Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Lun 4 Mai - 5:54

Bonjour mes frères & sœurs
Ce matin je suis toute excitée (pour ne pas changer)...Je viens de mettre la main sur une toute nouvelle série de live_set dans un concept foncièrement nouveau et novateur. Elle donne l'opportunité à des artistes Electro de donner un live-set enregistré en "Binaural" et filmé en 360° le tout en hui_clos ! Ce qui de un renforce la qualité du son Binaural et donne une proximité et une dimension supérieur entre l'homme la machine et le téléspectateur ! Ce qui va nous changer des vidéos traditionnel estampillé Boiler-Room ^^ De plus, le choix des artistes est des plus pertinant, dans la mesure où on vois un peu des têtes différentes, point de Richie Hawtin, Maceo Plex ou Dixon...Franchement j'adore le concept, le son est terrible, et on est vraiment scotché par la performance, à voir ! Je les ai écouté en passant le son par la chaîne Hifi, le son était juste époustouflant comme si les types ils jouaient là devant moi.. Je vous posterai les suivantes dès leurs sorties sur le site "The Drone" instigateur du projet. Et quand je vois la liste des invités, on ne peut que s'enthousiasmer, par exemple le 7 mai, c'est la nouvelle coqueluche de la musique Electro intimiste française Flavien Berger et son matos vintage, ça va être terrible !  En attendant, je vous proposes les 3 1er artistes. Bonne découverte
Akasha


bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique



C'est un gros bébé dont on vous dévoile cette semaine l'existence. Un gros bébé sur lequel nos équipes taffent en secret et comme des forçats depuis plus d'un an. Un gros bébé qui nous tient évidemment très à coeur, mais ça c'est une évidence.

Ce bébé s'appelle SEQUENCES (à écrire en majuscules si possible, pourquoi pas en gras si vous aimez ça, sans accent sur le "e" parce que c'est comme ça) et il consiste en une série de 13 lives exclusifs entièrement joués sur machines, en huis clos, réalisés en 360° avec un son 3D mixé en binaural pour l'immersion totale du spectateur qui veut bien se donner la peine de s'y plonger pour de vrai. En gros, pensez à mettre votre casque pour mater SEQUENCES, parce que vaut vraiment le coup. Et tout ça vous est présenté par Milgram / The Drone en co-production Radio France et France Télévisions et qui sera diffusée sur NouvOson et Culturebox, ainsi que sur YouTube et







Maintenant, la question à 10000 euros: pourquoi des lives de musique électronique ici? Pourquoi aujourd'hui?

Ce n'est un mystère pour personne qu'à The Drone, on aime beaucoup la musique électronique. Sur le site, nous tentons chaque jour d'en chroniquer la vie, les écarts et l'actualité au quotidien, tentant plus ou moins humblement d'en déchiffrer les conditions d'émergence, les formes étranges, pourquoi pas de séparer un peu le bon grain de l'ivraie.
Depuis que nous avons commencé à filmer la musique électronique pourtant, pour The Drone ou pour d'autres médias, une question nous taraude: pourquoi, alors que les machines, les interfaces et les ordinateurs ont fait leurs premiers pas sur les scènes des clubs et des salles de concert il y a plus de trois décennies, la musique électronique, si vivante et si vivace dans le feu de l'action, est-elle si difficile à filmer et apparaît-elle si statique à l'image?



C'est à toutes ces questions que nous tentons de répondre avec SEQUENCES. Avec pour but avoué de capter in medias res et rendre intelligible l'interaction si mystérieuse qui lie le musicien et la machine en temps réel, nous avons conçu un dispositif immersif élastique et expérimental, qui entend réagir de la manière la plus dynamique possible avec ceux élaborés par les explorateurs du son électronique pour  converser avec leurs machines. En d'autres termes, SEQUENCES entend autant capter qu'accompagner la musique électronique en temps réel, soit au coeur de là où elle invente et communique le plus fort depuis quelques années. En ça, SEQUENCES est à la fois l'envers et la continuité directe de ce que nous faisons au quotidien sur The Drone.



