Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Story of Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

MessageSujet: The Story of Daft Punk    Mar 23 Juin - 7:08

]Bonjour les aficionados du bon son
Aujourd'hui j'aimerai vous parlez d'un groupe Electro culte français...Eh oui il s'agit bien des Daft Punk ! le duo formé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo le duo anonyme casqué le plus célèbre de la planète^^ Qui dernièrement ont collaboré avec Pharrell Williams pour le hit-parade mondiale Get Lucky..Et évidemment ils en auront aligné des hit depuis leur tout début en 1992 ! Personnellement je n'ai pas attendue leur avènement commerciale pour les écouter, en vérité c'est depuis leur tout début quand ils étaient encore underground et les deux pieds dans la techno.Il faut savoir que leur 1er pas dans la musique à commencer avec leur groupe Noise_pop Darlin' (un extrais) -->

Darlin' - Cindy So Loud -- à savoir - Laurent le guitariste deviendra celui du groupe pop-rock français Phoenix.

Très vite, ils découvriront les "Rave party" pour eux c'est via les fameuse soirée "Armistice" qui se passe sur des toits^^ à Beaubourg...Dès cet instant et fin 1992, ils laisse définitivement tomber leur groupe Darlin' et se consacre à fond à la techno, qu'ils jouent sans relâche dans leur dj's set...Et du fond de leurs chambres, ils composent...leur 1er 12 inch sort en 1994, et ça donne ça !! --->

DAFT PUNK -THE NEW WAVE

Maintenant voici un beau cadeaux...le 1er interview donné par nos deux amis, c'était en 1995 et parles de musiques electro, des début de leurs passions et d'avenir allant en se sens ! Et à visage démasqué si il vous plait Wink

DAFT PUNK 1995 - before robots - full interview - faces visages démasqués !

Le 1er titre qui a beaucoup tourné vers 1997 dans les discothèques de notre région est Rock n' Roll :

Daft Punk - Rock'n Roll

ce titre était beaucoup joué dans des set de Acid-techno très en vogue en Belgique. Et ça rendait dingue^^ le titre Rollin' & Scratchin' qui est composé dans le même moule, fera lui aussi des ravages sur le danse floor !!

Daft Punk - Rollin' & Scratchin'...

En version live enchaîné sur Alive, ça tue...

L'autre titre qui était beaucoup joué est :

Daft Punk - Alive

Un bon titre progressif qui n'a pas prit une ride !

Ensuite viendra les titres plus "pop" et commerciales qui auront fait leur consécration ! le triptyque : Around The World, Da Funk et Revolution 909

Daft Punk - Da Funk

Version longue by Michel Gondry !!

Daft Punk - Revolution 909

Et pour terminer la 1er partie voici un live de bonne qualité audio de 2007...La tournée "Alive" !

Daft Punk - Alive 2007 (FULL SET ENCORE) HD

Dans la seconde partie nous aborderons la genèse du 2ème album sorti en 2001 Discovery !

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

MessageSujet: Re: The Story of Daft Punk    Dim 2 Aoû - 5:58

Bonjour les aficionados du bon son
Pour la circonstance, j'ai choisi une couleur plus adaptée.. me revoici donc enfin pour la suite de la discographie des Daft Punk. Et se sera pour leur 2ème album Discovery sorti en 2001 Je vais donc vous proposez la genèse de cet excellent album qui aura contribué énormément au développement de la musique électronique ultérieur. Et se, malgré ces petits défauts..Mais tout les grands album en on des petits défauts, car les albums trop lice sont souvent beaucoup moins intéressant. Allons-y sans plus attendre.
Akasha.

Discovery de Daft Punk : La genèse

En 2001 et après une longue période sans album, Homework, leur 1er magnifique album, remonte à 1996..Il est sorti pas moins de 6 single du 2ème album : (One More Time, Aerodynamic, Digital Love, Harder, Better, Faster, Stronger, Face to Face et Something About Us)  ..Et les 14 titres de l'album sera la bande son du  Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003) réalisé par Leiji Matsumoto, qui était le créateur du dessin-animé Albator !
Romanthony et Dj Sneak ont écrit un titre chacun pour l'album : One More Time, et Digital Love pour le second..Romanthony a également co-produit le titre Too Long. le titre Face to Face contient un sample de Electric Ligth Orchestra (Evil Woman), et le titre Veridis Quo, un sample de Cerrone (Human Nature), ou encore Short Circuit avec un sample de Prince (The Ballad of Dorothy Parker) pour les plus significatif... Pour terminer, je vous propose un descriptif des titres de l'album proposé par le magasine "Lesinrock" A la découverte du Discovery des Daft Punk

Daft Punk - Discovery (Interstella 5555)

La version album :

Daft Punk - Discovery FULL ALBUM

L'un de mes titres préféré de l'album :

Daft Punk - Superheroes

A la suite de Discovery, Les "DP" sortiront "Alive 1997" qui est un album live enregistré en une seule piste car c'est un dj set, le voici :

Voilààà c'est finiiii, j'espère que vous avez apprécié, une belle écoute les amis ! Je reviens un de ces jours pour leur 3ème album, Human After All

Revenir en haut Aller en bas

The Story of Daft Punk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1