Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   Ven 1 Mai - 21:22

I S I S   D É V O I L É E   [de Héléna Petrovna Blavatsky/color]

FONDATRICE DE LA SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE
____________________
Clef des mystères de la science
et de la théologie anciennes et modernes




Je me permet de vous poster cette œuvre de cet illustre auteur qui a longtemps était bafoué, on ne se demandera pas pourquoi. L’œuvre ainsi restructurée par mes soins pour sa représentation générale, elle compte pas moins de presque 600 page, c’est donc un cas de non possibilité de publication sur un simple article. je vous en offre alors mon travail dans ce lien où vous pourrez lire et même télécharger cette œuvre en toute facilité et légèreté, vous en souhaitant une bonne lecture :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/21/isis-devoilee-partie1/isis-devoilee-partie1.pdf
A V A N T-P R O P O S    D E    L’ É D I T E U R
C’est une grande joie pour nous de pouvoir offrir aux acteurs français cette traduction d’un ouvrage remarquable qui eut un énorme retentissement dès son apparition en 1877. C’est une grande joie pour nous, tant à cause de la haute portée de l’œuvre, que pour l’hommage qu’il nous est ainsi permis de rendre au plus grand génie du début du XIXème siècle, à Madame Héléna Petrovna Blavatsky, cette femme au cœur de lion que calomnies, d’attaques sauvages, de sournois complots, n’empêchèrent pas de garder intact le flambeau de vérité qu’elle avait pour mission de porter dans le monde. Et aujourd’hui encore, la lumière qu’elle apporta brille avec éclat, en dépit de tous ceux qui s’efforcent de la cacher, sans doute parce qu’ils ne peuvent en supporter l’éblouissante clarté.
Les deux principales œuvres de H. P. Blavatsky : “La Doctrine Secrète” et “Isis Dévoilée” sont, et seront longtemps, de véritables monuments dont on commence aujourd’hui seulement à saisir l’immense valeur. La Doctrine Secrète existe en traduction française, grâce au dévouement du Directeur de la Revue Théosophique française, Mrs. D-A. Cour-mes, commandant de vaisseau en retraite, qui y consacra une grande partie de sa vie avec l’aide de quelques traducteurs non moins dévoués que lui.
E X P R E S S I O N    D E    L’ I L L U S T R T E U R
C’est avec un réel plaisir et une grande félicité que moi, l’illustrateur, je me permets de reprendre cette œuvre de Madame Blavatsky, qui m’a beaucoup apporté en terme de connaissance. Je me suis donc permis dans ces textes de reformuler quelques phrases qui découlait du vieux français, et semblaient pouvoir être incompréhensible, au sein desquels j’ai émis quelques corrections et ou j’y ais apporté de nombreuses définitions de termes non usuels. Il m’a fallu également épurer un peut les paragraphes qui étaient largement
trop compressés, ceci afin d’aérer la lecture.
Il me semblait nécessaire et utile, pour mieux assimiler l’approche de cette lecture, d’incorporer aux textes une multitude d’illustrations avec leurs légendes, qui joint une touche éducative historique et géographique qui est des plus appréciable, sur le trajet sinueux qu’est cette aventure dans laquelle nous emporte Helena. Cette femme laissera sûrement en vous une trace indélébile, mais il était, à mon sens, utile également que vous en imprégniez d’autres d’illustres personnages phares de l’histoire de cette chère planète.
Revenir en haut Aller en bas
 
ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky
» Le voile d'Isis
» Pyrite Isis et Osiris pour dédoublement ?
» Sainte Marguerite Bourgeois Fondatrice et commentaire du jour "Voilà un enseignement nouveau,..."
» voilà un nouveau exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Le coin Librairie-
Sauter vers: