Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récupe.net : Donner au lieu de jeter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Récupe.net : Donner au lieu de jeter   Dim 19 Juil - 21:06

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
De nos jours il est devenu d'autant plus important de savoir faire preuve de générosité. Cela a toujours été de mise, mais les conjonctures actuelles font que ce n'est plus qu'un simple geste de charité, mais un acte vitale. Autant pour l'économie que l'écologie..Tout en mettant un frein à la surconsommation. Personnellement je l'ai toujours fait, j'ai jamais aimer jeter, c'est tellement égocentrique et ridicule... No parfois je fais du troc avec mes plus belles pièces (vêtements). Sinon je donne sans compter, j'aime bien faire plaisir..Je connais toujours des personnes qui ont difficile et qui aime les beaux vêtements, c'est le principales que je donne, tout simplement parce que mis à part les vêtements, je ne suis pas une grande consommatrices..Parfois j'ai des maquillages aussi à donner, car j'en ai beaucoup aussi et comme vous le savez ça fini par tourner, donc quand ils sont encore présentable et peu usé, je donne. Surtout les vernis à ongles, j'en ai beaucoup car je suis une fana des beaux ongles, je les changes tout les jours, je connais pleins de façons de les faire..Je vais des formes et tout^^ là ils sont en zèbres par exemple. tiens j'y pense je les faits gratuitement pour qui me le demande et chez une esthéticienne c'est cher, et je les faits aussi bien. drunken je relooke aussi Et je confectionne des régimes alimentaires..Un jour je me recyclerai dans cette branche d'ailleurs. Bref tout ça pour dire que tout le monde 'en générale) à donner, mais aussi des aptitudes et qualités qu'ils peuvent aussi partager sans attendre quelque chose en retours, ça ne se fait pas que dans le matériels la charité c'est de ça que je veux parler en citant mes exemples.
voici une vidéo qui présente un cite qui développe ce genre d'idée, ça pourrai suscité des idées, bonne découverte et réfléchissez-y à faire preuve de charité à tout les niveaux.
texte Akasha.


Récupe.net : Donner au lieu de jeter

De nombreux vieux objets, cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l’intérêt qu’ils pourraient représenter pour quelqu’un, faute de savoir à qui donner. Le site RECUPE est un site de dons, de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.

Recupe.net n’est pas un site d’aide à la vente ou d’échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.


recupe.net donnez au lieu de jeter par transversel

FDesouche
Revenir en haut Aller en bas
 
Récupe.net : Donner au lieu de jeter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner au lieu de jeter - Récupération gratuite et Dons sur Internet
» Donner son lait à la tasse
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Lieu de prière et repos près de Montréal
» CHERCHE VETEMENTS SKI A PRETER OU DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Environnement :: Alternatives de vie :: Autonomie-
Sauter vers: