Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les intemporels (musique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
avatar

Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

MessageSujet: les intemporels (musique)   Lun 30 Mar - 4:31

Les intemporels

Musiques des plus grand classique qui ont passé au travers le temps..
♡♡♡






_________________
Le partage, le nerf de ma guerre
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   Lun 30 Mar - 9:48

Bonjour ici
OOÖÖ quelle bonne idée que voilà Very Happy C'est sans fin ça comme source d'inspiration, je sent que je vais m'amuser ^^ Je commence par quelques classique de la soul_music et la Motown....Bonne écoute !







Marvin Gaye - What's Going On



The Ronettes - Be My Baby



Diana Ross & Marvin Gaye-My Mistake (Was To Love You)



How can you mend a broken heart - ALL GREEN - Book of Eli's Theme



The Shirelles - Baby it's you (original 1961)



The Shangri-Las - Shout



Martha and The Vandellas - Nowhere To Run (Ready Steady Go - 1965)



DONNA SUMMER - I FEEL LOVE (Versión Disco)


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
avatar

Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   Mer 1 Avr - 18:43

Imagine
John Lenon


_________________
Le partage, le nerf de ma guerre
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   Mar 7 Avr - 13:58

Bonsoir,
Cela fait un temps qu'on m'aient vu dans les parages, j'étais en prison (rires). Quelle bonne idée que voici, excellente initiative que ce threat. En effet les classiques music en tout genre est un puits intarissable, surtout pour un mélomane avertit tel que moi. Je commence gentiment en suivant l'idée 1er au dessus de moi. Bonne découverte les amis.




Steel Pulse - 1978 - Handsworth Revolution (FULL ALBUM) Un des meilleurs groupes reggae roots leur deux 1er album sont des tueries du genre.



STEEL PULSE - TRIBUTE TO THE MARTYRS (FULL ALBUM)



GREGORY ISAACS\ NIGHT NURSE FULL ALBUM Cet album est aussi très beau, les mélodies et les textes sont hors normes. J'ose pas trop l'écouter, il me fait bien trop penser à l'été et les grandes chaleurs (rires)

Changeons à présent de style, je vous présente 5 albums de rock estampillé ano 1960" (décennie)





Love - Forever Changes (Full Album) Cet album est d'une perfection absolue, il défie le temps avec une insolence rare. Des arrangements somptueux et complexe, avec pour la 1er fois dans l'histoire du rock un orchestre philharmonique (qui mettra Arthur Lee leaders compositeur sur la paille) La vois de Arthur Lee est incroyable et les vocalise qui l'accompagne de même. Un album inclassable, ah si il est dans tout les classemnts des meilleurs album de tout les temps.    





velvet underground - venus in furs  (frisson garanti)

The Velvet Underground & Nico Full Album (Stereo) [HQ]  Attention album culte ! Intemporel un album qui a influencer des centaines de groupe jusqu'à nos jours, si vous avez un groupe rock avec une guitare dissonante eh ben c'est grâce au Velvet (sourire), et particulièrement le son de guitare de John Calle. Ce sera le seule album enregistrer avec l'immense Nico(quelle femme). La bande à "feu" Lou Reed à l'époque de la sortie de l'album (1966) ne rencontre pas le succès escompté. C'est sur le tard grâce justement à de plus en plus de groupes qui le cite en référence qu'il deviendra un album culte. Pour l'anecdote la pochette signée Andy Warhol la toute 1er édition (en tirage limité) est muni d'une banane détachable. Si l'un de vous le possède et pensait qu'il valait des clous et bien sachez que vous avez 2500 E (au moins) qui dort dans votre grenier (rires).



The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (album complet titre par titre) Un album intemporel (je sais je me répète). Les beatles sont au somment de leur art et signe leur meilleurs composition John Et Paul écrivent leurs meilleurs chanson et composent comme jamais, de plus ils utiliseront le studio comme un instrument créant des sonorités et effets jamais réalisé à se jour.Et aura eut raison de deux mixeurs (rire). L'album est classé 1er dans le classement des 500 meilleurs album par le magazine Rolling Stones.





The Beach Boys - God Only Knows (Lyrics via Description) (HQ)

Cet album fut une révolution à l'époque. Il est sorti tout droit du cerveau malade de Brian Wilson (le leaders) qui le compose tout seule. C'est une révolution au niveau du mixage et des prouesses techniques sonores. Il est marqué par des harmonies vocales géniale et d'effets sonore hors norme et l'utilisation d'instruments moins conventionnels en plus des claviers et guitares : sonnettes de bicyclettes, orgues, clavecins, flûtes, accordéon, harmonica basse, hautbois, Theremin, sifflet pour chien, instruments à cordes de type hawaïens et aussi des canettes de Coca-Cola et des aboiements de chien (rires). Il marque les débuts du psychédélisme émergent et est classé 1er album de tout les temps dans plusieurs classements



Jimi Hendrix "Electric Ladyland" - Full Album (titre par titre)



Have You Ever Been To Electric Ladyland  (titre manquant)

Le meilleurs album de Hendrix qui jouit d'un aura incomparable et influencé tout un pan du rock . Hendrix a bossé dur pour son 3ème album est dernier enregistré en studio sur un 45 pistes révolutionnaire, et l'enregistre lui même. Il y aura plusieurs collaboration, Chris Wood et Steve Winwood (du groupe Traffic), Jack Casady (Jefferson Airplane), Buddy Miles et Al Kooper (des grands bluesman). La 1er pochette de l'album est une photo prise avec des prostituées de New York et fut censurée, toujours actuellement elle n'a pas été réédité.  


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
avatar

Messages : 678
Points : 2239
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   Dim 12 Avr - 21:44

Ammenez moi
Charles Aznavour


_________________
Le partage, le nerf de ma guerre
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   Jeu 30 Avr - 14:18

Morceau Classique : dix choses à savoir sur “Ain’t No Mountain High Enough” de Marvin Gaye et Tammi Terrell (1967)

Aujourd’hui 29 avril, Tammi Terrell aurait fêté ses 70 ans. L’occasion de revenir sur l’un de ses plus beaux duos avec son partenaire musical Marvin Gaye, « Ain’t No Mountain High Enough ».




– Ain’t No Mountain High Enough est un morceau composé par le célèbre duo Nickolas Ashford et Valerie Simpson. Ce couple d’auteurs-compositeurs sont à l’origine de nombreux succès de la Motown (et du sexy I’m Every Woman de Chaka Khan).



– La première à vouloir interpréter ce morceau était la chanteuse de Son Of A Preacher Man, Dusty Springfield. Ashford & Simpson déclinèrent pourtant sa proposition.



– C’est donc Tammi Terrell et Marvin Gaye qui inaugureront en premier ce morceau en 1967. Même si cela ne s’entend pas, les deux chanteurs ont enregistré leurs deux parties vocales séparément.



– Trois ans plus tard, c’est la version de Diana Ross qui prendra d’assaut les charts. Une reprise dont n’était pas fan Berry Gordy, le directeur de la Motown, à cause des parties parlées par Ross. Ain’t No Mountain Enough sera la première aventure en solitaire pour la chanteuse de The Supremes.



– Avant de se lancer avec Marvin Gaye, Tammi Terrell (sous le nom de Tammy Montgomery) était l’une des membres de la revue de James Brown. Elle aura même une brève aventure avec le chanteur de Sex Machine.

– En 1967, alors qu’elle interprète ses morceaux en compagnie de Marvin Gaye à l’université Hampden-Sydney, Tammi Terrell s’effondre dans les bras de Gaye : c’est à ce moment qu’on lui découvre une tumeur au cerveau. Elle décédera en 1970 des suites de cette maladie à l’âge de 24 ans.

What’s Going On*, le disque de Marvin Gaye sorti après la mort de la chanteuse, est empreint de la tristesse de l’artiste, très proche de son ex-partenaire. Il sera l’un des seuls membres de la Motown a être autorisé par la famille de Terrell à se rendre aux funérailles de la chanteuse, et il y interprétera You’re All I Need To Get By.*

(*)


What's Going On - Marvin Gaye (Full Album/CD)



Marvin Gaye with Tammi Terrell You're all I need to get by



Aretha Franklin - You Are All I Need To Get By


– Utilisé dans de nombreux films (à l’image de Sister Act 2), Amy Winehouse samplera ce titre en 2007 pour son Tears Dry On Their Own, tiré de l’album Back To Black.



– Hocus Pocus (dont deux membres font partie du groupe C2C) utilisera aussi Ain’t No Mountain High Enough pour Equilibre, sur lequel le collectif invite le rappeur Oxmo Puccino.





Les-Inrocks





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les intemporels (musique)   

Revenir en haut Aller en bas
 
les intemporels (musique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin de musique
» 'Musique' gothique et satanisme
» Musique et Océan ...
» Votre humeur en musique
» Passionnée de géographie formée à la FLASH aujourd'hui prof de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: