qu'il était purement gazeux. Si nous pouvons encore le voir comme aujourd'hui, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à l'interieur qui explique sa stabilité "

" Il est possible que le déplacement rapide de G2 dans le gaz ambiant prés du trou noir produise une onde de choc avec des émissions en rayons X ou en onde radio "
Quoi qu'il en soit il se passera quelque chose, ce ne sera probablement pas un simple feu d'artifice.

Le passage de G2 à proximité de Sagittarius A est une occasion rare de sonder l'environnement d'un trou noir géant.

Source : Ciel et Espace, Magazine septembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers    Dim 13 Oct - 10:37


Le trou noir est le coeur de notre galaxie autour duquel tournoi la lumiere, se peut il qu'en tant que coeur de la lumiere, trop " pur " pour nous même et donc inidentifiable par la physique telle que nous la connaissons, il soit une stargate des différents univers du haut et du bas ? le rêve est permis. drunken 
Comment nous apparaitrait une intensité trop lumineuse, dont les couleurs dépassent la visibilité humaine pour notre physique ou notre niveau d'homme ? noir ?
La science avant qu'elle soit reconnue en tant que telle n'était elle pas diabolisée par ignorance, n'est ce pas une caractéristique de l'homme que d'attribuer un aspect négatif à ce qu'il ne peut comprendre ?
Selon la religion, si les prophètes ont pu voir le corps de Dieu, ils ont rapporté qu'il n'a pas de visage définissable.
Comment nous apparaîtrait la Source de toutes choses si nous devions la contempler à partir de nos corps et technicités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plus Gros Trous Noirs de l'Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo "au dela des trous noirs"
» Et si les trous noirs ne pouvaient pas se former?
» OVNIS et univers parallèles
» Il y a 11 milliards d'années, l'eau était déjà présente dans l'Univers
» Le mystère des trous noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Univers :: Infiniment grand-
Sauter vers: