Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux superbes conférences de Marion Sigaut ! (les lumières/l'inquisition)

AuteurMessage
Akasha

MessageSujet: Deux superbes conférences de Marion Sigaut ! (les lumières/l'inquisition)   Lun 6 Avr - 20:42

Bonsoir les amis de la nuit  
je vous présentes se soir une dame que j'aime bien, Marion Sigaut ! Je l'aime bien déjà car je suis férue d'histoire, mais la vraie histoire, pas celle qu'on nous présente telle une propagande....Marion fait partie de ces chercheurs qui vont au bout des choses, et remettent les dogmes bien établi en question. C'est ça qui m'intéresse surtout, avoir une vision plus profonde de notre histoire, soulever les questions qui sont pour le plus souvent occultées...
Voici donc deux sujets ou on nous a caché beaucoup et ou il est bien ardu d'avoir une vision autre que que celle qui nous est imposée et policée à l'extrême... Ici Marion à poussé son enquête afin d'y voir plus clair et les failles qui occultait la vérité...Bonne découverte !
Texte Akasha.

Marion Sigaut - les lumières: un antihumanisme (Marseille)

Marion Sigaut - les lumières: un antihumanisme... par ERTV

la chasse aux sorcièresV2

Conférence donnée par Marion Sigaut à l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, dans le 5e arrondissement de Paris, le 2 mars 2015.

Dernière édition par Akasha le Mar 15 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

MessageSujet: Re: Deux superbes conférences de Marion Sigaut ! (les lumières/l'inquisition)   Dim 20 Sep - 13:40

Bonsoir mes frères & sœurs
Voici une nouvelle émision (chez Tepa) où Marion nous expose avec brio, ces connaissances incroyable sur les lumières Akasha.

A écouter tranquillement ce W.E. : Contre-histoire des Lumières

Nous sommes sous un régime d’historiens jacobins. C’est l’idéologie des manuel scolaires et de tous les poncifs dont on farci la tête de nos chers petits pour en faire de futurs citoyens normalisés et formés aux idées du pouvoir en place…

Quand on est vieux, on aime les aphorismes, surtout ceux que l’on a pu expérimenter comme vrais, et l’un de mes préférés est celui-ci : « Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son » et mon père de rajouter le sourire en coin, « son, c’est mieux sans la cédille »…

Que n’avons-nous entendu et lu à la gloire du siècle des Lumières, matrice de la Révolution Française qui éclaira le monde ?

Voici de quoi mettre un bémol à cette admiration béate et sans esprit critique qui règne en ce moment.

C’est une opinion. L’opinion d’une femme passionnée, enthousiaste, et dont les convictions se sont forgées au fur et à mesure de ses explorations des archives de notre histoire.. Je n’ignore pas non plus qu’elle est amie avec Soral dont je n’ai personnellement pas une haute opinion.

On peut ne pas être d’accord sur les conclusions qu’elle tire des faits qu’elle souligne. Elle n’est pas neutre, elle aime, déteste et le dit. Mais les faits sont là et ils éclairent ce XVIIIème siècle adulé par le pouvoir d’une drôle de lumière…. Ce qui nous renvoie à nos fonctionnement modernes..

C’est allant, gai, simple à comprendre, spontané et généreux. Ne vous en privez pas. Au moins, vous aurez des outils pour vous faire une opinion personnelle ou la nuancer.

Galadriel

orné

MessageSujet: Re: Deux superbes conférences de Marion Sigaut ! (les lumières/l'inquisition)   Lun 29 Fév - 2:38

Comment fait-on de l’histoire ?

Conférence de Marion Sigaut au Théâtre de la Main d’Or – Novembre 2015

Marion Sigaut explique la nature et la méthode du travail des historiens lors de l’Assemblée générale 2015 d’Egalité & Réconciliation au Théâtre de la Main d’Or.

La Mort du roi et les secrets de Saint-Fargeau – Entretien avec Marion Sigaut

Propos recueillis par Kontre Kulture

Marion Sigaut présente son ouvrage La Mort du roi et les secrets de Saint-Fargeau, publié aux éditions Kontre Kulture et troisième opus de la collection « Les manuels d’histoire de Marion Sigaut ».

La Mort du roi et les secrets de Saint-Fargeau... par kontrekulture

La Chasse aux sorcières et l’Inquisition
Entretien avec Marion Sigaut

Propos recueillis par Kontre Kulture

Marion Sigaut présente son ouvrage La Chasse aux sorcières et l’Inquisition, publié par les éditions Kontre Kulture et second opus de la collection « Les manuels d’histoire de Marion Sigaut ».

Entretien avec Marion Sigaut : La chasse aux... par kontrekulture

Revoir l’entretien de Marion Sigaut sur le premier manuel de la collection, De la centralisation monarchique à la révolution bourgeoise :

Entretien avec Marion Sigaut : De la... par kontrekulture

Marion Sigaut, historienne, nous parle de son dernier livre "De la centralisation monarchique à la révolution bourgeoise" édité par Kontre Kulture.

Retrouvez le livre sur Kontre Kulture :
http://www.kontrekulture.com/produit/de-la-c

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux superbes conférences de Marion Sigaut ! (les lumières/l'inquisition)   

Page 1 sur 1