Comme une évidence, les artistes que nous avons invités pour cette première saison sont donc tous des habitués, passés ou futurs des pages du site: d'abord Etienne Jaumet (l'un de nos plus vieux complices, qui est aussi l'auteur de la musique de générique de nos vidéos), Syracuse, Crackboy / Krikor, Flavien Berger, Low Jack, Svengalisghost, Somaticae... Puis Perc, Blanck Mass, Portable, et une floppée d'autres gens formidables dont on promet de vous annoncer la primeur dès qu'on sera certains de leur participation.

En résumé :

16 avril : Etienne Jaumet
23 avril : Syracuse
30 avril : Svengalisghost
07 mai : Flavien Berger
14 mai : Somaticae
21 mai : Krikor
28 mai : Low Jack
04 juin : Blanck Mass
11 juin : Perc
18 juin : Portable
25 juin : Voiski



Diffuseurs :
Culturebox : http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/sequences-electronic-live-sessions/
NouvOson : http://nouvoson.radiofrance.fr/
TVM : http://www.tvmestparisien.tv/web2/
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/playlist/x3qmil_culturebox_sequences-electronic-live-sessions/1#video=x2lk9ad
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCGiL1BFTM7y1aWqb2MV8C2A/feed

Facebook : https://www.facebook.com/sequencesELS?pnref=story

Toutes les photos ci-dessus et ci-dessous sont de Vincent Ducard.


















Source : The Drone

----------------------------------------------------------------

SEQUENCES Electronic Live Sessions, S01E01: Etienne Jaumet




Voilà; comme on en a déjà trop dit (ici), on en rajoute pas une ligne. Voici le premier épisode de SEQUENCES. Le pilote, quoi. Et c'est notre buddy Etienne Jaumet qui s'y colle. N'oubliez pas d'enfiler vos écouteurs pour apprécier le son en binaural et de lancer le mode plein écran pour éviter de faire autre chose pendant, ou comme dirait l'autre, "sit back, relax, and grab yourself a beverage".

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Lun 4 Mai - 20:51

Les amis du bon son, je vous salue chaleureusement ! hugme
Et comme promis, voici les deux live suivant déjà dispo..
En attendant le suivant qui sera joué par le prometteur Flavien Berger On se donne donc R.D.V le 7 mai pour le découvrir En attendant découvrons déjà ces deux splendide live enregistré avec la technique du son Binaurale, et filmé en 360° pour une expérience live à l'extrême ! Je vous conseil si vous avez le matos requit de faire passer le son par votre ampli, pour un son haute fidélité C'est une tuerie, on a l'impression qu'ils jouent là chez_vous..Bonne écoute
Akasha


SEQUENCES Electronic Live Sessions, S01E02: Syracuse



Deuxième épisode de SEQUENCES et confession intime: c'est l'un de nos préférés. On suit Syracuse depuis leur tout premier disque sur Antinote et c'est un euphémisme de dire qu'ils ne nous ont jamais déçu depuis. N'oubliez pas de passer en plein écran et d'enfiler le Sennheiser. Et passez donc faire un tour sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson.




Crédits photo ©️ Vincent Ducard



























SEQUENCES Electronic Live Sessions, S01E03: Svengalisghost



On est chaud bouillant à l'idée de vous présenter ce troisième épisode de SEQUENCES, et pour cause: notre troisième guest est autant connu pour ses maxis de house furieuse et déboîtée sur L.I.E.S. (toujours le label le plus bouillant du moment) que pour ses performances live furibardes et déchaînées. En d'autres termes si l'hydromel house originelle de Chicago, brûlante et dégondée, coule encore quelque part, c'est dans les veines de Marquis Cooper, AKA Svengalisghost. Rendez-vous sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson pour la suite.




Crédits photo ©️ Vincent Ducard














Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Sam 9 Mai - 22:30

Bonsoir les amis du bon son
Comme promis, avec néanmoins un peu de retard, veillez m'en excuser^^ Voici donc la suite tant t'attendue de la série de Live-set SEQUENCES avec le live de Flavien Berger. Le prochain rendez_vous sera pour le 14 mai avec Somaticae. Et se sera une découverte totale, je ne le connais pas..Place au son avec la technique d'enregistrement "BINAURAL" et filmé en 360°
Akasha.


SEQUENCES, S01E04: Flavien Berger



Le nouveau prodige de la chanson électronique de France est aussi un prodige de la musique électronique in vivo

Ce quatrième épisode de SEQUENCES pourrait être un emblème: la preuve la plus éclatante que le live de musique électronique peut être une chose vibrante et haletante à regarder tout du long, au moins aussi fort qu'un tunnel de bruits et de beats dans lequel se perdre et s'oublier. Coiffé de la double casquette d'électronicien patenté et de chanteur lettré, auteur d'un premier album, Léviathan, qu'on n'a pas fini d'éplucher, Flavien Berger donne beaucoup en concert et ce fut bien sûr une aubaine à filmer. Bonne écoute, bonne séance, et rendez-vous sur Culturebox et NouvOson pour prolonger l'expérience.


Crédits photo © Vincent Ducard












Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Lun 18 Mai - 11:17

Bonjour les amis
je ne suis toujours pas remise du live_set du beau Flavien Berger... et son album "Leviathan" l'est tout autant, une tuerie ! Du coup j'ai failli zappé le pauvre Somaticae, qui pourtant vaut lui aussi la peine qu'on se penche sur son cas et lui prête une oreille attentive (même les deux^^). Voici donc sans plus attendre le très bon live_set de Somaticae, toujours en prise binaurale, ce qui rend une parfaite fidèlité aux sons, et le restitue tel qu'il a été enregistré..


SEQUENCES, S01E05 : Somaticae





Le bruit et le rythme. C'est simple, c'est réducteur, mais ça résume bien la démarche du Lyonnais Amédée de Murcia pour son projet Somaticae. On n'a pas été si surpris en tout cas quand on l'a vu rabouler sur le plateau de SEQUENCES avec un archet et un bout de polystyrène: toujours à l'avant-poste de la techno qui cherche, il la nourrit au meilleur de la recherche électroacoustique et expérimentale. Session brutale et sourcilleuse pour ce cinquième épisode de SEQUENCES donc, qu'on rêve de vous faire voir plongés dans le noir, avec un système 5.1. Si par hasard vous avez le système adapté sous la main, le visionnage en 5.1 est disponible sur NouvOson. Et on oublie par d'aller faire un tour sur Culturebox pour la suite des affaires. Bon visionnage.

Crédits photo © Vincent Ducard









Source : The Drone
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Mar 26 Mai - 19:39

Bonsoir les aficionados du bon son
Alors pour se nouvel épisode de SEQUENCES y'a du lourd ! C'est la moitié du duo Fuck Botton' sous le blaze de Blanck Mass Qui nous joue son live avec un matos impressionnant ! Et pour un résultat qui l'est tout autant, un de mes préféré avec Flavien Berger et Svengalisghost, bonne découverte
Akasha


SEQUENCES, S01E06 : Blanck Mass



Grosse machine pour ce 6ème épisode de SEQUENCES: sur son deuxième album solo sous le nom de Blanck Mass, Benjamin John Power (moitié de Fuck Buttons) a choisi le gros son, les gros beats, les grosses mélodies. Rien ne manque donc dans cette session pour séquenceur, modulaire et strings symphoniques pour vous remplir la tête de fond en combles, aucune fréquence, aucun boucan, aucune émotion. Rendez-vous sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson pour la suite.



Blanck Mass dans la collection SEQUENCES

Source : The Drone
Crédits photo © Vincent Ducard
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Dim 31 Mai - 12:15

Bonsoir les aficionados du bon son !
Voici une belle découverte, je ne connaissais pas Low Jack jusqu'à présent...Et ça m'a beaucoup plu, il est responsable de mon envie irrésistible d'aller danser ce W-E et donc de ma migraine et estomac patraque Mais ça va, il est tout excusé, sa musique est vraiment géniale ! A découvrir de toute urgence...


SEQUENCES, S01E07 : Low Jack



Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez forcément le Parisien Low Jack: non seulement on vous rapporte ses faits, gestes et sorties à un rythme quasi hebdomadaire depuis 3 ans, mais la constellation d'artistes et d'initiatives au centre de laquelle il traîne ses sneakers pourrait à elle seule résumer une bonne moitié de l'esprit musical qu'on s'efforce d'essaimer depuis plusieurs années. Entre dub primitif, noise et, in finé, vraie techno, ce septième épisode qui tombe à pic pour célébrer la sortie de son nouveau Sewing Machine sur In Paradisum est donc une sorte d'évidence éditoriale, et un grand moment de liberté. Rendez-vous sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson pour la suite.



Crédits photo © Vincent Ducard

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   Lun 22 Juin - 12:14

Bonsoir les aficionados du bon son !
Eh bin dire que j'ai failli oublier cette merveilleuse série de lives qualitative...Je pense d'ailleurs qu'il serait opportun de les sortir en un beau coffret collector..Je serai partante pour l'acquérir c'est certain. Voici donc avec un peu de retard la suite de cette belle série de live joué par de très bon artistes Electro, et qui sortent des sentier battu, un vrai must pour l'année 2015.
Akasha


SEQUENCES, S01E08 : Krikor

Le daron de la scène parisienne nous emmène dans les profondeurs abyssales de la techno. Session magie noire.
04.06.2015, par The Drone




Chacun ses pionniers, chacun ses racines. Chez The Drone, si on nous demandait de faire la liste des 5 producteurs les plus importants à avoir émergé du marasme de juste après la French Touch au début des années 2000, on citerait sans doute Krikor, en troisième, en deuxième ou en premier. Pilier de la minimal parisienne, producteur radical de booty politisé, de pop électronique intelligente ou de passionnantes dérives au GRM, il nous passionne sans discontinuer depuis plus d'une décennie. Vous aurez donc compris que sa présence dans cette première session de SEQUENCES était donc une évidence. Rendez-vous sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson pour la suite.



Crédits photo © Gilles Gustine / FTV


...Et on rattrape son retard avec sans plus attendre le set de l'immense Perc, avec sa techno indus bien derk et pointue, un des meilleurs live de la série !

SEQUENCES, S01E09 : Perc

La tête de ponte du renouveau techno d'Angleterre s'aventure vers des territoires abstraits de toute beauté.
11.06.2015, par The Drone




SEQUENCES très spécial cette semaine puisqu'on reçoit l'un de nos artistes techno actuels préférés: Ali Wells AKA Perc, boss de Perc Trax et tête de ponte incontestable du renouveau techno sans concession en Angleterre (pour ceux qui seraient passés à côté, on l'avait interviewé l'été dernier et ça se regarde ici). Avis aussi aux fans qui auraient peur de s'envoyer du beat lourd dans les oreilles à 10h du mat', il s'aventure ici vers des territoires post-industriels abstraits assez surprenants et de toute beauté. Rendez-vous sur le site officiel de SEQUENCES sur Culturebox, ou sur le site dédié à la prise de son multicanal de Radio France, Nouvoson pour la suite.



Crédits photo © Vincent Ducard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique   

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à SEQUENCES, notre série de sessions live de musique électronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre bebe est enfin arrivé!!!!
» Bienvenue à notre ami de la vérité mathieu
» Chaleureuse bienvenue à notre soeur imeldakp
» Chaleureuse bienvenue à notre ami Vakoma
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: